Final Fantasy VII remake

Moi perso c’est ce qui me plaît en fait ^^
Parce qu’au moins dans le jeu on peut œuvrer pour changer les choses :wink:

Du coup je pose ça là.
Je me dis que ça peut servir:

‪Guide Final Fantasy VII Remake : Conseils de base : les 20 astuces à connaître pour bien débuter via @Gamekult https://www.gamekult.com/jeux/final-fantasy-vii-remake-3050485157/guide/page/2.html‬

404 :slight_smile:

1 « J'aime »

Enleve ce qu’il y a après 2.html. Ca marche comme ca.

1 « J'aime »

J’ai fait la démo du remake : 1h pour péter le premier réacteur avec un boss long à tuer.
Je rejoue à FF7 original : moins de 10 minutes pour faire la même chose.

La sauce est bien allongée donc !

2 « J'aime »

Peut être pour ça que ça sert à rien de comparer les deux …

4 « J'aime »

C’est vrai. Mais comme ils portent le même nom…
Peut être qu’ils auraient dû l’appeler autrement ?

Ils n’ont pas le même nom, ça tombe bien, Final Fantasy 7 Remake

1 « J'aime »

Oui; par contre je suis curieux du nom qu’ils vont donner a la suite du coup

part 2

Personne ne sait comment va tourner et sera nommée la suite. A priori, ils ont déjà commencé à travailler sur le prochain épisode.
Cependant, ce remake se tient tout seul à ce que j’en lis. (je l’ai pas encore fini)

11h de jeu, je suis dans Wall Market. A part quelques couloirs qui masquent les loading, je ne me suis pas ennuyé dans ce remake. On y retrouve tous les passages et panoramas qui nous ont marqué dans l’épisode d’origine mais aussi des ajouts. Les autres membres d’avalanche sont plus développés. On y retrouve aussi des ré-écriture sur certains points.

Je vois que certains craignent le système de combat. Il ne faut pas croire, l’aspect action est un artifice pour mieux coller à l’époque mais le tour par tour est en fait bel et bien présent.
Avant on attendait que sa jauge d’ATB montent tout seul, maintenant il faut (entre autre) aller taper pour l’accélérer mais les vraies actions en combat sont déclenchées en tour par tour.

Sur le combat je suis plus mitigé maintenant que je l’ai terminé. 3 des boss sur la fin on des mécaniques qui demandent des réflexes pour la parade si on ne veux pas y passer 30 min et ils m’ont franchement fatigués.
J’aurais aussi apprécié que les membres de l’équipe que je ne contrôle pas soient plus actif ou fassent au moins illusion de l’être. Un système à la FF XII aurait du sens.
Et le ciblage est foireux dès qu’on essaye de viser une partie spécifique d’un monstre.

Mais en dehors de ça j’ai passé de très bon moment.

2 « J'aime »

Je vais résumer mon sentiment en un seul mot : confinement !
Et pas seulement parce que je le suis, et que du coup j’ai avalé le jeu pour occuper mes journées…

Confinement parce que ce jeu est terriblement petit, les zones sont restreintes, confinées !
Et pour un Final Fantasy, ça me choque d’abord; et me frustre pour finir.
Il y a très peu de zones au final, peu de variété, et on y revient régulièrement.
Confinement aussi par les passages étriqués qui reviennent très régulièrement.
Le symbole de ce confinement pour moi, c’est la VR ! La VR ! C’est le seul truc qu’ils ont trouvé pour rentrer au chausse pied la « chasse » au Esper/Invocation/Chimère; ou quelques combats supplémentaires(Notamment les derniers réputés très compliqués et disponible uniquement en difficile en post Game)
L’exploration, partie intégrante de la série depuis des décennies étant réduit a quelques cul de sac en parallèle du couloir principale menant a cinématique suivante.

Cinématiques magnifiques au demeurant; J’ai adhéré a la DA, au BO également. Je me suis laissé porter par la narration revisitée. Les choix scénaristiques sont intéressants la plus part du temps. J’ai quand même quelques doutes

Résumé

sur la direction que va prendre la suite, avec l’omniprésente des fantômes/filler sur la fin du jeu. J’ai des craintes que ça parte dans une sorte d’excès difficilement intéressant a suivre.
Dans la même veine, Sephiroth est déjà très(trop?) présent; pas forcement gênant, mais curieux de voir ce qu’ils vont en faire.

La ou le jeu me laisse sur ma faim; c’est a la fois sur ce coté épisodique. Le jeu nous abandonne avec un espoir de road trip ? de liberté ? d’un début d’une aventure épique ? mais aucune certitude. Aucune conclusion.
Et au niveau de son contenu :

  • Le confinement dont je parlais plus haut, aucune ouverture, exploration. Qui sonne comme un manque de profondeur.
  • Ce manque de profondeur, c’est surtout en tant que RPG que ça me gène. Amélioration d’armes, de materias me semble gadget ou presque dans la progression. Ça a sans doute plus de sens en mode difficile.
  • L’occasion de reparler du Gameplay des Combats : mes 10aines d’heures de jeu n’ont pas réussit a me convaincre. Pire que ça; je voie du potentiel; mais c’est trop brouillon. Des esquives qui n’en sont pas; des équipiers qui glandent rien; et ce qui semble être la clé pour être bon : les parades…A titre purement personnelle, ça m’intéresse pas du tout de maitriser cet aspect.

Je ne referai pas le jeu en difficile, je n’optimiserai pas vraiment mes perso; je vais les laisser de coté quand j’aurai récupéré Bahamut, et je trouve ça dommage.
Je ne sais pas comment la suite sera géré; il y a t’il un intérêt a farmé le level 50 (ça sera très rapide); a maximiser les materias (beaucoup plus long), a récupérer les quelques armes éventuellement manquante ?

J’ai pas passé un mauvais moment
Mais ça aurait du être une intro a un openworld(dream) intégré; et pas dans quelques années avec quelques tweak sur le gameplay

1 « J'aime »

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Perso pour moi ça va augurer du meilleur pour la suite :slight_smile:

Je peux pas le corriger.

Le lien a été valide mais ne l’est plus :slight_smile:

Final Fantasy VII Remake - Guide / Soluce - Gamekult?

Je l’ai enfin reçu ! Et je dois avoir une dizaine d’heures dessus.

Je suis resté sur l’écran d’accueil à écouter la musique, parce que FF7, c’est vraiment ma Madelaine de Proust :slight_smile:

Alors déjà, c’est somptueux … Ce qui me plait énormément, c’est le respect de l’original : c’est vraiment le même esprit, mais magnifié. Ils ont énormément développé les personnages et l’histoire en générale. L’univers prends vraiment plus de corps avec un Midgard qu’on s’en vraiment gigantesque. L’histoire prends son temps, et j’adore ça.

De ce coté la, c’est au delà de mes espérances.

Ensuite le système de combat. Je commence à vraiment l’apprivoiser, et effectivement, le système d’ATB est toujours la, mais sous une forme différente : plutôt que d’attendre que tes jauges se rechargent, il faut faut les charger manuellement avec des actions de base et des combos.

C’est plutôt réussi, en tout cas bien plus que FF13 et 15 (qui était vraiment une merde). Mais c’est pas le système que je préfère. Ils auraient fait un vrai système ATB sans partie arcade, ça m’aurait été :slight_smile:

Ce que je trouve confus, c’est la partie défense. C’est pas toujours facile de bien lire ce que font les ennemis pour se protéger.

Après le système est plaisant, c’est pas raté non plus. Mais la réécriture est tellement magnifique, qu’au final, j’adore.

Bref, si vous avez aimé le 7 pour son histoire, foncez.
Si vous détestez les action RPG, ça risque de vous gaver.

2 « J'aime »

je suis au chapitre 6 tout doucement;
J’ai enfin compris qu’il fallait des jauges ATB pour utiliser des objets /magie / etc :stuck_out_tongue:
les combats sont parfois completement brouillon, et dommage qu’on ne voit pas assez les invocations, sauf quand elles partent.

j’ai mis distance d’affichage 3 je ne vois aucune diff avec 1 :confused:

ton invoque elle fait pas grand chose toute seule à part le coup final, il faut que tu utilises ton ATB pour lui dire de faire des coups et avec les 3 persos

Rien que pour les voix et « l’acting », je sais même pas comment on peut supporter ça. :wink:

(je parle même pas de l’arnaque à la Hobbit :x )

J’ai honte mais j’adore :smiley: y’a clairement un coté serie Z, mais je sais pas, ca passe parfaitement pour FF … Note que c’etait déjà comme ca dans le 7 au départ :slight_smile:
Du coup je trouve que le remake respecte vachement l’original.

Enfin bref, pour moi, ca marche à fond, et je trouve le remake extraordinaire sur la partie histoire. Le système de combat me fait un peu chier par contre …

1 « J'aime »