Final Fantasy VII remake

Je vois pourquoi avoir honte. Je me suis régalé aussi. Je valide tout, l’histoire, les combats, la mise en scène, la musique.
Y’a quelques longueurs mais rien de dommageable.

En mettant les voix jap ?

2 « J'aime »

La base. C’est du full troll MAIS le mec (qui est un master troll aussi) n’a pas tort sur le fond. Bref, sur moi ça marche plus du tout. Sauf Tifa, mais pour ça j’ai Reddit. :joy:

Non mai j’ai un peu honte parce que je kiffe la VF :smiley: je la trouve vraiment excellente et hyper bien dans le ton. Franchement les doubleurs ont fait un super boulot. Je comprends qu’on puisse ne pas aimer parce qu’il y a un vrai partie pris, mais c’est un vrai doublage de qualité.

Bon bin voila. FF7 remake fini après 51h …

Ces mecs ont su complétement saisir l’âme de ce qu’est FF7. Ils ont complétement sublimé l’histoire, sans jamais la trahir. Les personnages n’ont jamais été aussi intéressant. Midgar est grandiose, un monstre tentaculaire. On avait pas cette impression de gigantisme dans le 7.

Ils ont réussi le tour de force de conserver le coté un peu kitch qu’avait le 7, et d’éviter l’écueil du ridicule. Chose qui est loin d’être évidente en passant à l’ultra réalisme des graphismes de ce remake (mon dieu qu’il est beau. Pour moi un des plus beaux jeux de ces dernières années).

Les scènes dans Wall Market sont énormes, du pur FF7.

Tifa et Aerith n’ont jamais été aussi belles, Barret aussi attachant, et Cloud aussi mystérieux. Mais sans être chiant comme dans l’original. La il s’exprime, il évolue. Pour moi, ca a marché à fond.
D’ailleurs, tous les personnages sont plus riches, plus intéressant.

Maintenant, je sais pas comment je vais faire pour attendre la suite. C’est horrible, je me pose des milliers de questions, et je suis hyper mega hypé maintenant :cry:

Je mets en spoiler pour les 2 qui seraient sur le topic sans connaitre l’histoire du 7 (honte à vous, filez y jouer)

• Déjà, Zack ! J’ai pas le souvenir qu’on en parlait aussi tôt. D’un autre coté, ça me fait un peu peur. Plus que la mort d’Aerith, ce qui m’avait vraiment retourné le cerveau à l’époque, c’était de comprendre que le jeu t’avais menti pendant 25h en te racontant une histoire qui n’est pas la tienne. Et que toi t’étais juste le troufion de base ! J’avais trouvé ca incroyable et génial à la fois.
    J’ai peur du coup que l’histoire de Cloud soit amoindri par l’introduction de zack si tôt.

• les fileurs. On fait pas trop ce qu’ils sont. On nous dit qu’ils incarnent le destin.
    Je me demande s’il n’y a pas une dimension meta : en arrivant à les vaincre, on écrit un nouveau futur.
    Un futur dans lequel Aerith ne meurt pas ? On voit sa mort à un moment (enfin, si tu connais tu reconnais la scène), dans ces scènes avec les fileurs. Est-ce pour nous dire que cet avenir ou Aerith meurt est changé ? Ou est-ce que c’est un avertissement ?
    Ça me fait un peu peur. Je voudrai pas que pour nous surprendre à tout prix, Ils épargnent Aerith. C’était quand même un énorme Climax.
    En même temps, perdre Aerith avait été un crève cœur, et j’aurai adoré pouvoir la sauver.

Donc c’est terrible :smiley: Vont-ils oser ? Est-ce souhaitable ? Dur à dire !

En tout cas, ce jeu est un chef d’œuvre pour moi.
Et j’étais vraiment inquiet quand j’ai appris qu’ils se lançaient dans le remake d’un de mes jeux fétiches après avoir commis FFXIII et FFXV …

Bon, je vais me reinstaller le 7 HD sur PC et le refinir une 30eme fois en attendant :smiley:

3 « J'aime »

Profite pour (re)faire les autres aussi, les FF sont à 50% sur Steam :slight_smile:

1 « J'aime »

Que ça soit pour les épisodes VII ou IX, tu peux trouver des mods qui améliorent les graphismes et l’expérience.

Pour répondre à @anon10092024

Résumé

Le jeu ne dit pas que Zack est vivant, il dit qu’il existe une version de l’histoire où il est vivant.
On nous montre l’image de Stamp le chien et il est légèrement différent de celui qu’on voit dans le jeu.

2 « J'aime »

enfin finit, j’ai passé un très bon moment, comme @Rivellon je suis un peu resté sur ma faim et je m’intérroge si il y a un intéret à leveller et surtout farmer pour récupérer bahamut dans le cas où la save ne sois pas reprise sur PS5 … (et comment ils vont gérer les nouveaux joueurs)
Quand aux nouveautés de l’histoire je trouve ça un peu fouilli, je pense comme @anon10092024 que les whisperers sont peut etre méta et vont leur permettre de réécrire l’histoire. La partie sur Zack est très étrange et plus de mention de l’histoire entre Aeris et lui

@Miqualke

Sisi, la mention est bien faite. Aeris dit bien que son premier amour etait un soldat, elle parle clairement de Zack.
Et c’est appuyé par la cinématique de fin (Zack et Aeris qui se croise en « fantôme »), pour souligner le rendez vous manqué.
Du coup je rejoins la remarque de @Riryonekenobi : cet image de Zack est une projection d’un univers alternatif, Aerith et Zack marchant en sens opposé de la fin et se traversant. Si Zack n’avait pas été tué, ils auraient pu se retrouver.

Pour le leveling, je me pose la même question. J’ai pas encore relancé en difficile. Il me manque 3 materias à passer max pour débloquer Bahamut. Pour moi, c’est évident qu’on va pouvoir reprendre notre sauvegarde. Sinon çà n’a vraiment aucun intérêt. On est au milieu d’un jeu la, faut absolument qu’on puisse reprendre nos persos, notre inventaire …
Mais c’est vrai que je sais pas trop comment ca va se faire, parce qu’il me semble clair aussi que la suite sera sur PS5 …

J’ai l’impression que sans tout les livres d’armes qu’on trouve en mode difficile Bahamut est dur. Et je ne me vois pas refaire tout en difficile pour ça…

Les sauvegardes cloud (lol) du PSN ?

J’ai bien avancé ma partie en hard, j’attaque le chapitre 15.

Le lvl 50 arrive rapidement après la fin du jeu en normal, je crois que l’XP est doublée et les points de matéria triplés.

Bahamut n’est « si » difficile, il ne nécessite pas en tout de monter toutes les matiéras à fond, ni d’avoir tous les livres de combat en tout cas.

Entre les points de vie de mes persos et les dégats infligés sur des cibles en état de choc, on est dans des valeurs trop haute pour envisager une continuité à mon avis. Avec des materias de boost de vie, mon Cloud dépasse les 9k HP. Sa transcendance envoyant le chiffre max de 9999 dans les bonnes conditions.
A mon sens, le prochain jeu ne reprendra pas la sauvegarde de celui-ci.
D’ailleurs rien ne dit que le prochain sera la suite directe avec l’arrivée du Kalm.

ah oui, bonne remarque. On est déjà super haut en niveau par rapport au jeu original. On verra ce qu’ils vont faire, mais ca perds beaucoup de son charme je trouve de ne pas continuer avec ce que tu as construit. C’est un RPG quand meme, monter ses perso, ca fait partie de l’experience.

Cela fait très longtemps que j’ai au joué à l’épisode original mais est-il possible qu’un événement fasse perdre de l’expérience/materias dans le prochain épisode ? :grin:

Se faire voler les matérias peut se faire très vite avec le concours de Yuffie ^^

Autant pour le niveau, il pourra être lisser vers le bas (comme ce qui se fera à WoW par exemple)

il faudra qu’ils arrivent a gérer ceux qui ont leur sauvegarde de FF7 remake mais aussi les nouveaux.
J’espere une bonne surprise de reprise de nos persos mais je n’y crois pas beaucoup.
Et meme si ils reprennent, va équilibrer ton jeux entre quelqu’un qui a toutes les materias/armes/perso levelés vs quelqu’un qui a finit juste le jeu sans farmer vs quelqu’un qui part de zéro.

Hum The Witcher 1, 2 et 3 permettaient à chaque fois de reprendre l’ancienne save ou de créer une nouvelle partie.
Surement que ce sera le cas pour FF

Ca se fait très bien à chaque extension d’un MMO entre ceux qui ont poncé le end-game et ceux qui ont juste atteint le niveau max et fait les quêtes qui vont bien.
Les premiers vont rouler sur le début de l’extension, quan dles autres vont galérer un peu mais sans trop. A WoW, ça se fait sur le niveau de l’équipement.

Pour FF, on peut imaginer que ça se fera au niveau des premiers mobs.

Oui mais tu ne conservais que quelques chois scénaristique (Ici il y en a aucun)
Le seul intérêt dans un FF serait l’xp, équipement
Mais comme Miqualke je ne voie pas comment ils peuvent faire en sorte de prendre en compte la différence entre chaque joueurs du 1er épisode; puis les nouveaux.

1 « J'aime »

bah en meme temps, dans les RPG tu as toujours la diff de niveau entre ceux qui ont grind et les autres. Je veux dire, si le jeu etait sorti en un seul morceau, l’argument reste le meme : entre qq un qui a monté toutes les materias et un qui a fait en ligne droite, tu as un ecart de niveau de malade

oui mais la on parle d’un nouveau jeu, et donc avec un tutoriel and co.
Avec des mobs level 1
comment ne pas se faire chier à faire les 3/4 du jeu en roulant dessus car tu as ton xp /equipement and co

peut etre qu’on pourra garder les materias, mais sans l’exp des materias.
Mais il va y avoir des doublons avec les nouveaux joueurs.

Perso faut oublier