Firefox Focus : le navigateur anti-tout de Mozilla débarque sur Android

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/06/21/firefox-focus-le-navigateur-anti-tout-de-mozilla-debarque-sur-android/
S’il n’y a pas de screenshots personnalisés de l’application dans cette news, ce n’est pas par excès de flemme. Cette version Focus de Firefox va jusqu’à bloquer cette fonction. Adblock, anti-trackers, possibilité d’effacer toute trace de votre passage sur un site dès la fermeture, ce nouveau renard joue la carte “vie privée” à 200% pour…

4 « J'aime »

Je ne connaissais pas Brave. Quelqu’un pourrait élaborer sur “le modèle proposé” ?

1 « J'aime »

Merci, j’aurai effectivement dû chercher ici avant :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca aurait pu etre linké direct dans la news aussi :stuck_out_tongue:

J’avoue, c’était même dans mon doc original, je viens de check. :roll_eyes: #lafatigue

#lachaleur surtout :stuck_out_tongue:

Précision par rapport au moteur de rendu utilisé. Il semblerait que ce soit Android Webviews. Choix étrange à mon avis.

1 « J'aime »

Remarque on peut aussi tout simplement utiliser Firefox android normal avec uBlock Origin.

J’ajoute plus simple : Opera qui a un excellent adblock d’origine (sur Desktop aussi. :wink: )

Opéra est mon browser principal sous Android pour des raisons de perf et surtout d’ergonomie, mais bloquer les pubs impose de faire passer tout ton trafic http par leurs serveurs.
Et ça me dérange un peu (du coup j’avais cherché une alternative permettant de bloquer les pubs, en vain: la concurrence n’est pas au niveau, parfois niveau perf, souvent pour l’ergonomie).

1 « J'aime »

Personne pour parler de la sortie de Firefox Quantum dans la dev edition ? J’ai jamais laché Firefox depuis… pfou depuis que j’ai un PC ? Du coup j’étais curieux de voir ce que ça allait donner et c’est carrément fou la différence de vitesse de rendu entre l’ancien et le nouveau.

1 « J'aime »

C’est parce que tu n’es pas dans le bon thread. :stuck_out_tongue:
(en fait personne n’en parle là bas non plus, mais j’ai effectivement entendu dire que Quantum dépotait bien. J’attends juste la release officielle)

1 « J'aime »

Same et j’étais pas du tout là quand c’est sortie, visiblement @Faskil a pas eu le temps de tester non plus. Moar news soon.

1 « J'aime »

Nouvelle version.