Firefox 0.9RC !

[quote][quote]Moi aussi j’ai un peu le même problème. J’utilise Tabbrowser extension. Et j’ai 2 machines chez moi. Une en XP SP1 et la seconde en 2000 SP4. Ben bizarrement tabbrowser ne fonctionne pas sur la machine 2000 avec firefox 0.9 mais marche nickel avec la 0.8. Par contre bien sur tout marche parfaitement sur la machine XP.
Allez on complique encore : au boulot j’ai un 2000 SP4 et la … ben ça marche ! Firefox + tabbrowser extension nickel.

Quelqu’un connaît l’adresse d’un bon exorciste pour PC ?[/quote] Es-tu certain d’avoir la dernière version (pour info: Ver.1.10.2004061401) installée sur toutes tes machines? Cette version est disponible ici.

Encore un petite question à ceux qui ont des problèmes, vous avez bien tous désinstallés complètement l’ancienne version avant d’installer la nouvelle?
(la création d’un nouveau profil peut également arranger des problème…)

Ce message a été édité par Lemm le 18/06/2004[/quote] Donc j’ai effectivement la bonne version installée.
Malgrès une désinstallation complète du produit avec suppression de tout les répertoires y compris le profil et les clés en base de registre : Mozilla, Firefox, Netscape. Le problème reste entier.
Pourtant lorsque j’installe FF 0.8 + tabbrowser tout est ok et lorsque je fait l’install de la 0.9 par dessus ça marche plus. Plus de tabbrowser.
J’ai encore mieux : J’installe FF 0.9 après avoir tout netoyé. J’installe Tabbrowser il me dis de redemarer FF je le fais et la dans les extensions plus de tabbrowser (seule extension utilisée). Je désinstalle via windows FF 0.9 en gardant le profil. J’installe FF 0.8 Et la tabbbroser est deja installé et fonctionne.
Finalement j’ai du abandonner et me résigner à garder FF 0.8 sur cette machine.

[quote]Donc j’ai effectivement la bonne version installée.
Malgrès une désinstallation complète du produit avec suppression de tout les répertoires y compris le profil et les clés en base de registre : Mozilla, Firefox, Netscape. Le problème reste entier.
Pourtant lorsque j’installe FF 0.8 + tabbrowser tout est ok et lorsque je fait l’install de la 0.9 par dessus ça marche plus. Plus de tabbrowser.
J’ai encore mieux : J’installe FF 0.9 après avoir tout netoyé. J’installe Tabbrowser il me dis de redemarer FF je le fais et la dans les extensions plus de tabbrowser (seule extension utilisée). Je désinstalle via windows FF 0.9 en gardant le profil. J’installe FF 0.8 Et la tabbbroser est deja installé et fonctionne.
Finalement j’ai du abandonner et me résigner à garder FF 0.8 sur cette machine.

C'est très étrange, et ça me conforte dans mon idée que ce TBE est bourré de bugs. Si tu tiens a installer la version 0.9, tu peux tanter de voir si l'extension Tabbrowser Preference te convient aussi bien que TBE. Tu trouvera une version compatible avec .9 [url="http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=112"]ici[/url].

Edit: Il existe bien d’autres extensions qui te permettent d’être en mode “une seul fenètre”. Si c’est uniquement ce mode que tu cherches en installant TBE, tu peux aller voir ici si rien ne te convient…

Ce message a été édité par Lemm le 18/06/2004

[quote][quote]Donc j’ai effectivement la bonne version installée.
Malgrès une désinstallation complète du produit avec suppression de tout les répertoires y compris le profil et les clés en base de registre : Mozilla, Firefox, Netscape. Le problème reste entier.
Pourtant lorsque j’installe FF 0.8 + tabbrowser tout est ok et lorsque je fait l’install de la 0.9 par dessus ça marche plus. Plus de tabbrowser.
J’ai encore mieux : J’installe FF 0.9 après avoir tout netoyé. J’installe Tabbrowser il me dis de redemarer FF je le fais et la dans les extensions plus de tabbrowser (seule extension utilisée). Je désinstalle via windows FF 0.9 en gardant le profil. J’installe FF 0.8 Et la tabbbroser est deja installé et fonctionne.
Finalement j’ai du abandonner et me résigner à garder FF 0.8 sur cette machine.

C'est très étrange, et ça me conforte dans mon idée que ce TBE est bourré de bugs. Si tu tiens a installer la version 0.9, tu peux tanter de voir si l'extension Tabbrowser Preference te convient aussi bien que TBE. Tu trouvera une version compatible avec .9 [url="http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=112"]ici[/url].

Edit: Il existe bien d’autres extensions qui te permettent d’être en mode “une seul fenètre”. Si c’est uniquement ce mode que tu cherches en installant TBE, tu peux aller voir ici si rien ne te convient…

Ce message a été édité par Lemm le 18/06/2004[/quote] Merci pour ces infos. Je testerais cela ce soir chez moi. Sinon TBE je l’utilise en effet pour être en mode mono fenêtre mais aussi pour tous ces avantages :
sauvegarde des onglets
ouverture en chargeant une sauvegarde d’onglets
création de groupe d’onglets
ouverture des liens en tache de fond
barre de chargement sur les onglets

Je ne doute pas que d’autres extensions fasse une ou l’autre des fonctions sus-citées mais TBE avez l’avantage de les regrouper.

premier message fait avec firefox !
la cafzone est jusque maintenatnt quasiment normale…
oui, oui, quasiment parce que bon, la chtite main est très rarement présente, les lignes qui entourent les messages sont pas toujorus là non plus… masi dans l’ensemble ça a l’air de rouler.
y’a qques bugs gerne le fait de cliquer sur signaler un message qui nous fait simplement remonter en haut de la page (?)

le tout à l’air rapide, pas trop mal foutu mais 'taing, con ! y’a pas encore de version francaise
et puis je veut mettre les onglets en bas de page.
et puis la molette de la souris fonctionne quand elle veut

un truc pas mal: dans l’espace où mettre l’adresse j’avais taper firefox francais et je suis tombé non pas sur une recherche google masi sur le site de firefox en francais !!
good game !
plein de trucs à voir, mais ça part bien… me reste plus qu’à foutre des plugins dans tous les sens (genre un vrai truc pour downloader, changer la manière d’ouvrir les onglets,etc… )

pourquoi je raconte ma life ?
simplement pour voir ce que donnes un post fait à partir de firefox sur la zone

EDIT
et l’edit, ca marche aussi ??

EDIT BIS
oh shit !!! c’est uber rapide !!!
à se demander si il met à jour ou si reprends simplement ce qu’il trouve dans le cache…

Ce message a été édité par titibgosse le 01/07/2004
Ce message a été édité par titibgosse le 01/07/2004
Ce message a été édité par titibgosse le 01/07/2004

Juste pour info, Firefox et Thunderbird viennent de passer respectivement en versions 0.9.1 et 0.7.1. Au menu essentiellement des corrections de bugs (on s’en doute), donc s’il y a quelque chose qui marche mal chez vous avec les dernières releases vous pouvez tenter votre chance avec celles-là

encore hier, la recherche me trouvais le thread conernant l’aide sur firefox mais aujourd’hui que dalle ???
j’ai télécharger le plugin Tabbrowser Extension historie de pouvoir mettre la barre d’onglet en bas et quelques menus trucs mais y’a des options que je n’arrive pas à trouver…

[ul]
[li] j’aimerais par exemple que dès que j’ouvre un nouvel onglet (bouton du milieu donc), celui-ci s’ouvre juste après l’onglet courant et pas en dernier… commetn qu’on fait ? [/li][li]existe t’il un moyen rapide de faire croire à un site quon est sur IE et non sur firefox ? [/li][li]existe il un plugin qui permette de télécahrger les flash de la page ??? (ca existe sur myie2 et c’était vachement pratique parfois…)[/li][li]j’aimerai sbien virer, en haut sur la barre bleue, les mots Mozilla Firefox… ce’st possible ? [/li][li]mais comment déplace t’on les onglets ?[/li][/ul] d’autres questions en suspend !

Ce message a été édité par titibgosse le 02/07/2004

[ul]
[li]j’aimerai sbien virer, en haut sur la barre bleue, les mots Mozilla Firefox… ce’st possible ?[/li][/ul][/quote]Utilise l’extension Firesomething qui te permettra, en plus de mettre des noms débile [“Cafzone Acidloutre” par exemple], de sûrement virer le truc (note: je sais pas si c’est effectivement le cas) en virant toute les options.

[quote][ul]
[li]existe il un plugin qui permette de télécahrger les flash de la page ??? (ca existe sur myie2[/li][/ul]
[/quote]Oui et non.
Tu fais un clic droit sur la page, et tu va voir dans le menu "page informations"
Tu y trouvear un onglet média.
Cet onglet détaille tous les média de la page avec leur url, dont les .swf.
C’est assez pratique pour pomper un site à la main ^^

Au pire, utilise le plug in “web developper” …

[quote][ul]
[li] j’aimerais par exemple que dès que j’ouvre un nouvel onglet (bouton du milieu donc), celui-ci s’ouvre juste après l’onglet courant et pas en dernier… commetn qu’on fait ? [/li][li]existe t’il un moyen rapide de faire croire à un site quon est sur IE et non sur firefox ? [/li][li]existe il un plugin qui permette de télécahrger les flash de la page ??? (ca existe sur myie2 et c’était vachement pratique parfois…)[/li][li]j’aimerai sbien virer, en haut sur la barre bleue, les mots Mozilla Firefox… ce’st possible ? [/li][li]mais comment déplace t’on les onglets ?[/li][/ul] d’autres questions en suspend ! [/quote] Alors dans l’ordre :

  • Dans les options de tabbrowser extensions, sous menus “Startup and new tab” options “open new tab at” valeur “rightside of…”
  • Avec cette extension, mais c’est pas efficace à 100%
  • Je ne crois pas, non.
  • Cette extension devrait pouvoir t’aider et elle peut aussi permettre de modifier le User agent
  • Avec un bon vieux drag and drop mais je me demande s’il n’y à pas une option à cocher/décocher quelque part.

Autrement voilà trois sites très utiles pour ce browser.
http://update.mozilla.org/ Pas très complet mais recent et à jour.
Extension room
Texturizer Firefox Qui à un aussi un sous-site pour thunderbird

[quote][ul]
[li]j’aimerais par exemple que dès que j’ouvre un nouvel onglet (bouton du milieu donc), celui-ci s’ouvre juste après l’onglet courant et pas en dernier… commetn qu’on fait ? merci, ça marche nickel désormais, une fois qu’on a arrêté de changer totues les options comme un bourrin ! [/li][li]existe t’il un moyen rapide de faire croire à un site quon est sur IE et non sur firefox ? user agent switcher le permet mais est ce si utile ? --> désinstallé [/li][li]existe il un plugin qui permette de télécahrger les flash de la page ??? (ca existe sur myie2 et c’était vachement pratique parfois…) merci, la technique du code source marche nickel [/li][li]j’aimerai sbien virer, en haut sur la barre bleue, les mots Mozilla Firefox… ce’st possible ? grace à vous j’ai trouvé ce site qui m’a permis de trouver titlebar tweaks [/li][li]mais comment déplace t’on les onglets ? glisser/déposer, oui c’était tout con, merci[/li][/ul]d’autres questions en suspend ! [/quote]je vous avouerais que j’avais rapidement déchanté car j’avais cru trouver un gros bug à firefox qui m’empeche de pouvoir charger les nouvelles pages à droite, l’option étant grisée au bout d’un moment… mais en fait c’est pas au bout d’un moment, ce’st si on lui dit de mettre les onglets sur plusieurs lignes quand y’en a trop !
bref, maintenant c’est que du bonheur…
le temps que je transfere tous les groupes de myie2 à firefox, la transition sera totale (ca va etre long )

bon j’fais pas de nouveau thread mais le coeur y est: firefox 0.9.1 francais est sorti !
j’vais voir si cafzone marche bien avec…

Oui! il marche nickel ce FF 0.9.1!
Allez y les yeux fermés

C’est bon ça si la version française est sortie.

J’ai une question, je récupère où tous mes bookmarks, mes mots de passe et réglages des options, pour ne pas les perdre en installant la version française?

Au passage vous pourriez aussi m’indiquer où, je peux récuperer mes mails de Thunderbird?

merci

Tu peux désinstaller l’ancienne et installer la nouvelle, il gardera ton dossier utilisateur :wink:

[quote]Juste pour info, Firefox et Thunderbird viennent de passer respectivement en versions 0.9.1 et 0.7.1. Au menu essentiellement des corrections de bugs (on s’en doute), donc s’il y a quelque chose qui marche mal chez vous avec les dernières releases vous pouvez tenter votre chance avec celles-là [/quote]Et c’est quoi précisement les corrections par rapport a la 0.9???
Moi pas avoir trouvé la liste des améliorations :confused:

Parfait!

Et en ce qui concerne Thunderbird, pour récuperer mes comptes et mes mails (je suis toujours à la version 0.5 :confused: )? (c’est un peu hors sujet mais bon désolé je profite du sujet au lieu d’en ouvrir un autre)

depuis que je l utilise j ai toujours installe les differentes version de thunderbird les unes sur les autres, ca n a jamais pose de probleme.

note: ca n a pas valeur de garantie non plus hein, le backup reste ton ami

pour la localisation des mails c est qqpart par la:
C:Documents and SettingsApplication DataThunderbirdProfilesdefault
en tout cas pour la version que j ai

Ce message a été édité par Kzi le 08/07/2004

Ok merci Kzi. C’est ce que je recherchais.

J’aurais dû y penser mais bon…

Une nouvelle version vient de sortir, la version 0.9.2 est disponible (en anglais seulement). Elle corrige une vulnérabilité de sécurité du protocole windows shell:. Ceux qui n’ont pas corrigé cette faille avec le correctif XPI ShellBlock 1.0 devraient faire la mise à jour! Vous pouvez visiter une page d’exemple de l’exploit ici. Vous pouvez télécharger la nouvelle version directement en cliquant ici.

EDIT: Attention, le dernier exemple de cette page met réellement votre système en difficulté!

Source: http://www.mozillazine.org/

Ce message a été édité par Lemm le 09/07/2004

J’ai été faire un tour sur le forum de mozillazine, et cette faille n’appartient pas qu’a XP.
Win 2000 SP4 est aussi touché. Je n’ai pas testé personnellement, mais un utilisateur s’est plains sur le forum.
Le problème viens d’un protocole Shell : dans le navigateur. Apparement personne n’avais trop farfouillé dedans, et le trou en question permet de visualiser le contenu du dossier winnt, d’acceder a un fichier, et de planter la machine en lancant des mozillas en boucle jusqu’à saturation du processeur.

Donc passage en 0.92 de toute urgence.(euh ouai mais nan)
En fait, je viens de tenter une desinstall/reinstall de mozilla 0.91 fr vers 0.92.
Et ça chie. Après install de la 0.92, rien ne se lance. Plus de FF ( a aprt dans le gestionnaire des taches). Alors je vais attendre un peu.
Solution bourrine, supprimer la clé du registre correspondant à "Shell : ", mais c’est une solution bbr powered donc totalement aléatoire. ( si ca explose XP et la cafetière, je suis pas responsable).

(moi je suis agréablement étonné de la réactivité de la communauté mozilla). La 0.91 est sortie le 29 Juin et même pas 2 semaines après on a une 0.92 qui corrige un bug.
Moi j’aime bien.

Ce message a été édité par barberouss le 09/07/2004