Firefox : des outils / extensions pour gérer ses bookmarks

hmm… pas surprenant en fait, l’appli windows doit avoir un client dédié pour ouvrir la page de contenu, donc Steam voit ca comme un appel « legal » a leurs contenus
Doit y avoir un moyen de se démerder pour forcer le truc sur le client web mais je t’avoue que j’ai pas trop le temps de me plonger sur le détail :frowning:
Si c’est un gros blocker pour toi essaye de contacter le dev de Raindrop ? J’ai pas vu si ya une communauté active sinon

Non c’est pas super grave, je ferai avec. Mais tu as raison, je vais contacter le dev, j’ai vu qu’il était tout seul à gérer ça ? C’est fou rapport au nombre d’users.

1 « J'aime »

Après un mois et demi sur Raindrop, je confirme que ça remplace avantageusement Pocket.
(et ça importe aussi très facilement l’historique Pocket)

3 « J'aime »

Ca a l’air de répondre à pas mal de mes besoins, merci de la suggestion !

Edit ; Par contre, ca craint pas un peu ça :

1 « J'aime »

J’utilise Evernote pour sauvegarder des pages web que je veux garder mais ce n’est pas génial.
Vous m’avez fait découvrir Raindrop ça a l’air top.

Comme tous les modules tiers, Mozilla n’a absolument pas les moyens de le faire (et c’est pas comme si ça s’arrangeait vu que les gens continuent d’utiliser de la merde). Le mec est super réglo. La seule problématique, déjà abordée sur plein d’autres tools, c’est que c’est un projet 1 man, comme souvent sur les outils super intéressants pour « les gens qui savent ». Le marché est juste pas assez gros pour faire vivre plus de monde.

1 « J'aime »

Je rejoins complètement Twin la dessus.
L’utilisation est fluide et l’outil est tellement plus ergonomique pour faire de l’archivage/classement.

Ceci dit je continue d’utiliser Pocket sur du read later a proprement parler. Le fait que pocket télécharge systématiquement le contenu pour un accès offline est bien pratique pour les articles.

Pour le reste que je souhaite conserver j’ai fait des intégrations ifttt.

Petit update sur Raindrop, il a ajouté les pages publiques pour partager ses bookmarks (filtrés) :

et une fonction pour embed proprement :

L’embed ca va me servir pour avoir ca clean dans Notion, en attendant qu’ils sortent enfin leur API en beta publique, a ce moment la ca sera plus intéressant imho de faire une vraie intégration raindrop<>notion

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.