Firefly ?

Voilà, l’un de vous a-t-il déjà vu un ou plusieurs épisode de cette série. J’aimerai avoir votre avis, étant fan de séries de sf, que vaut celle-ci ?

J’ai vu quelques épisodes l’an dernier. La série est assez sympa, elle se laisse regarder mais sans plus. Enfin, c’est mon avis perso. Mais vu que mes séries préférées font rarement plus de une saison…

Pour information dans le Canard Pc n° je-sais-plus-combien-j’ai-perdu-le-compte du mercredi 7 janvier (le dernier en vente en kiosque), le génialisime Bob Arctor fit un petit texte sur Firefly. Mais il se peut d’ailleurs que ce papier est justement motivé ce thread…

[Mode pub ON]

Acheté Canard PC !!!

[Mode pub OFF]

PS : Merci Onizuka et non je n’ai pas vu la série.
Ce message a été édité par MORTY le 08/01/2004

[quote]Pour
le Canard Pc n°
je-sais-plus-combien-j’ai-perdu-le-compte du mercredi 7 janvier
[Mode pub ON]

Acheté Canard PC !!!

[Mode pub OFF][/quote]
Ben c’est le numéro 6 voilà voilà.

Firefly saibonmangayzan.
C’est l’histoire d’un univers en guerre avec dedans un vaisseau de contrebandiers avec pelle melle à son bord :

Un capitaine avec une tête de premier de la classe.
Une pute, mais faut pas l’appeler comme ça parce que merde.
Un vieu curé noir.
Une ingénieur sociopathe mignonne et amoureuse du capitaine mais faut pas le dire non plus.
La soeur du toubib qui a été torturée et tout ce qui va bien pour je ne sais plus quelle raison, me refais l’intégrale et je vous le dit.

Et qques personnages plus conventionnels.

Sinon c’est un croisement entre du Western et de la SF, en gros y’a des gros vaisseaux mais les mecs se battent à coups de colt, et sur les planètes c’est ranchs et chevaux.

Tout ça sous fond d’un gros empire qui contrôle l’univers et qui fait des choses pas gentilles aux gens (notamment à l’un des membres de l’équipage).

Une bien bonne série, plutôt bien écrite avec un background qui promettait, mais arrêtée au bout de 13 épisodes par la Fox. (16 tournés dispos dans le coffret DVD il parait)

Par contre la Fox l’a diffusée dans le désordre et ce désordre a été conservé sur le coffret (au moins en zone1 d’après mes sources).

De plus apparemment d’après les commentaires audio, la fox a tripatouillé à plusieurs moments dans la production et du coup la série est moins bonne qu’à l’origine. Il semblerait qu’elle n’ait pas aimé le type de série et à l’instar de futurama ait fait pressions (sans succès) pour que cela convienne mieux au directeur des programmes.

Bon c’est un peu bcp décousut, mais il est tôt et j’ai faim.

Le seul problème, c’est que malgrès le prix assez bas de la série, il n’est disponible qu’en zone 1. Alors si quelqu’un connait l’adresse d’un site de dézonnage, je suis preneur.

C’est pas pour faire de la pub mais apparemment play.com l’annonce disponible en zone 2 UK pour le 29 avril :
http://www.play.com/play247.asp?page=search&adudisc=y

J’étais persuadé qu’il était déjà dispo… comme quoi

[quote]Le seul problème, c’est que malgrès le prix assez bas de la série, il n’est disponible qu’en zone 1. Alors si quelqu’un connait l’adresse d’un site de dézonnage, je suis preneur.[/quote]Et pour importer des dvd zone 1, vous conseillez quel site ?

Par ailleurs et pour les belges, Firefly passe sur club rtl le dimanche…

Bon bah un petit UP :

J’ai recu l’intégrale il y a quelques jours (commandée sur Amazon), et je confirme : SAI_TRE_BON_MANGEZEN_PLIN.

Les voix VO déchirent (celle de Jewel “Kaylee” Staite me filerait presque des frissons ).

Pour les gens qui n’aiment pas les VO : Le francais est présent. Et pour ceux qui sont VRAIMENT jamais contents, l’espagnol est de la partie aussi.

Un regret tout de même :il n’y a pas de sous-titres en francais (je ne m’explique toujours pas pourquoi, alors qu’ils sont disponibles en espagnol)

Il n’y a qu’un seul épisode que j’ai trouvé assez nul, le reste c’est de la méga balle.

Pour info un film est en préparation par la paramount qui a racheté les droits. Apparemment ils attendent de voir les ventes du DVD pour se décider. (oui c’était une pub subliminale). Et d’apres Joss Whedon, si le film marche, il y a des chances que la série reprenne.

Bon c’est un peu décousu comme ca mais bon. il est tard.

– 'Tigé

Je viens de recevoir mon intégrale (sur les conseils de nombreuses personnes).
Gorram que c’est bon.
J’ai vu que les 2 premiers épisodes pour le moment (j’essaye de me retenir de tous les voir trop vite avant Serenity), et j’adore.
L’univers, l’ambiance, les personnages, les acteur/trices (Kaylee… dommage qu’elle ait perdue du poids pour le film, j’aimais bien ses p’tites rondeurs), l’humour cynique, tout y est.
Et puis y’a des combats spatiaux très bien foutus pour une série. Star Wars me semble fade à côté de ça.

Allez, tous ensemble : “You can’t take the sky from me…”

PS : ah, et bien sûr, ma rancoeur envers la FOX dûe à Futurama ne fait que s’accentuer. Bande de cons tiens.

[quote name=‹ Petit_Geranium › date=’ 22 Feb 2004, 22:31’]Bon bah un petit UP :

J’ai recu l’intégrale il y a quelques jours (commandée sur Amazon), et je confirme : SAI_TRE_BON_MANGEZEN_PLIN.

Les voix VO déchirent (celle de Jewel « Kaylee » Staite me filerait presque des frissons
Pour les gens qui n’aiment pas les VO : Le francais est présent. Et pour ceux qui sont VRAIMENT jamais contents, l’espagnol est de la partie aussi.

Un regret tout de même :il n’y a pas de sous-titres en francais (je ne m’explique toujours pas pourquoi, alors qu’ils sont disponibles en espagnol)

Il n’y a qu’un seul épisode que j’ai trouvé assez nul, le reste c’est de la méga balle.

Pour info un film est en préparation par la paramount qui a racheté les droits. Apparemment ils attendent de voir les ventes du DVD pour se décider. (oui c’était une pub subliminale). Et d’apres Joss Whedon, si le film marche, il y a des chances que la série reprenne.

Bon c’est un peu décousu comme ca mais bon. il est tard.

– 'Tigé
[right][post=« 228167 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’espagnol étant la 2ème langue des US et la 1ere dans certains états, il n’y a rien d’étonnant à cela. Le français c’est pour les québécois :stuck_out_tongue:

J’ai bien envie de jeter un oeil sur cette série que je ne connaissais pas du tout.

Excelente série, si vous voulez mon avis. Mais je suis fan, donc ca compte pas.

j’ai reçu mon coffret aujourd’hui, mais j’avais déjà vu la série à l’epoque de sa diffusion. c’est à mon avis la meilleure série de vaisseaux spatiaux depuis… hmmm, depuis toujours?

les acteurs sont tous formidaux, l’ambiance est excellente, et le coté un peu crade de l’univers, associé aux personnalités complexes des personnages, donne vraiment envie d’y croire, contrairement à un star trek ou tout est propre, lisse et bien rangé.

si cela devait se dérouler dans l’univers de star-wars, ce serait le monde de Han Solo avant sa rencontre avec Obiwan: contrebande, vol, problèmes avec les autorités en place… et pas de princesse, d’amiral, de chef rebellion ou de fils caché du bras droit de l’empereur: ici on est dans les classes les plus basses de la société, alors on se démerde, et on essaie surtout pas de sauver le monde.

à part ça, j’ai regardé tout a l’heure le premier episode en vf (j’avais déjà tout vu en vo, et comme je faisais autre chose en même temps c’est plus pratique pour suivre sans y penser), certaines voix ont manqué de me faire bondir (celles de Mal et de Kaylee, notamment), mais dans l’ensemble le doublage est assez bon. je pense que pour quelqu’un qui n’a jamais vu la vo, il est même très bien, vu que ce sont les différences avec celle-ci qui m’ont gené plus que le talent des comédiens.

si je calcule bien, avec un episode par jour j’ai juste le temps de tout regarder avant d’aller voir le film. je ne peux plus attendre.

Juste un truc : je viens de voir le 6ème épisode (celui avec Saffron), et j’ai failli en claquer de rire (“Oh, I’m gonna go to the special hell”).

Joss Whedon is my master now.

edit : allez, pour pas trop faire vide, un petit PvP (celui-là et les 3 suivants sont sur Firefly).

Bon, suite à vos avis dythirambiques, je me suis téléchargé le premier épisode. Oui c’est mal mais c’était pour me faire une opinion.

La question qui se pose maintenant : vous l’avez commandé où ? Parce que Amazon.fr ne semble pas connaître, faut essayer le UK ? Là, le UK n’annonce pas le doublage français… ce qui n’est pas un problème pour moi mais un frein si je veux montrer la série à d’autres.

Le mélange des genres est détonnant et surtout je me suis rendu compte que la détonation d’une arme à feu c’est bien mieux que les « piou piou » des lasers :stuck_out_tongue:

amazon.com: moins cher que le uk, et il y a le doublage français. mais c’est zone 1 (il me semble de toute façon qu’il n’y a pas d’edition zone 2)

Si si, y a du zone 2. (Enfin c’est ce qui est marqué sur le site)

Donc en gros j’ai le choix entre anglais uniquement mais qui passera sur la platine de salon ou bien français seulement sur le PC.

Rhaaaa sont pelants !

Ou alors je branche le powerbook sur la TV avec le cable qui va bien :stuck_out_tongue:

edit : merci pour la réponse super rapide !

[quote name=‹ Funestelame › date=’ 7 Oct 2005, 22:21’]Si si, y a du zone 2. (Enfin c’est ce qui est marqué sur le site)

Donc en gros j’ai le choix entre anglais uniquement mais qui passera sur la platine de salon ou bien français seulement sur le PC.

Rhaaaa sont pelants !

Ou alors je branche le powerbook sur la TV avec le cable qui va bien  :stuck_out_tongue:

edit : merci pour la réponse super rapide !
[right][post=« 405605 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le coffret anglais (donc zone 2) a pas le doublage.

Sinon, je viens de finir (oui, j’ai dévoré), et j’en veux beaucoup à la Fox. C’est clairement pas complet.
Alors soit de nouvelles saisons, soit une trilogie de films qui explique tout. Mais vite.

Merci pour la précision… reste un truc bizarre :

http://fr12.cd-wow.com/detail_results_2.ph…duct_code=10490
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/tg/sto…5218935-4318248

C’est moins cher sur CD WOW… mais y a une sacrée différence au niveau durée… 900 minutes pour le premier, 630 pour l’autre… Gnîîî, y a encore des efforts à fournir pour avoir des descriptions claires sur le site de VPC.

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 7 Oct 2005, 22:56’]Sinon, je viens de finir (oui, j’ai dévoré), et j’en veux beaucoup à la Fox. C’est clairement pas complet.
Alors soit de nouvelles saisons, soit une trilogie de films qui explique tout. Mais vite.
[right][post=« 405624 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le 19 octobre pour la sortie en france au cné de Serenity, c’est assez vite pour toi? :stuck_out_tongue: