Final Fantasy XIV

je rajouterai que selon l’extension à laquelle tu es, le gameplay et feeling d’une classe peut pas mal changer : genre summoner sans bahamut et phoenix, c’est carrément moins fun.

Perso j’y joue en duo avec madame, dont c’est grosso modo le premier MMO et qui y joue en « mode candide ». Quand on a l’habitude des MMO et d’optimiser le levelling en zappant tous les dialogues, l’expérience est vraiment rafraîchissante.

Entre la quête principale qui est un net cran au dessus de la concurrence (en tout cas celle que je connais) et les quelques quêtes secondaires imposées par madame « parce que ce perso a une bonne tête et qu’elle a envie de l’aider » et les détours pour voir l’un ou l’autre paysage, écouter un concert et j’en passe, je m’éclate comme un fou.

Un seul truc que je trouve incompréhensible : on est dans un jeu multi par définition, alors bordel, pourquoi les grosses fights de la quête principale doivent-elles obligatoirement se faire en solo ?! Non seulement ça, mais en plus c’est pas comme si le jeu nous balançait dans deux instances différentes, on a carrément un message d’erreur qui nous force à dissoudre le groupe :unamused:. En soi ça ne gâche pas vraiment l’expérience parce que ça n’arrive pas si souvent que ça mais pour un jeu qui porte tant d’attention aux détails, je trouve ça bizarre.

1 « J'aime »

La flemme d’équilibrer ces moments pour plus qu’un joueur ?

J’imagine oui, mais du coup ça me surprend pour un jeu qui respire pour moi plus la passion que la flemme.

Je dirais plus que c’est le côté « vous êtes l’Élu » que je trouve encore plus exacerbé que sur d’autre MMO. C’est quasi un FF solo en terme d’histoire.
Mais je n’avais pas pensé à quel point ça doit être lourd quand tu monte à 2.

Jouant aussi avec Madame, je confirme que c’est chiant mais je comprends pour des raisons de story-telling. Comme dit plus haut, on est le WoL, et pas « le WoL et son pote qui traine avec lui », c’est notre histoire perso. Ca + équilibrage des quêtes pour avoir un challenge adéquat.

1 « J'aime »

Petit calendrier des events à venir :

  • August 13, 2021: The Moonfire Faire
  • August 27, 2021: The Rising
  • September 13, 2021: FFXIV FFXV Collaboration Event (This is a Seasonal Event Replay)
  • Mid-September 2021: FFXIV Endwalker Media Tours
  • October 19, 2021: Moogle Treasure Trove (y’aura normalement une veste en cuir badass dans les rewards dispo)
  • November 19, 2021: FFXIV Endwalker Early Access Begins
  • November 23, 2021: FFXIV Endwalker Official Service Begins
  • November 30, 2021: All Saints’ Wake
  • December 15, 2021: The Starlight Celebration
  • January 1, 2022: Heavensturn

Avec Miet, on activera nos 14j gratuits le 21/08 afin de profiter des 2 events de la fin d’aout. See you on the other side !

2 « J'aime »

Plus jamais je passe sur ce forum de déments…
Non seulement j’ai repris la peinture sur figouzes/maquettes mais en plus j’ai replongé dans les MMO’s.
A titre d’information les journées font 24 heures.
Merci bien.

6 « J'aime »

Nous ne pouvons etre tenu responsable de ta faiblesse :smiling_imp:

2 « J'aime »

Les MMO c’est mieux avec un clavier mécanique :ninja:

2 « J'aime »

C’est totalement l’effet voulu : la quête principale est un FF solo pas du tout fait pour être abordé à plusieurs. Le multi c’est les donjons, les raids et les défis.

1 « J'aime »

On en a parlé sur discord et je le remet ici : si vous accrochez à FF14, je vous conseil de préco Endwalker pour avoir les boucles d’oreilles qui donnent +30% d’xp jusqu’au niveau 80 pour les jobs de combats ! Et ça se cumule avec d’autres équipements : https://i.redd.it/y0wa425ngzd71.png

Une série de mini docus très intéressante, qui détaille bien ce qui a foiré avec la 1.0.

2 « J'aime »

Il y aussi eu le docu NoClip en 3 parties avec plein d’interview

1 « J'aime »

Pour faciliter un peu les choses avec la linkshell inter-monde Geekzone, un petit rappel de l’URL Lodestone déjà : Geekzone | FINAL FANTASY XIV, The Lodestone

Pour être invité dans cette linkshell, vous devez être en ligne, hors instance et demander une invitation à une des personnes marquées avec une étoile. Vous pouvez essayer de les contacter ingame en /tell avec le pseudo Lodestone, mais il faut également qu’ils soient en ligne et vous ne pourrez pas initier ce type de communication si vous êtes en essai gratuit. L’autre solution est de contacter la personne en question ici ou sur Discord pour lui demander si elle peut passer dans le jeu vous inviter. Une petite liste de correspondance IG/GZ s’impose donc.

1 « J'aime »

Tain, j’ai pas relancé WoW depuis la naissance de ma fille (bientôt 6 mois), mais vous me faite envie avec votre FF XIV !

Moi je serai là en novembre hein, quand les datacenters pourront se parler. Je suis toujours au chaud sur Light, et j’ai même été recruté sur une FC à la cool, ambiance casu :slight_smile:

1 « J'aime »

Le 21, je donnerais les droits d’invitation à tous les nouveaux.

je vous déteste, je viens de réinstaller le jeu et profite des 15 jours gratos

2 « J'aime »

Bon, ça se DL sur windows (j’en ai pour un moment) mais le jeu étant à jour sur Mac, j’ai relancé.
Je suis DU-PER, mais dernière « session » remonte à un moment.
J’ai regardé viteuf, je peux démarrer la MSQ de Stormblood. Je me rappel plus DU TOUT comment jouer mon tank, encore moins mon DPS et je parle pas de mon astromancien. Bref, ya de quoi faire :smiley: