Flight Simulator 2020

La réponse qui va me faire craquer… je dois t’insulter ou te remercier ?? :smiley:

2 « J'aime »

C’est fou je n’ai jamais trop aimé les simulations d’avion, mais à force de regarder des vidéos sur ce jeu, ça me fait grave envie. Même si je sais que ce n’est pas raisonnable : je vais mettre 15 ans à le dl, il va tourner à 10fps et je vais m’en lasser au bout de 20 min.

Pour info Ackboo, toujours lui, a fait des vidéos live sur son propre PC (moins puissant que celui pendant la béta). Avec le stream en même temps, ça rame un peu mais ça reste propre.

Attention pour les prof de géographie, certaines séquences de cette vidéo pourraient heurter votre sensibilité :laughing:

2 « J'aime »

Welcome back :wink:

2 « J'aime »

J’ai pas compris la blague…

Merci ! Grace à cette photo j’ai compris que le joy n’était pas d’un seul tenant mais en deux parties. Amazon me voilà.

Bon, du coup c’est le moment parfait pour mettre en vente mon X52 Pro :smiley:

Edit: j’ai mis l’annonce en ligne et je crossposte honteusement ici:

A noter sur Shadow : en medium chez moi ça n’est pas fluide. J’ai pas de compteur de FPS mais ça doit pas être ouf, genre 30fps.

Bon essayé via le gamepass, n étant pas plus que fana d aéronautique que ça, ba je m y suis pris rapidement…1h30 sur les tutos

C est beau, mon pc crache tout ce qu il peut mais ma 980 tire clairement la langue en élevé mais pas de ralentissement au point d être injouable et comme le disait quelqu un au dessus Au pire c est pas un fast FPS ca se gère sans trop de soucis…à condition de pas être en final d atterrissage bien sur.

1 « J'aime »

Ça tourne à 120fps chez moi.

Bon ok…je suis bloqué sur la page d’install :confused:
Un peu chiant quand on n’a pas la fibre de tout relancer de 0. Heureusement que je l’ai pris via GamePass. Je vais tester DeadCell à la place.

Apparemment y’a une possibilité de reprendre le DL en supprimant le dernier fichier modifié dans appdata, mais je verrais ça ce soir

Ce n’est probablement pas la cause de ton problème mais si d’autre n’arrivent pas a passer l’écran « press a key ton continue » il est important d’être dans la version 1909 ou plus de Windows, comme spécifié dans les spec mini. Le père d’un ami était en 1904 et il avait un crash lors du chargement qui a disparu après la maj de windows.

Aussi: quand je jeu arrive au moment où il va télécharger les 100Go et vous propose un emplacement par défaut : changez le pour votre disque le plus rapide et/ou spacieux. Si vous devez réinstaller il vous suffira de pointer sur ce répertoire alors que ces 100Go sont effacés si ils sont dans le répertoire par défaut.

En suivant ta piste, je suis tombé sur ce post reddit qui décrit bien le process:

Les dernières lignes en EDIT sont les plus importantes: une majorité à probablement choisi un autre répertoire que ceux par défaut donc il faut bien regarder là. Pour moi j’avais bien tous les 31 fichiers du package téléchargés et donc en effaçant les fichiers .fspatch comme indiqué, ça semble avoir débloqué cette étape et c’est en train de décompresser le mega package (56Go en 31 archives…).

1 « J'aime »

J’ai réussi à jouer, bizarrement j’ai pas le même rendu que les gens ^^

1 « J'aime »

c’est la version 2004 non ?

1 « J'aime »

C’était ça que j’avais vu aussi. Je viens de tester en supprimant les fichiers hors archive, et c’est OK. Il a du planter lors de la décompression. Et grosse chance pour moi, tous les packages étaient présent, pas eu besoin de les retélécharger
(Bon il me faut dl 40go encore j’ai l’impression, mais c’est déjà ça)
Finalement c’était beaucoup moins.
Sans surprise, le jeu tourne mais c’est pas top. De grosses chutes de framerate en début de vol (sur la piste par exemple). Une fois en vol ça va mieux je trouve. Ca m’a presque donner envie de continuer.

Bien sur première chose que je suis allé voir, la Cité de Carcassonne. Manque quelques détails mais l’essentiel est là ^^

Je me suis fait un trip autour de Grenoble, cette région me manque tellement, plein de souvenirs de ballades…

Ca fait plaisir de voir tout ça depuis le ciel avec ce rendu :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est exactement ça, je revisite des lieux. Quel pied !

Par contre il va falloir apprendre. Le tutoriel a l’air excellent et j’ai très envie de comprendre comment volent, comment politer les avions en vrai, mon hobby étant le modélisme.

Thrustmaster T.Flight Full Kit en commande, et je ne l’ai trouvé dispo que dans un obscur site allemand, à voir si il va arriver.

Il arrivera après les goals du Bayern :stuck_out_tongue:

Tiens question au passage: on peut afficher les villes au sol ?
Parce qu’à part les aérodromes je vois pas comment faire…

Il y a ça, mais pas encore porté sur FS2020

Bha, moi je joue avec plans ou map à côté et c’est plutôt cool, j’ai de la recherche à faire.

Est-ce que quelqu’un a aussi le son qui saccade complètement ?
ça me fait des micro-coupure presque toute les secondes. A un rythme très régulier. Et même dès le menu.
Alors que le jeu reste relativement fluide et jouable.
Là je suis en full HD Ultra il oscille entre 28 et 40fps suivant la complexité du décors.

C’est vraiment juste le son.
Déjà pour la musique c’est pas top, mais le bruit de moteur devient juste insupportable. :pensive:
Et si j’active le son spatial, il y a un grésillement régulier qui vient se rajouter aux saccades.