Firefly ?

Rah mais enfin, les paroles!

Take my love, take my land,
take me where I cannot stand…
I don’t care, I’m still free,
you can’t take the sky from me…

Nan? Bon, tant pis.

PS : après avoir voulu montrer à ma mère la VF, elle existe pas en Z2. Que la VO, avec sous-titres anglais.

edit : bah en parlant de VF, la BA de Serenity en VF. OUILLE. Plus nasillard tu meurs.

Je me suis enfourné tous les épisodes. C’est très très bon. Voire très très très bon.

J’ai vite oublié la musique, qui s’efface devant les qualités de la série.
Je suis de plus en plus convaincu de l’hypothèse qui affirme que si les américains ne font plus du bon cinéma (mainstream), c’est bien dans les séries que l’on voit la créativité des réalisateurs et scénaristes.
Dans aucun film de SF hollywoodien on ne pourrait trouver les thèmes abordés ici (sexualité dans ses diverses formes, critique de la bible).

Le parralèle avec Cowboy Bebop semble évident : unité de lieu, unité de temps et d’action. Je conseille à ceux qui ne l’auraient pas vu et qui ont aimé Firefly de sauter sur celle-ci !

Caf’ m’a passé la totale y’a pas longtemps.
Je l’ai ingurgitée bien vite.
Et que dire de cette série si ce n’est : c’est merveilleux.
L’univers est fantastique, consistant, les musiques mortelles, chaque personnage a LE truc qui fait qu’on accroche.
Et tous les épisodes sont construits assez intelligemment pour qu’on ait envie d’en connaître le dénouement. Mention spéciale à ceux qui impliquent Saffron/Yolanda (et pas seulement parce que c’est une rousse ultra canon).
Donc voilà, j’ai tout maté et j’en redemande.

Le problème, c’est ça

Malheureusement, on peut faire toutes les pétitions du monde, acclamer la série tant qu’on peut et trouver Serenity mortel, si on n’est pas assez à se bouger, ça restera 14 épisodes + 1 film.
Vivement la fondation de Geekland. :stuck_out_tongue:

Bon, une chose au passage :
N’allez pas voir le film !
Ou alors, allez le voir en VO. J’ai vu une BA a la télé hier, le peu de VF que j’ai vu est scandaleuse à faire vomir.
Aucune surprise si le film fait un flop ici…

[quote=“Tzim, post:44, topic: 13754”]Bon, une chose au passage :
N’allez pas voir le film !
Ou alors, allez le voir en VO. J’ai vu une BA a la télé hier, le peu de VF que j’ai vu est scandaleuse à faire vomir.
Aucune surprise si le film fait un flop ici…[/quote]
J’ai lancé le lien plus haut, en effet.
Déplorable (et on arrête là le débat VO/VF).

Heureusement, ici en Suisse, y’a tellement d’anglophones qu’ils le passent en VO. Mais avec entracte.

j’irai le voir en VF.

la plus proche VO est à 2h de chez moi, et j’ai eu le temps de m’habituer aux voix en regardant mon coffret zone 1 avec des non-anglophones. j’espere juste qu’ils ont gardé les mêmes, histoire que je ne le remarque pas.

ensuite, je commanderai le dvd dès qu’il sortira aux etats-unis (ça devrait pas tarder, non?) et je regarderai la vo chez moi, tout seul, comme un geek :stuck_out_tongue:

Au fait, je sais pas si vous avez remarqué mais ils ont osé un truc très peu commun dans les séries de SF (en fait je pense qu’ils sont les seuls…)

Y a pas de son dans l’espace :stuck_out_tongue:

Hello les gens de la cafzone,

Je rentre de la première du film à l’instant. :stuck_out_tongue:

Yabon!!! Très bon même…Le film répond aux questions restées en suspens à la fin de la série et nous gratifie de quelques scènes mémorables. Et puis, quand on a adoré la série, ça fait tout chaud de voir tous les personnages sur grand écran avé dolby surround supra multicanaux de la mort qui pulse…

Et enfin, il y a Inara…(réflexion purement personelle n’engageant que moi :stuck_out_tongue: )

[quote=“Funestelame, post:47, topic: 13754”]Au fait, je sais pas si vous avez remarqué mais ils ont osé un truc très peu commun dans les séries de SF (en fait je pense qu’ils sont les seuls…)

Y a pas de son dans l’espace :P[/quote]
Ouais, et je les adore pour ça.

Sinon, pour le film, on va se refaire un thread, vu que j’ai pas mal de trucs à dire. Beaucoup en bien, un peu en mal.

Je sors du film et je dois avouer que c’est assez sympa ( malgré quelques longueur à la fin, je dois dire bravo a Joss Whedon, l’une des meilleurs films de SF depuis… ben depuis Starship troopers, ce qui fait un petit moment…) J’ai l’attendais depuis un moment, et je n’ai pas été decu, et apres le film, la série ! J’ai hate de voir ce que cela donne sur mon ordi.

Mais comme c’est la première fois que j’achete un DVD à l’etranger, je vais jouer mon gros boulet ( dès le premier poste, ca le fait pas, désolé :stuck_out_tongue: ) en vous demandant simplement si il y a des differences entre les versions US et UK, laquelle vaut mieux acheter ? ( sachant que vu que je n’ai que mon ordi pour regarder mes DVD, les zones ne posent pas de problèmes )

En tout cas, vivement que j’enfourne ces DVD dans mon ordi, je sens que je vais apprecier ^^

[quote=« Khasus, post:50, topic: 13754 »]Je sors du film et je dois avouer que c’est assez sympa :stuck_out_tongue: Ca donne surtout envie d’acheter rapidement la serie ! Un univers très sympa, des personnages interessant, bref, de quoi faire une bonne serie.

Mais comme c’est la première fois que j’achete un DVD à l’etranger, je vais jouer mon gros boulet ( dès le premier poste, ca le fait pas, désolé :stuck_out_tongue: ) en vous demandant simplement si il y a des differences entre les versions US et UK, laquelle vaut mieux acheter ? ( sachant que vu que je n’ai que mon ordi pour regarder mes DVD, les zones ne posent pas de problèmes )
En tout cas, vivement que j’enfourne ces DVD dans mon ordi, je sens que je vais apprecier ^^[/quote]
Je résume/corrige ce qui a été dit précédemment.
Le coffret Z1 des US a la VO, la VF, une espagnole, et des sous-titres anglais/espagnols.
Le coffret Z2 des UK (celui que j’ai) a la VO et des sous-titres anglais. Point.

Puis bienvenue parmi nous, on mord pas. Et on a un thread sur le film Serenity. Can’t stop the signal.

mieux vaut prendre le coffret US. moins cher que la version UK, la VF permettra de faire découvrir la série à tout votre entourage, y compris les allergiques à la langue de shakespeare.

Merci pour vos réponses rapides. Je pensais surtout savoir s’il y avait des differences dans le contenu interactifs ( bonus, etc…, pour éviter de decouvrir que telle version en est blindé et l’autre non). Bon, de toute facon, ca y est, j’ai craqué pour la version US et fait chauffé ma CB. Je n’ai plus qu’a m’armer de patience car le transport va bien prendre 2 semaines.

J’ai hate de me retrouver a bord du serenity

[quote=« Plume, post:43, topic: 13754 »]Le problème, c’est ça

Malheureusement, on peut faire toutes les pétitions du monde, acclamer la série tant qu’on peut et trouver Serenity mortel, si on n’est pas assez à se bouger, ça restera 14 épisodes + 1 film.
Vivement la fondation de Geekland. :P[/quote]

On peut toujours esperer que vu que le film faut aussi vendre des DVD en plus, donc plus de brouzoufs, les majors vont decider de continuer la série ( et si ca marche pas, on pourra toujours pousser les fans de s’immoler en face de leur locaux :stuck_out_tongue: ) En tout cas, le film ne ferme pas totalement la possibilité d’une continuité, on peut toujours esperer.

Tiens, en farfouillant le Net, je suis tombé sur cette image.
http://home.att.net/~the11thhour/FFLL-Poster-lrg.jpg

Pas mal, je sens que je vais m’en faire un poster A3.

J’ai enfin reçu mes DVDs

danse la gigue

Bon, va être temps de se refaire la série version “épisodes commentés”.

apres avoir vu le film (que j’ai trouver sympa mas pas extraordinaire), et avoir lu vos commentaire sur la serie, je me suis acheter les dvd… bah je regrette pas, merci les gars :stuck_out_tongue: (eclater les 4 dvd dans le WE…). La serie est d’un cran bien au-dessus du film je trouve.

Aaahhhh, ca y est, j’ai recu la série vendredi dernier, et je me la suis faite d’un trait pendant le week end. Une tres bonne série, et surtout un bien beau gachis, quand, apres le dernier épisode, on se met a penser à l’incroyable potentiel de la série. J’ai en tout cas passé un tres bon moment. Bref, du fric bien dépensé :stuck_out_tongue:

Bon je m’y met tout juste et je dois dire que je comprend mieux pourquoi cette série et son film vous plait.
c’est une vrai série de geeks :stuck_out_tongue: .
Y a tous les ingrédients pour plaire.
… ok j’ai craqué.
Je sent que je vais enchainer les épisodes (en attendant le prochain Véronica mars).

Ou comment se faire des enemis en un post :
Ca me brise le coeur de briser le coeur des fans de la série… et j’en suis un T_T

http://www.ew.com/ew/report/0,6115,1141343_1_0_,00.html

Capri c’est fini… et apparemment Firefly aussi.
D’aucuns diront que c’est peut être mieux ainsi, mais j’aurais bien aimé voir d’autres épisodes (quitte à ce qu’ils aient lieu avant Serenity)

Edit : après un peu de browsing, on trouve des posts plus nuancés :
http://www.livejournal.com/community/firef…replyto=4134974

UP !

Non, l’ordre des épisodes est le bon sur le dvd (zone1 en tout cas).
Les bonus du dvd sont sympas d’ailleurs, bien qu’un peu léger. J’ai pas encore pris le temps de regarder tous les commentaires, seulement celui de Objects In Space… La Fox peut aller brûler en enfer (je dirais même dans le « Special Hell »).

Mon avis sinon : cette série est géniale… Ses personnages, ses dialogues, son background (avec la guerre et l’Alliance), son univers (mi-western, mi-space opera), ses goodies (les injures en chinois, l’absence de son dans l’espace)… Elle aurait mérité six saisons au moins pour ne pas me frustrer… Maintenant, je dois me remplacer le générique en boucle pour me sevrer.
L’épisode que je préfère ? The train job. Pour différentes raisons. D’abord, c’est le premier qui m’a vraiment emballé. Le pilote en deux parties ne m’avait que partiellement convaincu.

  • Le côté western est bien présent (avec la bagarre dans le bar au début et l’attaque du train en elle-même)
  • Have you got time to do my hair ?
  • Did he just go crazy and fall asleep ?
  • le personnage du shérif, un peu sous-exploité malheureusement.
  • la fin du contrat, avec la réaction de Mal.

Le vrai problème de Firefly, ce sont ses méchants en cruel manque de charisme. Il y a bien les types aux mains bleues (qu’on voit d’ailleurs pour la première fois dans le #2), mais présents dans deux épisodes seulement, c’est insuffisant. Niska est sympa mais pas vraiment à la hauteur, tout comme le chasseur de prime de l’épisode #14. Trop léger. Je regrette aussi le côté cheap du début de la série, au niveau des environnements et des costumes notamment (pas du côté des SFX, toujours très bons). Plus qu’à regarder Serenity (mais je prends mon temps, je savoure)…

Tiens, une dernière chose. J’ai vu plusieurs fois comparé Mal à Han Solo. C’est marrant, je le rapprocherais carrément plus de Jack O’Neill. Question de sensibilité je suppose.