Firefox 4 est là

Le lien Windows a changé. J’ai mis le bon ci-dessus.

Selon le directeur du developpement de firefox:

[quote]Mike Beltzner
C’mon Internet, we do this every time. We are seeding our FTP mirrors, but Firefox 4 isn’t ready until Firefox - Protect your life online with privacy-first products — Mozilla says so! #fx4[/quote]

T’as une beta 4 ? Ils devraient sauf erreur de ma part se reouvrir. Sinon si tu installes la 4 en ayant la 3, là je suis perplexe. Il est possible que tu doives fermer FF ou qu’il se produise une rupture du continuum espace-temps mais cela reste à verifier.

Ah, Glasofruix, c’est justement parce que chez certains ils auraient tendance à ouvrir 40 fois le même onglet, que cette option a été mise en place :slight_smile:

J’ai exactement la même technique que toi et chez moi ça pointe pas forcément les onglets déjà ouverts en premier. Le comportement de la awesome bar n’a pas changé d’un iota : les sites qui apparaissent en premier sont les mêmes qu’ils soient déjà ouverts ou pas. Le seul ajout est cet affichage des onglets déjà ouvert pour éviter les doublons inutiles.

Tu gardes tes onglets sans trop de problèmes. Comme dit, si tu viens de Firefox 3.6, tu cours quand même un grand risque de provoquer une rupture de l’orbite de Saturne au sixième décan qui fera fuir l’être aimé, refroidira miraculeusement la centrale de Fukushima ou te donnera une interface relativement étrange et hybride. Je suppose qu’en venant d’une bêta ou d’une RC, la différence sera plus minime.

Et plus ça va, plus j’aime le rendu des fontes avec DirectWrite quand même :).

lô po compris et je mendie quelque peu pour avoir une explication .
Kezako « DirectWrite » ?

Et moi ça me sort une épine du pied, vous pouvez même pas savoir…

Le futur : DirectWrite - Wikipedia

La version d’ubiquity que l’on trouve ici : http://bitbucket.org/satyr/ubiquity/downloads/tip.xpi fonctionne avec firefox 4 (trouvé via le commentaire de zalatax sur mozilla-labs-ubiquity).

Du coup, j’ai retrouvé mon extension préférée, plus rien ne me manque :slight_smile:

Sans doute une bette question, mais comment fait-on pour que la barre d’adresse reste apparente, même quand la souris ne survole aucun lien?

Faut afficher la “Barre de menus”

Affichage → Barre des modules. Premier truc que j’ai remis :slight_smile:

Sinon, installé aujour’hui, vraiment plus rapide, tres agreable. Me manque juste qq plugin, dont l’excellent screengrabe, mais pour l’instant, je suis plutot convaincu.

Ah oui, une question : il vaut quoi le gestionnaire d’onglet de base de FF4 ? y’a un interet a continuer avec TabMixPlus ? Meme question pour le gestionnaire de session, celui de FF4 est bon ?

Ce n’est pas la barre des modules. Les adresses n’apparaissent pas dedans mais continue à apparaitre dedans.

Aussi, où est passé le bouton « nouvelle onglet »? Non, pas le « + », je suis de ces personnes qui aiment bien voire la barre d’onglets disparaitre quand il n’y a qu’une seul page dans la fenêtre Firefox.

Si tu veux du plugin, il y a une selection ici

La barre d’état a été définitivement abandonnée. Regarde si l’add-on Status-4-Evar te convient comme remplacement.
Pour le rester utilise Ctrl-T/Ctrl-W et gagne du temps. De rien.

D’une manière générale je suis content de ces changements. On est plus au temps de l’affichage 4:3, l’évolution des UI c’est économiser de l’espace en hauteur. Mozilla était un peu à la traîne, mais ils se sont bien rattrapés.

Très bien cette nouvelle version !

Pour ceux qui veulent retrouver la barre de statut, l’extension Status-4-Evar fait très bien le boulot. :slight_smile:

Le rendu de certaines polices est bien dégueu quand même, ça bave pas mal j’ai l’impression.

Blame DirectWrite, j’ai le meme souci avec mes apps en WPF sous vista/7. Ca fait bizarre au debut, mais en fait, c’est pas plus mal. Et ca se regle/optimise (cleartype hint, etc).

Justement, je me posais la question, comment faire (si c’est possible) pour remettre les onglets en dessous de la barre d’adresse ?


à cocher/décocher selon les préférences…