Firefox 4 Beta 1 est là !

[center][/center]

Alors que je me tâte pour tester sérieusement Opera (MrP me vend avec insistance ses qualités), voici débarquer la beta 1 de Firefox 4. Au menu beaucoup de changements, dont un look un peu plus moderne “Aero” sous Windows 7. Comme toute bêta, c’est dispo pour TESTER le bousin. Si un truc cloche, utilisez le nouvel outil de feedback, c’est fait pour ça.

Pour la liste des features, ça se passe sur le blog de Mozilla.

Ah ben ca y est, FF4B1 m’a casse Geekzone… J’ai toute la section de droite qui est en bas apres les news… :o_O:

Ça marche plutôt bien chez moi, du moins pour geekzone. Ça me semble toujours un peu moins fluide que Chrome (alors que ce FF est sans addon a priori) mais on a effectivement moins l’impression de surfer sur un bousin de 1995 visuellement. L’intégration des jumplists de Win7 est aussi une bonne nouvelle.

edit : au temps pour moi, les addons de mon FF 3.6 ont été automatiquement transférés sur cette version (et certains suspendus pour incompatibilité)

Ah ouai, le nouveau design, il était temps! Je ne comprends toujours pas quelle est l’utilité des deux barres par contre, une seul suffit pourtant.

Pour Opera, j’aime beaucoup aussi, mais il faudrait qu’on puisse y importer les mots de passe, parce que c’est hors de question de tout ré-encoder!

J’aime et je trouve qu’il blaste bien ce nouveau Firefox. Et Je retourne donc à FF apres un court passage à Chrome.
Ce qui ne gache rien, depuis le premier lancement j’ai l’impression d’avoir les cheveux bien plus soyeux et forts à la racine.
Seul regret, le look “aero” avec le menu dans la barre de fenetre semble reservé à windows 7, et c’est bien dommage.

C’est trop oldschool la petite croix en haut à droite pour quitter le programme ? J’ai dû manquer un truc, mais obliger à quitter un programme par alt+F4, bof bof…

Vu que mes yeux la voient sur la capture d’écran du premier post, j’pense que c’est toi :stuck_out_tongue:

Sinon perso, j’reste sur Chrome sous Mac, vraiment aucun intérêt de reprendre ce poussif de Firefox et ses 10% d’espace vertical de perdu pour rien (j’ai toutes les extensions que j’ai besoin)

Toujours pas suffisant pour me faire quitter chrome et opera.
C’est d’autant plus dommage que l’époque ou la fondation mozilla était innovante et en avance sur les autres ne me parait pas tellement lointaine.

Vous faites comment pour vous passer de addblock. Autant sur les sites de confiances les pubs ne me gênent pas, autant ailleurs c’est vraiment plus gênant…
Et pour gmail manager vous faites comment sans firefox ?

Adblock existe ausssi sur Chrome, tout comme des équivalents à Gmail manager.

Il y a des equivalents sur tous les navigateurs. on est plus en 1999 :wink:

Il me faudrait un guide pour pouvoir migrer de Firefox vers Opera :stuck_out_tongue:

Gérant le multi-comptes?

Crosspost :slight_smile:
Version portable du nouveau FF4 http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable/test

Testé, en mémoire à toutes ces années de bonheur que Firefox m’a offert, et c’est un fait : c’est nettement plus rapide que Firefox 3 mais… ça reste beaucouuuuuuuup plus lent que Chrome.
J’ai pas fait 15000 benchs mesurés au millième près, mais, avec les mêmes extensions, les mêmes bookmarks, et un cache vidé :

  • Chrome met moins d’une seconde à se lancer ; FF4 met 5 secondes jusqu’à être utilisable (il se lance en 3-4 secondes mais après j’ai un petit moment où je ne peux rien faire).
  • Pour charger les 7 mêmes bookmarks, Chrome met 7 secondes. FF4 en met 15. Environ, évidemment.

Tests réalisés plusieurs fois pour être sûr. C’est évidemment juste un retour de mon PC chez moi, peut-être que chez vous c’est le contraire (mais j’en doute), c’est du à peu près, mais putain je sens grave la différence de perfs, le confort d’utilisation dû à la réactivité est juste 15x meilleur sous Chrome.

Le seul avantage que je vois à FF4, c’est sa gamme plus étendue d’addons, avec des trucs ultimes genre TabMixPlus (dont je dois malheureusement me passer dans Chrome, mais bon c’est rien comparé au gain en réactivité) ou AdBlock qui ne charge pas les pubs dans FF, au lieu de les cacher une fois qu’elles sont chargées dans Chrome. Si les dévs de Chrome voulaient bien laisser un peu plus de liberté aux créateurs d’addons, ça serait le pied. Je sais bien que c’est pas si simple et j’imagine que s’ils brident les possibilités, c’est pour gagner en stabilité/sûreté, mais bon, il manque quand même certaines fonctionnalités bien utiles.

Bref, FF4 est sympa, nettement mieux que le 3, mais toujours horriblement plus lent que Chrome. Dommage. Je retesterai la version finale.

Ouais c’est le code de la pub qui fait ça. :frowning:
Je les agresse asap :smiley:

Tiens, c’est pas mort Firefox? ;p
Je testerai pas, je reste sous chrome et si je devais en changer ce serai pour Opera. Firefox n’est plus pour moi le navigateur de référence. Ceci dit cette dernière version est assez jolie. Je l’installerai sur l’ordi des parents.

Chrome all the way pour moi aussi. Même si Opera a de bonnes idées, le prob d’avoir 1% de parts de marché c’est que je vois plein de bugs sur trop des sites avec lui, vu que personne ne corrige pour que ça soit nickel. D’autant plus triste que la plupart des petouilles sont des erreurs de code, pas des probs d’opera. :x

Il n’y a plus de problème de collecte de données personnelles avec Chrome ?
Personnellement je trouve qu’un navigateur n’a strictement aucune raison d’envoyer des infos à son développeur. Donc tant que ce sera le cas, Chrome ce sera niet.

Sinon les raisons qui vous ont poussé à lâcher FF, c’est quoi ?
(ce n’estp as pour défendre FF mais au contraire éventuellement changer si il y a mieux)

Essentiellement la rapidité pour moi. Et le fait que tout soit inclu de base dans opera sans avoir besoin d’un milliard d’extension, et sans que ça alourdisse les performances générales.
En plus ça se synchronise tout seul avec opera mini sur mon téléphone.