Firefox 4 est là

Merci, j’ai du voir ça des dizaines de fois et j’suis passé à côté…

Le bouton « nouvel onglet » et le « + » ne font plus qu’un.
Il suffit de le déplacer quand tu personnalises l’interface (en fait il change d’apparence en fonction de l’endroit où il se trouve).

Au passage j’ai aussi une petite question :
Est-ce que la fonction « enregistrer les onglets » lors de la fermeture de firefox à disparue?
Il ne me la pas proposé une seule fois depuis qu’il est installé :confused:

CHECK 1: il faut passer « browser.QuitWarning » sur true et la demande sera faite à chaque fermeture
(pas aussi bien que la 3.6 qui avertissait en fonction de la manière dont on quittait FF. Mais c’est déjà ça).

Edit deuxième question :
J’aimerais modifier le style de certaines icône mais pas moyen de mettre la main sur l’emplacement du thème par défaut.
Quelqu’un à une idée? (j’ai déjà cherché dans AppData, etc. Mais RAS)

CHECK 2: J’avais pas fais gaffe, le « browser.jar » a changé de nom → « omni.jar ».

Tiens, le site de firefox croit que je suis en 3.11, du coup je peux pas installer d’extensions…

NWM, une saloperie a du changer mon user agent.

Merci, je l’avais raté car il se casse tout à droite dés qu’on active la personnalisation d’interface. Merci.
Plouff, merci aussi, mais je préfère garder mes onglet en dessous, donc, ta solution ne convient pas.

Sinon, il n’y a encore personne qui sache comment on réactive la barre d’adresse.

Et aussi, c’est quoi cette barre des modules? à quoi sert-elle?

La barre de module remplace la barre de status et est là où devrait se placer les extensions qui se trouvaient dans la status bar dans Firefox 3, genre Forecast Fox, l’icone de Firebug, etc… (d’ailleurs: Status-4-evar pour récupérer ce qui a été perdu dans FF4).

Sinon si quelqu’un sait pourquoi le popup quand on mouseover un lien s’aligne subitement à droite quand on à la barre de recherche (ctrl/cmd + f) activé et comment on peut le mettre tout le temps à gauche, ça serait cool.

En faisant: « Personnaliser… » → déplacer le bouton dans la barre de navigation puis décocher « Barre des onglets au dessus » ça ne fonctionne pas?

La barre d’adresse est toujours là.
Tu cherches p-e à réactiver la barre d’outils (ou statusbar en anglais)? Si oui, Status-4-Evar FTW.

La barre des modules est un substitut de la barre d’outils.
Par exemple, avec Flashgot j’avais une icône qui apparaissait dans la barre d’outils lors de visualisations de vidéos flash.
Maintenant que la barre d’outils a disparu, l’icône apparaît dans la barre des modules.

Edit: grilled…

C’est très bizarre et c’est apparu avec la RC1. Je pensais que c’était un bug qui disparaîtrait avec la finale… Je comprends pas la logique, si c’est un choix délibéré.
Pas trouvé de solution encore. :frowning:

J’avais compris hein, je l’avais déjà fait avant de faire le post que tu quote.
Je disais juste que le + se cassait tout à droite quand on activait la personnalisation, ce qui fait, qu’on pouvait le manquer.

Et c’est bien la barre de statut que j’essaye de faire réapparaitre, je n’aime pas que l’adresse du lien sur lequel je vais cliquer apparaisse en pop-up, je veux la voir apparaitre dan la barre de statut.

Pas moins de quatre personnes t’ont donné une solution (la même), sauras-tu la retrouver dans cet océan de réponses ?

J’ai bien vu la mention de Status-4-evar, mais je demandais si il ne suffisait pas de simplement modifier une option dans « about:confing ».

RIP la status bar. Maintenant qu’on a des écrans de plus en plus large (4/3->16/10->16/9), tous ces icônes peuvent se placer à gauche de la barre d’adresse. C’est d’ailleurs par défaut dans la dernière beta de Firebug. La plupart des extensions disposent d’une icône dans la barre de navigation quand on fait un clic droit>personnaliser. Plus besoin d’encombrer l’écran avec 36 barres horizontales. Quand on a 768px en hauteur, comme 75% des laptops actuels, ça compte beaucoup :slight_smile:

Je cherche un truc pour mon père qui a plein de bookmarks, ce qu’il veut c’est que quand il ouvre le menu marque pages celui-ci ne disparaisse pas pour qu’il puisse ouvrir autant d’onglets qu’il souhaite sans devoir recliquer sur le menu, ça existe?

un truc genre ca : http://www.shadetreeapiary.com/extension/ ?

Exactement ça, merki

Ah oui, merci c’est très utile.

Ctrl + B ne convient pas ?

Il y a une autre chose qui a disparu avec FF4: l’icône RSS dans la location barre. Mais heureusement il y a une extension qui remet l’ancien comportement.

Sinon rien à voir, mais l’extension Scrollbar Search Highlighter copie une fonction de chrome qui est de mettre des marqueurs dans l’ascenseur de scrolling quand on fait une recherche de texte dans un document.

The Return of �??From Redmond with Love�??

J’ai l’impression qu’il consomme moins de ressources, il y a des tests qui tournent ?

Techniquement elle n’a pas disparue, elle n’est juste plus intégrée à la barre d’adresse (ce que l’extension rétablit). La fonction existe toujours dans un bouton séparé qu’on peut ajouter à la barre d’outil (bouton appelé juste « Subscribe » et pas coloré en orange, j’ai du regarder deux ou trois fois dans la liste des icones avant de la trouver).

Sinon, perso je wuv FF4, même la Zone, qui avait du mal en scrollant avec la 3.6, pulse comme il faut maintenant. Presque toutes mes extensions sont compatibles (pour les autres j’utilise Compatibility Reporter pour forcer leur activation, et ça marche sans problème), et un peu de bidouillage CSS me donne une interface bien clean, j’aime: