Firefox 8 fait du zèle

Je pense que ça sera la dernière news sur le sujet tant les updates s’accélèrent (et s’automatisent). Mais pour les fans de Firefox (il en reste), sachez que la version 8.0 finale est disponible sur le FTP officiel. Je vous laisse fouiller pour les OS / langues, tout se passe ici. Have fun !

[center][/center]

Effectivement ça ne soulève pas les foules…

Caf invente un concept:
l’anti news à clic

Moi j’ai une question un peu HS mais pas trop: quelle est la part des différents navigateurs sur la zone maintenant ? J’ai cherché l’info que je croyais avoir vue récemment mais sans succès.

Moi c’est redevenu mon navigateur principal depuis la V7… J’utilisais Chrome juste parce qu’il était moins lourd.

Je vous filerais les stats de la zone dans la semaine. Mais là : pas le temps. :x

Énorme changement chez moi depuis la dernière version, soit depuis 1 mois, j’utilise Chrome maintenant. Pour lancer BattleLog. J’ai pas confiance en mes 15 extensions sous Firefox pour fonctionner correctement pendant que BF3 tourne :stuck_out_tongue:

ils étaient à la 6 y a combien de temps ? c’est le jeu de l’update quotidienne ? suis sous Safari 5 et ça me va super !

505 Permission denied

Et bien moi je suis ravi de cette nouvelle version, très content de voir que petit à petit, release après release Firefox rattrape son retard dans l’implementation de la norme HTML5 et qu’ils se demenent pour offrir un navigateur libre, customisable et conforme aux standards de l’open web.
Entre IE, Chrome, Safari, Opera et Firefox, la concurrence est féroce et c’est tout benef pour les utilisateurs, avertis ou non. Missa aimer.

Ce qui change:

[quote][ul]
[li]Add-ons installed by third party programs are now disabled by default[/li][li]Added a one-time add-on selection dialog to manage previously installed add-ons[/li][li]Added Twitter to the search bar[/li][li]Added a preference to load tabs on demand, improving start-up time when windows are restored[/li][li]Improved tab animations when moving, reordering, or detaching tabs[/li][li]Improved performance and memory handling when using

Ce qui est corrigé:
(Parce que ça bosse chez Mozilla)

Ce qui va venir (Aurora 9):

[quote][ul]
[li]JavaScript Type Inference[/li][li]JavaScript Interface for Do Not Track[/li][li]mouseenter and mouseleave events[/li][li]Camera UI for Mobile[/li][li]Support for chunked XMLHttpRequest[/li][li]Mise à jour silencieuse ( peut etre pas pour aurora 9, debut 2012 à voir)[/li][li]Pleins d’autres trucs…[/li][/ul]
La liste complete ici

[/quote]

Ce qui est en jeu:

[quote]Une implementation clean de HTML5
cf http://beta.theexpressiveweb.com/ pour faire joujou et http://html5readiness.com/ pour consulter l’avancement sur les differents navigateurs.
[/quote]

Merci doumdoum pour ces infos :slight_smile:

Un meilleur support d’html5 c’est toujours bon à prendre. Perso je serai vraiment content quand ils sortiront une version x64 (c’est pas prévu pour celle-ci, d’ailleurs?).

Effectivement, beaucoup de correction. Je suis toujours sur FF et apres la catastrophe du 4, ca va beaucoup mieux.

Par contre DoumDoum, plus jamais ca :

Je suis capable de tuer quand je lis ca. Jar Jar Bink n’A JAMAIS EXISTE

J’hallucine quand je vois tous les softs qui sortent encore en 32bits sous Windows alors que sous Linux, tout est disponible en 64bits. Messieurs les développeurs (ou plutôt distributeur), sortez nous des versions 64bits sous Windows!

Le gros soucis, c’est que des ordinateurs sont encore vendus avec des Windows 32b, même avec plus de 2go de mémoire vive…

J’ai pas mal de plantages assez violents chez moi depuis quelques versions, sous win 7, mais je ne sais pas s’il faut incriminer Flash ou Firefox ( probablement les deux ). C’est pareil chez d’autres amis, qu’en est il chez vous ?

Je devrais me réjouir de voir toutes ces fonctionnalités apparaître (webGL et cie), mais quand on voit le temps qu’il a fallu pour exterminer ie6, je pense que ça restera de l’ordre du gadget pendant encore des années.

Du coup, je souhaite qu’ils se calment et qu’ils mettent un peu plus de temps entre les versions.

Je suis sous Win7 et FF est hyper stable depuis un moment. Et pourtant depuis la version 5 j’ai pris l’habitude de bien le charger en tabs ouvertes tout le temps.

Je suis dans le programme beta depuis pas mal de temps, et les seuls ennuis que j’ai pu avoir, c’est avec la 4 et l’incompatibilité de l’accélération graphique avec ma CG. Depuis, tout va bien.

C’est bizarre que certains se posent encore des questions, mais depuis la version 4, Mozilla avait pourtant clairement indiqué qu’ils passaient à un mode de développement à la Chrome, donc avec une sortie de version toutes les 6 à 8 semaines grand maximum. Donc je ne comprends pas trop pourquoi on en fait encore tout un foin, moi…

Enfin bref, c’est pour le mieux, ça permet à Firefox de rattraper un peu Chrome, maintenant, il ne leur manque plus que les grosses campagnes de pub en ville.

[quote=“Lupuss, post:12, topic: 53935”]Perso je serai vraiment content quand ils sortiront une version x64 (c’est pas prévu pour celle-ci, d’ailleurs?).[/quote]Ça changerait quoi pour l’utilisateur final ?