Fjv 2007

Dans 48 heures s’ouvre le 2e Festival du Jeu Vidéo.

[center][/center]

Du 21 au 23 Septembre (c’est à dire quelques jours avant l’Apple Expo, nudge nudge), dans un splendide décor digne de la CCI de Marseille - mais avec des couleurs et des TV 42" en plus - une ribambelle d’éditeurs, studios et constructeurs se donnent rendez-vous pour exploser leurs travaux à un public averti.
Comprendre : y’a les previews de Kane&Lynch et CoD4 et pleins de petits jeux cools pas connus à essayer entre deux cosplays.

Bon, le première édition était visiblement euh… médiocre, mais on peut espérer un peu mieux pour ce deuxième happening (à raison d’une meilleure salle). En effet, le côté festif et les animations styles “Finale Coupe de France Guildwars” mis à part, quelques conférences bien sympathiques seront de mise et ce sera l’occasion de tchatcher avec des indépendants et des gros pour voir un peu mieux le business. En particulier si le salon est moyen, ils auront du temps B)

Alors, tentés ?

Accessoirement, on peut se prendre une mousse quelque part entre gens de la Zone (pour ma part, j’y passerai mon samedi).

Tu n’a pas trouvé plus grand comme image ?

J’aimerai bien y aller mais je suis (pas encore) belge et j’ai peur tout seul dans une ville inconnue… B)

En meme temps ca va, Montreuil c’est pas Bagdad non plus… (Post Useless mais j’assume)

C’est l’affiche officielle, vieux. Voilà, resize maison.

C’est surtout le fait que je m’oriente comme une femme, mal donc.

Sinon, je viens de ziuter les tarifs des trains, et c’est du foutage de gueule c’est juste hyper cher.

Hop, avec mon frère et un pote, on sera présent !
Reste à réussir a accrocher une bonne place pour teste K&L (même sur 360, moi prendre !)

C’est une bonne idée de faire ça juste pendant le TGS ?

Bah c’est pas le même prix. Ni la même catégorie (TGS = grosses annonces officielles, on se la pète, FJV = petit truc entre potes, youpi y a quelques jeux).
edit: bourdil, Frédérick Raynal quand même dans les conf’.

re-edit: démos de Crash Bandicoot et Spyro? On est revenus en 97? (blague à part, je savais même pas qu’ils réanimaient ces licenses)

plop
j’suis nouvo B)
j’y serais le samedi moi au FJV !!!
on s’fait une voiture à 5 départ d’angers (domage ya plus de place, c’est juste pour infos s’y y’a des angevins qu’on peur d’y aller, ils ne seront pas seuls B))

la mousse me tente bien :smiley: j’suis toujours partant pour ça !!!
mais comment se retrouver ??

Passez sur le stand relite, y aura quelques jeux indé et amateurs que vous verrez pas au TGS…
Bon j’avoue je fais un peu ma pub, un petit jeu de moi y sera jouable Samedi après-midi B)

Un petit compte rendu du festival?

Faut dire qu’il est pas encore fini le festival B)

Mais vous pouvez toujours allez voir les webcams de MondesPersistants ici bon en pleine nuit cela m’étonnerais que cela soit intéressant.
Et surtout pas de mise à jour.

En tout cas on était accueilli par les babes de différents stands, c’est toujours sympa B)

Pour ma part j’ai vu la présentation de Tabula Rasa par la bab… Community Manager Avatéa, bon elle a eu un peu de mal, première présentation en français et quelques couacs de l’équipe qui s’occupait de la vidéo.

[quote=“Glasofruix, post:12, topic: 45949”]Un petit compte rendu du festival?[/quote]De mon point de vue de simple accompagnateur (même si amateur de jeu vidéo) : du bruit, du monde et un joli taux d’acné au m2… Cela dit les heures passant, je me suis rendu compte que l’observation de la population locale n’était pas forcement dépourvue d’intérêt, j’ai trouvé ça assez marrant au final B)

Plus constructif et moins aigri, 'vu PGR4 sur un écran de belle taille, ça tabasse (enfin ça n’a pas été une révélation pour le coup), 'ai testé la bête pendant 5min, pas grand chose à en conclure vu que la manette était en fin de vie et vu le monde qu’il y avait autour de l’écran avec le volant, je me suis arrêté là dessus. Bref je continue à attendre la demo. J’ai passé un peu de temps dans la section vintage aussi, sans doute la partie que j’ai le plus apprécié.
A noter le grand absent de l’évènement : BigN. Surprenant.

Perso j’en rentre aussi, ca vaut les 5 euros, pas 7.
Au RDC, un beau stand Samsung avec des félés qui sautait sur des tapis de dans en enchainant les perfects, plein de MMO (Conan, Warhammer, Fury qqchose…), mais bon, globalement tous les mêmes, quelques MMO qui changent (courses de bagnoles, foot, mais bof, sans plus). Sega Rally croisé sur une borne XBoite, hop, rayé de ma liste des courses, remplacé par Forza Motorsport 2 et surtout PGR4. Ensuite, pas mal de jeux “petits” développeur, moi j’ai particulièrement apprécié Globulos et lettriq, petits jeux très sympas pour la pause au bureau.
Ensuite à l’étage, on monte, et on tombe sur un vendeur de tee shirt. La j’ai eu peur, mais des le virage pris et le gros stand XBox trouvé, ca va mieux. Virtua Fighter 5 jouable, moi j’aime pas, mais c’est chacun ses gouts. Sega Rally again, mais toujours bof. Après, un bon gros stand vintage, avec vieil borne d’arcade et console. En vrac, je me suis fait un NBA Jam arcade, Killer Instinct 2 arcade, Sonic Dreamcast, Bomberman Saturn, et pour finir, passage obligé, un pong sur Atari, avec la manette d’origine ! Enorme !!! Passer juste après sur le stand Sony pour jouer à Grand Turismo 5, après Pong, ca fait un choc, c’est sur. Mais à bien y réfléchir, pas forcément dans le sens auquel on pense. Si visuellement il ne l’améliore pas, j’espère qu’il aura du challenge, sinon ca va etre dur face à Forza 2. Kane et Linch pour finir, mais injouable pour moi sur le pad XBox, j’attend la version PC.
Après la scène de jeu, je ne me suis pas attardé plus que ca, je ne suis pas un adepte du progaming, surtout quand ca joue à FIFA.
La dessus, un petit Quick, et hop, de retour à la maison pour 16 heures.

[quote=“fuful, post:15, topic: 45949”]Passer juste après sur le stand Sony pour jouer à Grand Turismo 5, après Pong, ca fait un choc, c’est sur. Mais à bien y réfléchir, pas forcément dans le sens auquel on pense. Si visuellement il ne l’améliore pas, j’espère qu’il aura du challenge, sinon ca va etre dur face à Forza 2.[/quote]Ca m’a fait cette impression là aussi ; je ne pense pas que ça soit proche de la version finale, 'pas possible. Les couleurs étaient trop criardes, l’aliasing trop prononcé… Face à un Forza2 qui ne vise pourtant pas le photoréalisme, ça ne tenait effectivement pas la route.

Visuellement, GT5 (prologue, pas le définitif a priori) est un bon gros cran en dessous de Forza 2, lui même un gros cran sous PGR4.
Apres, il y a l’interet du jeu, impossible à donner en deux minutes, meme si Forza n’a pas a rougir il me semble, il semble qu’il y a pas mal de bagnoles a debloquer.

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002248…rite-rapide.htm

Meilleurs graphismes: Test drive unlimited.

Bourré, enfumé avec du hasch de qualité et sous exta peut être, mais pas quand on est sobre et lucide…

[quote=“Glasofruix, post:18, topic: 45949”]http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002248…rite-rapide.htm

Meilleurs graphismes: Test drive unlimited.

Bourré, enfumé avec du hasch de qualité et sous exta peut être, mais pas quand on est sobre et lucide…[/quote]

“Prix décernés aux jeux vidéo développés par des équipes françaises” quand tu enlèves gear of war et les méga prod américaines … effectivement je trouve que TDU s’en sors très bien

Je sais que c’est des équipes françaises, mais franchement y a plus beau, même français…