Firefly ?

je viens de mater le pilote de la série, et j’avoue que j’ai vraiment adoré…

l’ambiance, le côté crade-hitech, les anti-héros, les persos plutôt bien pensées, l’action bien dosée… vraiment excellent.

en voyant ce truc, 3 références me sont venues à l’esprit

  • star wars : le gentil vaurien contrebandier (Han Solo) et l’Alliance (Empire) tout méchant

  • Cowboy BeBop anyone ?

  • I-War/I-War 2 pour le design des vaisseaux/contrebande de marchandises.

c’est une honte que la série ait été annulée… on tenait là un bijou, le genre de série dont on aurait reparlé dans 10ans.
Probablement trop cérébral et complexe, pas assez flashy pour la ménagère de - de 50ans…

[quote name=‘billoute’ date=’ 8 Oct 2005, 19:02’]- Cowboy BeBop anyone ?

[right][post=“405805”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben evidemment. C’est comme ca que je caracterise la serie en quelques mots. Cowboy bebop en serie.

Ca ressemble trop quoi. Entre les perso et l’ambience, y a un parallele enorme qu’on peut faire.
J’irais pas jusqu’a crier au plagiat bien sur, mais ca y fait enormement penser.

Je viens de voir le pilote et les deux premiers épisodes et c’est de la grosse balle internationale.
J’avoue je les ais dl par Bittorrent, mais dès que j’ai des brouzoufs j’achète le coffret, soyenz-en sûr.

Donc Firefly c’est du bonheur, une ambiance particulière comme sait si bien les faire Joss Whedon, des persos tous charismatiques doublé d’un jeu d’acteur juste. Et les dialogues sont géniaux. J’adore.

J’ai vu aussi le pilote et le premier épisode. ça m’a l’air pas mal du tout.
Le parralèle avec cowboy bebop semble évident. Si la série se hisse à ce niveau c’est culte.

Elle fait plus que se hisser. Les 2 épisodes après le pilote sont pour moi les moins bien.
C’est ensuite que la série explose.

Puis bon, dans 6 jours, faudra bouger au ciné.

Je connais mal “Firefly”, mais je viens de lire une critique ultra négative de “Serenity”, par des gars qui apparemment apprécient la série.
Pour résumer, aux personnages complexes et aux intrigues interressantes de la série, Whedon oppose avec “Serenity” des personnages niais et lisses, une histoire fade et une mise en scène plate.

Wait and see…

[quote name=‘peter watts’ date=’ 13 Oct 2005, 12:40’]Je connais mal “Firefly”, mais je viens de lire une critique ultra négative de “Serenity”, par des gars qui apparemment apprécient la série.
Pour résumer, aux personnages complexes et aux intrigues interressantes de la série, Whedon oppose avec “Serenity” des personnages niais et lisses, une histoire fade et une mise en scène plate.

Wait and see…
[right][post=“407118”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’aimerais beaucoup avoir le lien de cette “review”, parce que concrètement, pour le moment, j’ai pas lu une seule critique qui décrivait ça. Y’a certainement des gens qui n’ont pas aimé (normal) mais parler d’un virage à 180° par rapport à la série, ça me surprend. Surtout après ce que j’ai pu en lire/voir. En tous cas, les 9 premières minutes du film ne laissent absolument pas présager de cela.

[quote name=‘Faskil’ date=’ 13 Oct 2005, 12:46’]J’aimerais beaucoup avoir le lien de cette “review”, parce que concrètement, pour le moment, j’ai pas lu une seule critique qui décrivait ça. Y’a certainement des gens qui n’ont pas aimé (normal) mais parler d’un virage à 180° par rapport à la série, ça me surprend. Surtout après ce que j’ai pu en lire/voir. En tous cas, les 9 premières minutes du film ne laissent absolument pas présager de cela.
[right][post=“407121”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est le dernier Mad Movies en kiosques (le n°179 il me semble). Je pense pas qu’il y ait leur critique sur leur site. Dans leur tableau de cotation le film ne se ramasse que des sales notes.

Comme moi je connais pas vraiment Firefly, je serai en terrain vierge.

[quote name=‘peter watts’ date=’ 13 Oct 2005, 12:56’]C’est le dernier Mad Movies en kiosques (le n°179 il me semble). Je pense pas qu’il y ait leur critique sur leur site. Dans leur tableau de cotation le film ne se ramasse que des sales notes.

Comme moi je connais pas vraiment Firefly, je serai en terrain vierge.
[right][post=“407125”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ahah oui, ok. Signée Yannick Dahan en plus, la “critique”. Ca va, du coup, je ne m’en fais pas.

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 13 Oct 2005, 13:30’]Elle fait plus que se hisser. Les 2 épisodes après le pilote sont pour moi les moins bien.
C’est ensuite que la série explose.

Puis bon, dans 6 jours, faudra bouger au ciné.
[right][post=« 407115 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Plus que culte, c’est… ? :stuck_out_tongue:
nan mais bon, j’en suis au début et j’en attends beaucoup. il y a une 2ème saison ?

Edit : le seul truc c’est la musique :stuck_out_tongue:
Au moins Cowboy Bebop, pas de faute de goût sur ce point, là ça fait un peu walker taxs ranger :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ philounours › date=’ 13 Oct 2005, 13:38’]Edit : le seul truc c’est la musique  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 407137 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah moi j’aimais bien justement. Firefly, c’est quand même 50% du western, normal que la musique s’y accorde.

Le générique je coince vraiment :stuck_out_tongue:
Mais je suis contre la country alors ça aide pas :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ peter watts › date=’ 13 Oct 2005, 13:56’]C’est le dernier Mad Movies en kiosques (le n°179 il me semble).
[right][post=« 407125 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon, là, comme Faskil. Appeler ça une critique, je peux pas.
Un coup marketing pour montrer sa « rébellion » et en vendre plus aux jeunes rebelles de 15 ans, ça oui. :stuck_out_tongue:

Sinon philounours, bah non, pas de saison 2 justement. Mais un film, car les fans ont gueulé.
Fox must die.

Ah, et j’aime bien la zik aussi. Je chante souvent le générique.

la musique fait partie de l’ambiance de la série.

alors que la plupart des productions actuelles se contentent de choisir entre hip-hop et techno souvent bien moches, pour une fois ça fait du bien d’avoir quelque chose qui soit à la fois de qualité et en accord avec le thème de la série.

Comme Neomattrix, je chante souvent le générique, j’aime beaucoup.
Les musiques sont classes, et je suis pas fan de country pour un sous, de plus elles ont le mérite d’être présente dans l’espace, puisqu’il n’y a pas de son dans l’espace. Je vous le dis Joss Whedon est un geek, ça ne fait aucun doute. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 13 Oct 2005, 14:37’]Bon, là, comme Faskil. Appeler ça une critique, je peux pas.
Un coup marketing pour montrer sa « rébellion » et en vendre plus aux jeunes rebelles de 15 ans, ça oui. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 407158 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je disais juste ça comme ça, c’est pas moi qui dit que le film est mauvais.
Et je vois pas trop le coté marketing du truc, je veux dire, c’est pas Star Wars ou Matrix non plus, niveau célébrité, c’est pas comme si la critique emmerdait des millions de fans français.

Si le film est bon tant mieux, d’autant que j’adore la SF et que Whedon a du potentiel.

[quote name=‘peter watts’ date=’ 13 Oct 2005, 16:10’]Et je vois pas trop le coté marketing du truc, je veux dire, c’est pas Star Wars ou Matrix
[right][post=“407164”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah si, c’est clairement le coeur de cible (oui enfin presque hein) les ados rebelles, qui reprennent les critiques de Mad Movies. Je le sais, moi aussi à leur âge je lisai la revue, aujourd’hui j’ai même plus envie de la feuilleter quand je la vois en kiosque. Les couv sont hideuses en plus, ça aide pas. Mais bon, chacun ses goûts.

[quote name=‹ nothuman › date=’ 13 Oct 2005, 15:15’]Bah si, c’est clairement le coeur de cible (oui enfin presque hein) les ados rebelles, qui reprennent les critiques de Mad Movies. Je le sais, moi aussi à leur âge je lisai la revue, aujourd’hui j’ai même plus envie de la feuilleter quand je la vois en kiosque. Les couv sont hideuses en plus, ça aide pas. Mais bon, chacun ses goûts.
[right][post=« 407167 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon ben je le ferai plus m’sieur :stuck_out_tongue: mais ca fait un bail que j’ai plus 15 ans ! :stuck_out_tongue:

C’était pas mon intention de faire le « rebelle », en tout cas.

[quote name=‹ peter watts › date=’ 13 Oct 2005, 15:26’]C’était pas mon intention de faire le « rebelle », en tout cas.
[right][post=« 407168 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Toi, non. :stuck_out_tongue:
L’ami Yannick par contre, c’est son super pouvoir à lui.

Pour remettre une couche sur la musique, l’univers de cowboy bebop est étrangement proche et pourtant les musiques ne font absolument pas tâche.

Enfin je dis ça mais en l’ocurrence je zappe le générique (j’ai cette vision d’horreur de la moustache de chuck norris sinon) donc ça me gêne pas tant que ça.
Ce soir je regarde la suite. :stuck_out_tongue:

Edit :
sexy ranger

:stuck_out_tongue: