Final Fantasy VII remake

Chapitre 7
Quelqu’un a

Résumé

tenté le boss sans l’affaiblir en lui retirant des attributs ?

Sinon, pour le moment, j’ai une bien meilleur expérience que les épisodes précédents FF moderne
J’adhère plutôt bien a la narration
C’est vraiment joli
Et niveau gameplay c’est moins pire. Les mécaniques elles mêmes semblent intéressantes; mais les combats eux sont tellement brouillon je trouve. C’est très compliqué par moment d’avoir une vision clair du truc, de bien cibler/focus une cible. Même avec le ciblage verrouillé ça part un peu n’importe ou.
Et a titre perso, j’ai toujours autant de mal dans les ARPG a gérer les esquives/parades mais ça…c’est pas une surprise.
J’ai pas l’impression pour le moment de pouvoir exploiter véritablement les capacités de mes perso a cause de ce coté brouillon, et ça pourrait devenir très frustrant suivant les situations complexes a venir.
Ou bien ça serait décevant que ça se passe trop bien, sans être véritablement challenger. A suivre…

Pour les combats, c’était déjà comme ça dans les derniers FF ? (je me suis arrêté après le 9ème épisode)

Oui, j’attends de voir celui la, mais depuis le 12, je n’ai pas les systeme de combat des FF. J’ai pas accroché à celui du 13 que j’ai trouvé sans interet, et celui du 15 était une purge.

Apparament, ils ont reussi à trouver un equilibre sur celui la.

Par contre j’ai lu qu’il y avait possibilité de le mettre en tour par tout, c’est pas le cas ?

FF7 moddé utilisant des modèles à l’échelle en overworld, bah à priori ça rend pas si mal.

1 « J'aime »

Ça passe pas trop mal, même si dans certaines zones ça jure avec l’ancien style. Il faudrait que les décors soient retexturés aussi :sweat_smile:

En plus du mode facile, il y a un mode dit « classique » dérivé du mode facile. Ou tes personnages sont en auto pour tout ce qui est action; et tu gère uniquement les skills via l’Active Time Battle

Alors il va falloir que tu partes d’un principe: ce n’est pas le même jeu.

Si tu cherches la comparaison tu seras constamment déçu.

Il n’y a finalement (cis) que le scénario, très bon à mon sens, qui est repris et ça c’est une bonne nouvelle.

Ce préalable étant posé, je vais essayer de répondre à tes questions au travers bien sûr de mes filtres personnels que je ne peux bien évidemment pas occulter.

Juste pour un peu de contexte: j’ai joué et terminé une seule fois le FF7 original.

Je ne fais donc pas parti des adorateurs hardcore mais c’est un opus qui m’a beaucoup plu à l’époque.

Pour le scénario, la classe des persos, Cloud et Sephiroth en tête, les invocations et surtout tout le panel d’émotions que m’a fait traverser le jeu à l’époque.
C’est pour ça qu’on joue aux JV in fine non ?

Qu’en est-il de ce FF7 remake alors ?

Spoiler : Pour l’instant je suis conquis.

Je suis bien conscient de toutes les limitations qui ont été évoquées et je ne vais donc pas revenir dessus.
Ça ne sert à rien de se faire du mal pour rien.
Ou alors on ne peut pas passer outre et dans ce cas mieux vaut passer son chemin.

J’ai des potes pour qui c’est rédhibitoire
et qui donc passent leur tour (tout en reconnaissant que c’est super beau )

Finalement quand je fais un tableau des plus et des moins j’ai constamment une furieuse envie d’y retourner.
Alors que je joue en parallèle à Bloodborne, Dark Souls 3 et RE3 remake.

Ce qui est plutôt bon signe.

Pourquoi ?

D’abord l’univers graphique et musical.
J’aime me plonger dans ce monde finalement pas si dystopique que cela.
Il y a de ça 22 ans c’était déjà visionnaire.

Musicalement, le travail qui a été effectué est proprement colossal.
Les musiques servent constamment l’action tout autant que le contexte: dramatique, romantique, insouciant, sérieux.
J’ai rarement vu une telle absence de faute de goût.

Graphiquement c’est vraiment à tomber.
Le détail des visages, des cheveux, les expressions: c’est du grand art.
Et les émotions passent.

Les combats.

Là je suis moins dithyrambique.

C’est effectivement brouillon par moment.

J’en ai pris mon parti en acceptant que par moment le jeu est en pilotage automatique et à d’autres je mets la pause active et je redirige l’action où bon me semble.

Et par moment il n’y a pas le choix.

Certains ennemis nécessitent une stratégie particulière et le jeu le fait bien comprendre.

Mention spéciale aux espèces de ninjas que l’on rencontre après le premier boss en même temps que les caméras de surveillance et qui ont failli me faire criser (5 morts d’affilée).
Pour info on les rencontre plus tard et avec la bonne matéria on prend sa revanche :wink:

Certains ennemis sont des vrais sacs à Pv comme on dit dans le milieu.
C’est souvent dû au fait que la stratégie employée n’est pas la plus optimale.
Quand on vous dit d’utiliser du feu c’est pas pour des prunes.
Et oui il faut le faire au bon moment.
Et oui ça nécessite d’être constamment vigilant.
Perso j’aime bien: on est impliqué dans l’action et concerné par ce qui se passe.

Pour l’instant je ne suis pas très loin dans l’aventure car je prends mon temps (juste après la rencontre avec Aerith).

Cet avis est donc à replacer dans ce contexte.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Le FF7 moddé, ça rend pas degueu du tout. Certes ce n’est pas parfait mais je pense que ça se place au niveau de certains remaster du commerce ! J’imagine que c’est PC only, je veis zieuter le net la dessus.

1 « J'aime »

il ne faut pas oublié, aussi pkoi ff7 nous avait marqué.

Les cinematiques realiste !

Après avoir changé les options et touches de ciblage ça allait mieux. Pour le moment mon plus gros reproche sur les combats est que la vitesse fait que c’est dur de bien voir les chiffres et d’évaluer l’impact d’une pièce d’équipement ou combinaison de materia.

L’idée c’est d’avoir une vue globale d’à combien tu tapes.
Tu vois vite si ça fait filer la barre de vie ou pas :wink:

Les bruitages, les musiques, le monde ouvert, les materias, les courses de chocobo, les invocations, la montée d’xp.

Pour moi FF7 n’est pas un grand jeu car il réunit des cinématiques réalistes. Sinon il serait bien pauvre.

1 « J'aime »

Oui , mais je me souviens tres bien, d’attendre et d’etre emerveillé lorsqu’une cinematique arrivait.
faut pas le nier :slight_smile:

Pour moi ff7 c’est le jeu de la frustration extrême, je l’avais acheté sur PC, n’ayant jamais eu de console, mais ce con avait une incompatibilité avec les processeurs Cyrix… Impossible d’y jouer, du coup je ne l’ai jamais fait :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

tu méritais! sale pauvre! :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu peux désormais y jouer, sauf si tu es encore sur Cyrix :wink: J’ai regardé, il y a une version Steam et une sur le site de Square Enix FINAL FANTASY VII Products - Square Enix Boutique | France

Le mieux ensuite est de le modder avec ça : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) - Forum Final Fantasy VII | FF7.fr

Pour faire simple c’est un pack tout en un retraduit avec Néo-Midgar dont tous les graphismes ont été soit refait de zéro, soit boosté a l’aide de reseau neuronaux (ESRGAN, Waifu…), ça permet d’avoir une expérience HD d’un jeu qui a plus de 20 ans.
J’en ai aussi profité pour créer un lanceur afin de choisir ce qu’on veux filtrer ou garder du jeu d’origine, utiliser des manettes, des mods de difficulté alternative…
Les fonctions principales du lanceur:
-Ce qui doit être filtré dans le jeu (y compris des modèles 3D modernes plus réalistes).
-Différents modes de difficultés alternative comme Le Hard Mod de Mexico pour un défi de taille et le New Threat Mod pour une nouvelle expérience de jeu mais aussi divers mod de difficultés par moi-même et une parodie du jeu par azertyuiop2.
-Des patchs divers (nocd, limites des 9999 relevée a 30000, course automatique, sauvegarde n’importe où, avance rapide, désactivation des combats aléatoires, reset rapide du jeu…).
-Un systeme pour centrer l’écran a lieu d’avoir une grande bande noir en bas, c’est pieu répartit (partiel)
-Des shaders pour retouver les couleurs du jeu PSX ou même des couleurs personnalisées.
-Un configurateur de manette (qui peut utiliser toute manette détectée par windows contrairement à FF7 de base).
Le pack intègre aussi les musiques anxiousheart qui sont tirées de l’ost officielle (les meilleures qualité qu’on puisse trouver pour les musiques originales).

C’est le FF7 remaster que je désirais je crois !

2 « J'aime »

Et ben voilà tout le monde est content :grinning:

Sinon pour la version originale sur PC elle tenait sur plusieurs Cd (7 je crois non ?) et c’était une plaie à installer et à jouer même avec un processeur compatible.
Donc pas de regret.

Moi perso je préfère laisser mes souvenirs (et l’invocation des chevaliers de la table ronde) là où ils sont: trop peur d’être déçu et de réécrire par dessus :wink:

De mémoire 4 CD. J’y ai joué sur PC à l’époque et je ne me souviens pas de problèmes particulier pour y jouer. Après, c’est très lointain tout ça :sweat_smile:

En plaine hype FF7. Après avoir bavé en 2015 sur le trailer a l’E3… Je viens de commencer le jeu sur Switch. Ça pique un peu mais j’ai envie de continuer.
Pour moi ce système de combat est le meilleur
Du moins, mon préféré.

1 « J'aime »

Sans vouloir spoiler, dans la période actuelle, c’est pas le jeu de la joie de vivre qui est la pour redonner le moral :sweat:
Et j’imagine qu’on est parti pour attendre quelques années avant d’en voir une suite plus optimiste.
J’appréhende d’en apprendre la fin temporaire :see_no_evil:

1 « J'aime »