Firefox 0.9RC !

[quote](moi je suis agréablement étonné de la réactivité de la communauté mozzilla). La 0.91 est sortie le 29 Juin et même pas 2 semaines après on a une 0.92 qui corrige un bug.
Moi j’aime bien.[/quote] Il est à noter que cette faille a été découverte le 7 juillet et qu’un patch était disponible en moins de 36 heures. Il est également à noter que cette faille concerne également IE. Faites attention!

Edit: J’ai pas eu de problème avec la 0.92. Essayes de supprimer complètement le dossier de firefox dans program file et réinstalles. Si le problème persiste contactez votre… heu… crées toi un nouveau profile (démarrer/executer firefox -p).

Ce message a été édité par Lemm le 09/07/2004

… et que la faille passe à travers un Windows totalement Up to date aussi.
donc quasiement personne n’est à l’abris. (à part les Macs, mais bon)

bon !
comme j’suis lent de la cafetière, j’aimerais juste avoir confirmation: pour installer une nouvelle version, je désinstalle l’ancienne et je réinstalle la nouvelle: mes plugins, marque-pages, etc… sont gardés ce’st bien ça ?

[quote]bon !
comme j’suis lent de la cafetière, j’aimerais juste avoir confirmation: pour installer une nouvelle version, je désinstalle l’ancienne et je réinstalle la nouvelle: mes plugins, marque-pages, etc… sont gardés ce’st bien ça ?[/quote] C’est bien ça, avec une réserve pour les plug-ins (tu peux les sauvegarder au cas où. Ils se trouvent dans le dossier plugins du répertoire de firefox). Tu peux aussi installer par dessus, c’est ce que j’ai fait…

Non non non, tu vas sur cette page depuis FireFox, et tu cliques là où c’est marqué. Et là il patche tout seul comme un grand.

La reinstalle par dessus est déconseillée, alors bon …
Sinon tu patch, j’ai finalement réussi à patcher ma 0.91

[quote]La reinstalle par dessus est déconseillée, alors bon …[/quote] Ce n’est normalement plus le cas. Il était déconseille de mettre à jour une version 0.8 avec une 0.9 sans désinstaller au préalable la version plus ancienne. Ce problème est normalement corrigé pour les versions supérieurs comme indiqué dans la release note.

Edit: Tu peux aussi corriger manuellement en mettant pref(“network.protocol-handler.external.shell”, false); dans ton fichier pref.js ou user.js. Tu peux aussi le faire depuis le navigateur en tapant about:config, cherches alors la ligne network.protocol-handler.external.shell et mets false dans la valeur. C’est ce que fait le patch en fait

Ce message a été édité par Lemm le 09/07/2004

J’avais un problème suite à l’installation de la 0.9.1 ou 0.9.2 : à chaque démarrage FireFox indiquait qu’il y avait une mise à jour disponible (alors que j’étais up to date bein entendu).
Solution : supprimer tous les fichiers de C:Documents and SettingsKineoxApplication DataMozilla

Bha tout ça c’est tellement bien que je viens de voir que 31% des mecs utilisent Moz sur Cafzone now. Dont 90% sous la forme de Firefox je pense.   J’utilise Firefox toujours moins que Netcaptor cela dit, surtout à cause des petits bugs de rendering (genre les quotes) sur le site. Nan on a pas le temps de chercher pkoi ca déconne.   J’ai installé Noia Extreme (rulez ce theme), Tab extension ze last version et googletoolbar. Ca ownz.

mais j’arrive plus à poster avec firefox depuis qques jours et impossible de savoir d’ou ca vient
j’ai un truc gris à la place de “tru” pour poster
ce’st déjà arriver à qqun ? griosse flemme de tout effacer et réinstaller…

[quote]mais j’arrive plus à poster avec firefox depuis qques jours et impossible de savoir d’ou ca vient
j’ai un truc gris à la place de “tru” pour poster
ce’st déjà arriver à qqun ? griosse flemme de tout effacer et réinstaller…[/quote] Ce serait pas ton Javascript qui est désactivé?

merci tu m’as mis sur la piste !
ça marche direct now, je reposte enfin sous firefox

Bon, il est un peu trop modeste sur ce coup là alors je me charge de la pub, parce que je suis scié qu’on n’en parle pas plus.Ou alors j’ai raté le topic en question: Lonewolf semble avoir débusqué le démon du Undefined, et avoir trouvé le moyen de l’éviter à défaut de le massacrer. Ca se passe ici
Attention, je tente le post, undefined ou pas ?

Hop, le test qui va bien… Passera, passera pas ?

Ca marche !!!

Ce message a été édité par Quercus le 16/07/2004

petit probleme…
j’ai firefox et parfois, lorsque j’écris un poste et que j’écris comme une fusée,  le curseur se place n’importe où dans la page… enfin pas n’importe où: en fait, il surligne la suite de caractère que je viens d’écrire. genre si j’écris “messie est revenue”, le curseur va surligner mess de messagerie dans la barre de menu de la cafzeone… et c’est juste chiant. rare mais chiant !
l’es ou l’option à virer please ??

C’est causé par la recherche de liens, si tu veux la désactiver : Options > Avancées > Accessibilité et décocher « Utiliser la recherche suivant la frappe ».
Tu as cherché longtemps ? :stuck_out_tongue:

et beh putain !!!
même pendant les vacances cafzone est mega reactif !!
5 minutes à tout casser pour résoudre ce probleme: BRAVO !

merci c’est tout bon…

La version 0.9.3 en anglais est sortie. Elle corrige des failles de sécurité et divers bugs (comme d’hab). Certains semblent avoir un problème avec (FF utilise 100Mo en mémoire quand ils visitent Deviantart.com), alors peut-être vaut-il mieux attendre la version fr )

Firefox, j’avais dit que j’y passerait jamais… Et bien vous avez failli m’avoir bande de salauds

Le seul truc qui me manque pour sauter à pieds joints c’est la possibilité de forcer les onglets quand on ouvre une nouvelle page… Et comme je pense pas à faire click-molette sur tous mes liens ça me gonfle d’avoir 3 fenetres avec 5 onglets dans chaque… C’est vite le bordel…

L’autre truc qui me manque (mais je survivrais) c’est les mouse gestures d’Avant Browser (bouton gauche - bouton droit pour faire précédent… génial)

Mais ça c’est méchamment amélioré, Firefox

LucasBFR, il te sufit d’intaller l’exttension “tabbrowser extension” et y a une option qui te permet de faire ca…

Trop puissant je te jure…