Flight Simulator 2020

Viens sur elite.

3 « J'aime »

Dans un carton je viens de retrouver mon antique Microsoft Sidewinder Force Feedback 2

https://www.amazon.com/Microsoft-Sidewinder-Force-Feedback-Joystick/dp/B00005NIMB

Il marche avec ? ou c’est totalement hasbeen ?

Si c’est la version usb, je l’utilise sur P3D 4.5, Elite, X4 et Flight, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester sur FS2020 ; sur les autres il fonctionne bien

Il marche sur Elite ? Je n’avais pas réussi à faire marcher le mien. Du coup j’avais acheté un Saitek, pour finalement jouer peut-être une dizaine d’heures ( :roll_eyes: )

Ce soir je vais tester mon wingman extreme. Il marche sur elite donc on verra bien

C’est pas cher chez nous !

C’est si bon que ça ? Je vais le prendre…

Je sens qu’il va y avoir masse d’achat de joysticks/manettes de gaz/palonnier et autres, et reventes massives d’ici quelques mois. Faudra surveiller le bon coin :sweat_smile:

3 « J'aime »

Arf, je l’aurais bien essayé mais plus de 100Go de téléchargement sur ma connexion ADSL à 4.5 Mb/s vent dans le dos, ça va être compliqué surtout que je risque de finir pendu haut et court si j’empêche madame de regarder ses séries Netflix :face_with_head_bandage: :grin:

2 « J'aime »

Bon le wingman est détecté mais j’arrive pas à le configurer pour le moment

Je n’ai pas trouvé l’interface de configuration des contrôles très claire et il m a fallu un moment pour régler un axe sur mon joystick…

  • Choisir en haut ton joystick,
  • Régler le filtre à gauche sur « TOUS »
  • Chercher et sélectionner la commande ( Gouverne de vol > Gouvernes Pimaires > Axe des Ailerons )
  • Cliquer sur « Recherche par Entrée » puis bouger l’axe de ton joystick

Ah ouais et il faut chercher chaque input une par une ? :fearful:

Oui, mais tu ne le fait qu’une fois. Les 3 axes sont dans le même sous menu.

Je suis un poil frustré par l’absence de support natif pour beaucoup de contrôleur récent. Style tout les saitek/logitech d’avant le x56 ne sont pas supporté en natif alors que le X52 est commun…

1 « J'aime »

Le rendu est maboule dans les villes commes Rennes ou Marseille :heart_eyes:

1 « J'aime »

Du coup est-ce qu’il y a un mode arcade ?

Il ne s’appelle pas mode arcade mais on peut dire que oui.
Si tu mets toutes les aides c’est comme si.

1 « J'aime »

Je l’utile sur FS2020 (et sur Elite) sans problème

La réponse qui va me faire craquer… je dois t’insulter ou te remercier ?? :smiley:

2 « J'aime »

C’est fou je n’ai jamais trop aimé les simulations d’avion, mais à force de regarder des vidéos sur ce jeu, ça me fait grave envie. Même si je sais que ce n’est pas raisonnable : je vais mettre 15 ans à le dl, il va tourner à 10fps et je vais m’en lasser au bout de 20 min.

Pour info Ackboo, toujours lui, a fait des vidéos live sur son propre PC (moins puissant que celui pendant la béta). Avec le stream en même temps, ça rame un peu mais ça reste propre.

Attention pour les prof de géographie, certaines séquences de cette vidéo pourraient heurter votre sensibilité :laughing:

2 « J'aime »

Welcome back :wink:

2 « J'aime »

J’ai pas compris la blague…