[quote name=‹ deneb › date=’ 13 Jan 2005, 04:15’]Ouais, enfin faut pas non plus mettre la charrue avant les boeuf hein, FireFox est populaire chez ceux qui s’y connaissent un minimum en informatique, hein, je vois mal tata jeannine installer FireFox toute seule comme une grande !
Un autre point qui fait que pour l’instant FireFox n’est pas vraiment une cible privilégiée des pourrisseurs de machines, c’est que si tu as des connaissances de suffisantes pour installer et utiliser FF, ben pour une majorité des cas, tu sais ce que c’est qu’un spyware et tu as Ad-Aware ou SpyBot (ou les deux) sur ta bécane. Je parle par rapport à ce que je vois hein, rien de plus.
Ce qui intéresse les pourrisseurs de machines, c’est la grande majorité des utilisateurs internet qui cliquent juste sur l’icone « internet » sur le bureau pour aller sur le net, sans chercher plus loin, et dans l’immense majorité des cas le programme par défaut c’est IE.
Maintenant, si les grands constructeurs (et pas les gars un minimum geek) se mettent à avoir FF sur leurs bécanes par défaut, là ca va changer la donne, c’est pour ca que cette info est très intéréssante :P Ca change l’état de FF de « navigateur pour ceux qui s’y connaissent un peu et savent ce qu’est un spyware » en « Navigateur par défaut que si la bécane rame à cause des saloperies que c’est pas grave ». Tout comme Tzim, j’attend de voir la réponse des personnes mal intentionnée, du moment que ca va rapporter plus que ca coute, ils vont se jeter sur la bête. A suivre.
Et concernant HP, je trouve leur choix totalement sensé : je pense qu’actuellement une bonne partie des appels à la Hotline de HP doit être le fait de spywares et autres malwares (ca vient de mes statistiques personnelles de dépanneur du PC des tontons georges de la famille). Du coup chez HP ils sont gagnants à installer FF… pour le moment. C’est peut-être un peu malsain de dire ca, mais je suis presque préssé que FF soit visé par les spywares, juste pour voir les réactions que cela va déclencher, uniquement par curiosité.
[right][post=« 321805 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
le truc c’est que la communauté firefox sera a mon avis plus repondante que le staff ie …
parce que quand tu vois le temps entre la corretion d’une faille ie et sa declaration; chez firefox ils vont largement plus vite …
sinon chez moi j’ai mis tout le monde a firefox ne serait ce que pour les onglets
@+
Bussiere