[FINI]7800GT de chez MSI

Chers amis,

je fais appel à vous pour savoir à combien je peux penser vendre ma 7800GT de chez MSI ( d’où le titre ) sachant qu’elle a un an tout juste et qu’elle tourne toujours très bien.

A titre indicatif, je compte en tirer une centaine d’euros… c’est trop demandé ou pas ? B)

Je ne vous cache pas que si j’avais la place dans mon boitier je lui mettrais un Zalman, mais vu que c’est pas le cas, je voudrais la vendre.

Bien sur, si quelqu’un est intéressé, je la vends. ( on peut toujours rever B) )

Doud, need $ for a 1950Pro…

Edit au 28 janvier le soir : je ne la vends plus. merci à vous de votre intéret. j’ai mis un dernier message en fin de thread. merci à nos amis modos de fermer le thread.

bonne soirée

Doud

Bah, écoute comme c’est toi, je te donne un laptop HP 2100 en échange (Pentium à 200MHz, 32MB de ram, 4 GB de dd), c’est honnête non? B)

Echanger une carte dx9 qui marche tres bien pour une autre carte dx9, si c’est pas de la surconsommation B)

Treves de plaisanterie, sur ebay, tu en trouves de 45 a 250 €, donc, je penses que 100€ c’est cher. Allez gardes la B)

ouais, on est amis, j’ai moins de scrupules à t’entuber… hahaha…
euh sérieusement, j’ai aussi un vieux portable dont il faudra que je me débarasse pour pouvoir passer un jour au Mac Book Pro B)

Note que j’apprécie l’humour ( car c’était de l’humour quand meme ? B) )

[quote=« AnA-l, post:3, topic: 32702 »]Echanger une carte dx9 qui marche tres bien pour une autre carte dx9, si c’est pas de la surconsommation :smiley:

Treves de plaisanterie, sur ebay, tu en trouves de 45 a 250 €, donc, je penses que 100€ c’est cher. Allez gardes la :P[/quote]

bah c’est peut etre de la surconsommation, mais bon. mes oreilles n’ont pas de prix, ou presque. 180 €

et sinon, je trouve que la moyenne entre 45 et 250 € c’est 147 €.
donc je trouve pas qu’une centaine d’€ soient de trop.

Je précise que je la vends avec le bundle d’origine
( cables… et le jeu Chronicle of Riddick )

Allez messieurs…

Et ça pour tes oreilles ? B)

c’est gentil, mais comme je disais dans mon premier post ca ne rentre pas dans mon Shuttle. sinon, c’est sur que je me ferais ch_er à la vendre cette magnifique Carte Graphique.

haaa, je me souviens pourquoi j’avais pris une GTX, le bruit B)

Je peux poser une option dessus? Je vais peut-être me débarrasser de mes deux GeForce 6600GT du coup! B)

Euh… y a tellement foule pour s’emparer de ce joyau des temps modernes, faut que je voie. B)

plus sérieusement : PM !

je reviens là dessus je sais…

pas compris ce que tu disais, la GTX fait moins de bruit c’est çà ?

(voui j’ai pris deux posts et j’en ai fais un… B)

[quote=“Ldoud, post:1, topic: 32702”]Chers amis,

je fais appel à vous pour savoir à combien je peux penser vendre ma 7800GT de chez MSI ( d’où le titre ) sachant qu’elle a un an tout juste et qu’elle tourne toujours très bien.

A titre indicatif, je compte en tirer une centaine d’euros… c’est trop demandé ou pas ? B)

Je ne vous cache pas que si j’avais la place dans mon boitier je lui mettrais un Zalman, mais vu que c’est pas le cas, je voudrais la vendre.[/quote]

En PCI-E?
A 140€, c’est cadeau. Vraiment.
Si ton seul problème, c’est le bruit, tu n’as pas d’abord essayé de diminuer la vitesse de rotature du ventilo? Sur ma 6600GT, 3% en moins -> 50% de bruit perçu en moins.
Ca fait tant de bruit??

[quote=“vectra, post:10, topic: 32702”]En PCI-E?
A 140€, c’est cadeau. Vraiment.
Si ton seul problème, c’est le bruit, tu n’as pas d’abord essayé de diminuer la vitesse de rotature du ventilo? Sur ma 6600GT, 3% en moins -> 50% de bruit perçu en moins.
Ca fait tant de bruit??[/quote]

tout d’abord oui ma carte est en PCIE 16x
hein ? 140 €!
wouhouuhhh je vais etre riche. B)

bah le truc c’est que ma machine est sur mon bureau, a 50cm de mes esgourdes. j’ai déjà downclocké ma machine en la mettant en 2D…

comme ceci.

et sinon, y a un autre moyen de diminuer le bruit, les vibrations toussa ?

Merci d’avance.

downlocker la carte, à la rigueur elle chauffera un peu moins, mais le ventilateur détecte les application 2D/3D et adapate le ventilo en fonction de ça. Donc tu peux remettre les fréquences d’origine, et prendre rivatuner par exemple pour régler ton ventilo comme tu veux.

Ldoud, ouais, la 7800 GTX faisait clairement moins de bruit d’apres les reviews. Va savoir pourquoi une carte supposée cadencée plus vite, et avec de la memoire plus rapide fait moins de bruit. Marketing, quand tu nous tiens.

Astrojojo a une bonne idée… J ai fait ca sur ma carte, en utilisant rivatuner. Tu peux differencier entre les applications 2D et 3D. Donc, j ai mis la vitesse du ventilo a 25% (ou 23, je sais plus) sous windows, et voila. On entend la difference quand on lance un jeu ^^.
edit/ ah, et voui, je pense aussi qu une carte pareille va tenir jusqu a l hiver prochain, quand les cartes DX10 seront abordables B) /edit

Petite question , elle rentre dans un shuttle cette carte ? ( P@co , qui voudrait arreter d’utiliser le chip integré de sa CM B) )

ouais elle rentre dans un shuttle sn25p… sans problème vu que c’est dans quoi elle est. B)

Pour info, on en discute avec rolyat en ce moment, ou tout du moins on a commencé a en parler. Mais si vous etes intéressés, continuez à poster car il n’est pas sur que la vente se fasse avec ce cher Rolyat pour tout un tas de raison ( la lose on va dire )

Et sinon, le prix que je dois en demander c’est quoi 100 ou 140 €? entre les deux ?

voilà voilà.

Doud

Oh que oui! Comme le dit kipue, RivaTuner est ton ami.
Il suffit parfois de baisser un tout petit peu la vitesse de rotation pour ne plus entendre grand-chose.

Y’a la même chose pour linusque, aussi.

Oki bon, si Rolyat n’en veut pas je pose une option dessus Sinon pour le prix coupe la poire en deux, 120 euros ( cette estimation n’à aucune base fiable c’est juste que c’est le plus simple … B) )

bah c’est pas qu’il en voudrait pas le bougre c’est qu’il pourrait ne pas pouvoir l’acheter. c’est bete car il est intéressé pourtant. anyway. rien n’est conclut et on a pas le fin mot de l’histoire. B)

donc 120 € avec tout le bundle fdp OUT. livraison main propre.
( enfin si vous avez les mains pleines de camboui, c’est vous que ca regarde )

P@co tu es ou ? (pas DMC, merci) je vais du coté de Nancy ds une dizaine de jours.

Doud

Edit : merci je vais tester rivatuner de ce pas. B)

Bah, disons pour le prix, 120Euros avec les fdp in, je crois que c’est bon (cela dit, doit pas y avoir pour plus de 7 euros de fdp! B) ).

Je suis toujours dessus, je vais voir pour me décider avant la fin du week-end (dimanche) pour que Ldoud, si je la prends, puisse me l’envoyer dès Lundi pour que je l’ai avant le départ (donc au plus tard, je l’ai mercredi).