Flight Simulator 2020

Personne a eu ce problème de Google Map mode développement ?

J’ai tenté le défi avec un Cessna 208B :

Je ne sais pas si l’atterrissage compte vraiment comme réussi. :wink:

2 « J'aime »

Nope moi ça marche bien.

On est d’accord que tu lances bien un vol AVANT de lancer le «load map» ?

Oui, la mape s’affiche mais j’ai un truc dessus “développement seulement”, enfin c’était hier soir. On verra ce soir. J’arrive à voir où je vais mais ça buggait.

Pour ceux qui voudrait goûter aux joies d’un TrackIR sans TrackIR (si vous avez au moins une webcam), AITrack + OpenTrack ca fonctionne plutot pas mal !

edit: demo : Twitch :slight_smile:

:heart_eyes:

Si vous avez de beaux screenshots comme ça, partagez-les ! ici ou sur ce topic.

5 « J'aime »

Je ne comprends pas ces screenshot. Je joue en graphisme élevé et je suis très loin d’avoir le même résultat.

1 « J'aime »

Moi je suis en ultra et c’est pas le cas non plus.
Je pense qu’il faut à la fois être au bon endroit et avoir un bon angle pour la prise de photo

Ça varie suivant les spots, la lumière et l’angle de vue influent aussi beaucoup sur le résultat.

Je vois déjà des gens qui sortent des screenshots magnifiques en allant plus loin que juste choisir un bel endroit et un joli cadrage. Ils configurent la météo pour avoir les couches de nuages qui vont bien, et vont même jusqu’à changer la direction du vent et accélerer la simulation pour faire avancer les bons nuages au bon endroit, histoire d’avoir ce trou dans les nuages exactement au bon endroit, et le puit de lumière ici et pas ailleurs, etc :heart_eyes:

2 « J'aime »

Du coup je mets les endroits en question si on veut les re-survoler:

Mt. Taranaki, NZ
Near Mt. Cook, NZ
Sossusvlei red dunes, Namibia
East of Santa Cruz de la Sierra, Bolivia

New Zealand’s a bit of a cheat code, but honestly there’s… millions of amazing views around the world. This game is such a gift.

Ça marchait hier soir pour moi mais il est possible qu’il y ait une limitation qui soit apparue quand plus de monde à utilisé le plugin.
Une autre app que j’au testé hier est simtoolkitpro. Dans la section streaming tu as un onglet carte avec une URL pour OBS mais qui marche bien dans un browser normal.

Au final ça donne quoi niveau bande passante ? J’ai moins de 15 Mbps, est-ce que ça serait assez pour une qualité un minimum correct ou il faut se contenter d’un mode offline ?

1 « J'aime »

Oh ben c’est presque bon… Par contre la circulation automobile, c’est pas ça hein… Même pas 1% de celle de GTA. Ca fait bizarre.

Bah c’est aussi étrange de voir 50 % de pickups et des gros camions américains rouler en Europe :wink:

1 « J'aime »

Parfois je trouve le rendu des rivières et fleuves un peu moche. Ils virent au turquoise. Je pense que ça vient de la luminosité.

Je n’ai las eu de soucis avec Google Map hier soir :laughing:

1 « J'aime »

J’ai pu tester hier et ça marche bien, c’est cool de pouvoir jeter un œil aux instruments d’un simple mouvement de tête et de regarder le paysage par la fenêtre.

Je viens d’essayer avec une webcam 1080p. Malheureusement, les axes Y et Z sont inversé et je trouve le tracking très sensible, au moindre micro mouvement de ma part fait bouger la caméra. Je cherche encore comment corriger ça.

Dans les alternatives bon marché au TrackIR, j’avais acheté un truc il y a quelques années pour Eurotruck Simulator 2, une combinaison d’accéléromètre et un magnétomètre pour le recalibrer facilement. C’était filaire et pas cher, genre 30 ou 40€, mais un peu DIY sur les bords, donc sans marque. Et ça simule plusieurs axes analogiques. Aucune idée du nom de cette chose, ça fait des années que je ne l’ai pas réutilisé.
C’est clairement inadapté pour le combat aérien, mais pour juste regarder par la fenêtre de son camion/avion, ça peut faire le taf.

edit :
J’ai retrouvé ça : http://edtracker.org.uk/. J’avais payé ça 40 GBP en 2015 et ça marchait plutôt bien. Fallait juste compenser la dérive des capteurs en pressant le bouton de recalibrage par magnétomètre une fois par heure.

Dans les options de OpenTrack, tu peux inverser les axes (j’ai du le faire également)

J’ai aussi coupé toutes les translations, pour le garder que les rotations. Je trouve que ca suffit largement et ca évite pas mal de soucis.

Pour les secousses, j’ai aussi joué sur les options du filtre (« Accela », j’ai testé les autres, ils me semblent moins bon) pour lisser un peu plus l’ensemble.

opentrack-2

1 « J'aime »

Pour vous amuser je vous recommande le vol suivant en Cessna pour voler par chez moi: KRNT depart 4W0 arrivée. Vol de 15-20 minutes, depart de l’aéroport ou est l’usine de 737 et ou tous les 737 ont fait leur premier vol. Arrivée sur une piste en herbe dans les montagnes (construite pour fournir une zone d’urgence pour les vols qui passent la vallée)!

Je vous promet c’est beau par chez ouam :smiley:

4 « J'aime »