Flight Simulator 2020

J’ai juste changé une option dans les aides à la navigation je crois, pour afficher les villes, mais ça ne marche pas comme je pensais, je croyais qu’il y aurait un label pour chaque patelin.

Impeccable, c’est dommage de pas avoir de label pour tout les patelins en effet mais ça aurait été illisible je pense…
Au passage, Rouen, la ville aux 100 clochers et son arbre gigantesque à la place de la magnifique cathédrale…

1 « J'aime »

J’ai essayé aussi. Bizarrement sur mon PC de fin 2012 / début 2015 selon le composant, c’est pas aussi chouette et ça gèle de temps en temps quand le CPU est occupé à faire trop de choses à la fois.

Bon mais le truc très chiant, c’est que j’ai un bug de commande, ça pousse le compensateur de tangage à fond en piqué, aléatoirement, toutes les x minutes voire y secondes. Le jeu devient donc injouable assez régulièrement et pour réussir à prendre de l’altitude avec ça… Quelqu’un a déjà eu ce souci ?

Avec quel commande, une manette console, un joystick, souris/clavier ?

J’ai compris. C’était lié aussi à la petite molette à gauche sur la manette de gaz du HOTAS T.16000 bidule de Thrustmaster. En position basse. Donc toutes les X secondes, le jeu se rendait compte qu’il fallait en tenir compte et faire piquer du nez l’avion, indépendamment des autres commandes, je suppose que ça arrivait dès qu’il percevait un frémissement sur la manette des gaz…

Ah oui par défaut elle est assignée au trim, et c’est très sensible.
En plus ça m’arrive de la faire tourner sans m’en rendre compte avec mes grosses paluche :stuck_out_tongue:

De manière générale, pour s’éviter des problèmes il est bon de faire un tour dans le mapping et enlever tout ce qui ne sert pas. Par example avec la manette de gaz TWCS il y a des axes « fantomes » (en fait ceux du palonnier qui sont présents même si on a pas le palonnier connecté à la manette des gaz) qui sont mappés par défaut et qui posent problèmes chez certains.

Moi j’ai eu un autre problème avec le combo TWCS + Joystick T16000, c’est que par défaut le jeu attribue le réglage des gaz au TWCS (normal) mais aussi au petit slider à la base du joystick, et le jeu ne sais pas quoi choisir.
Du coup au début j’avais le régime moteur qui faisait parfois le yoyo sans que je comprenne pourquoi.

Edit: en relisant ton post par contre, ce que je trouve bizarre c’est que tu décris le comportement comme aléatoire. Normalement la molette dont tu parle règle le trim, donc une compensation qui te fais soit piquer du nez, soit hmm, lever le nez (je ne connais pas le terme ^^), mais c’est constant. Je veux dire une fois que le trim est réglé à une certaine valeur, ton avion va constamment appliquer cette compensation, pas juste une fois de temps à autre.
Donc le problème est peut-être plutôt que tu as plusieurs controles qui sont mappés pour agir sur le trim.
Essaie de n’en garder qu’un seul.

Il y a des nuages comme ça dans le jeu ? J’ai perdu le bas de ma mâchoire :open_mouth:

1 « J'aime »

Oui c’est peut-être le truc le plus impressionnant du jeu, que ça soit en Ultra ou High End.

Un site est apparu avec un listing d’addon par la communauté et de soft compatible : https://www.msfsaddons.org/
On y trouve entre autre un pack de skin pour les avions (qui se trouve aussi sur le forum officiel et le reddit) ou cet utilitaire qui permet d’avoir un navigateur avec sa position en temps réel sur google map.

4 « J'aime »

Non mais c’était aléatoire parce que je le réglais avec les deux bouton à la base du manche. Ou à la main à la souris. Donc avec l’une de ces deux méthodes, je réglais la compensation, et, je suppose, dès que la manette des gaz renvoyait un frémissement de mouvement de ma part, elle renvoyait aussi la « nouvelle » valeur de la compensation qui était à fond en piqué. Bref, j’ai compris et refait quelques vols bien moins frustrants de ce point de vue là. Point de vue graphismes et fluidité, c’est autre chose, mais ça n’était pas inattendu vu l’âge de mon ordi.

1 « J'aime »

:grin:

3 « J'aime »

Alors la je dis chapeau, moi qui me disais tiens ce serait pas mal de pouvoir afficher des trucs sur mon iPad à côté plutôt que sur mon seul écran, hop exaucé! Chapeau bas.

Le site a l air jeune mais c est déjà pas mal et j ai découvert spacedesk, qui peut aussi servir pour d autres choses.

Juste un truc des fois, vous auriez une idée pour avoir le HUD extérieur en vue intérieure? Y a certains avionS j ai du mal à tout voir…

Sinon je l avais pas relancé depuis la semaine dernière c est quand même une sacré claque moi que l avionique laisse de marbre d habitude, la j avoue ça titille quand même pas mal. Bon mon pc fait ce qu il peut mais c est à peu près fluide, je joue en full assist à la manette (Je sais hérétique tout ça tout ça) mais quel pied.

Malgré mon assistanat je fais les tutos, c est quand même pas mal pour se mettre dedans, mais ils me semblent assez limité si on veut gratter bien plus profond sur les procédures de décollage etc…ou alors ils s adaptent au niveau d assistance choisi?

Bref un bon kif, que j attendais absolument pas, bravo Asobo!!!

Ah j y pense, pour les joueurs manette, une astuce pour le trim? Y+ :arrow_up: ou :arrow_down: Je trouve e pas ça du tout efficace ou du moins c est très long à bouger

1 « J'aime »

Le HUD extérieur je ne sais pas mais tu peu ALT droit (AltGr sur un clavier Fr je pense) + clic gauche sur les panneaux pour les sortir dans une nouvelle fenêtre et du coup les déplacer sur ton ipad

Ah nickel! Je testerais ça lors de mon prochain vol

Quelqu’un a testé ce mod ? Est-ce que ça fait le taf ?

Comment tu fais avec l’ipad ? Merci :slight_smile:

@Scorbut j ai voulu mais mon 7+ est pas compatible, il faut des iDevice compatible FaceId

@jcc C est avec l appli Spacedesk, une appli sur le store pour l iPad et un « server » à lancer sur le pc, si sur le même réseau ça marche vraiment bien :ok_hand:

Dans l idée je pense mettre le PlugIn GMaps indique par @Sarbian et mon panneau de contrôle principal (vitesse, altitude etc…) sur l iPad, Spacedesk iPad est reconnu comme un autre écran par W10 donc après ça prends les accrochages comme n’importe quelle fenêtre Windows et la latence est quasi nulle.

Ah un dernier truc pour basculer les fenêtres flottantes sur un autre écran, il faut cliquer sur l agrandissement de celle ci, et après une barre à l ancienne apparaît, libre à vous de la déplacer ou non vous semble. De base elles restent bloquées dans l écran principal

Wow, merci ! Je te dois une bière, depuis le temps que je souhaitais un double écran.

J’avais jamais osé.

Faudra que je check comment dire à xbox game bar de capturer l’écran 1. Mais top du top ! Merci !

Ça c’est bien cool, surtout le truc avec Google Maps.
Dès que je rentre je teste.

Par contre j’ai pas compris comment déporter les fenêtres sur un deuxième écran…

Relis mon post mais je me suis peut être mal exprimé…les fenêtres flottantes, type la map que t appel avec la touche « V », de base on ne sait pas les déplacer hors écran principal, il faut cliquer sur le bouton agrandir en haut à droite, entre réduire et la croix pour fermer, et au lieu d agrandir t auras la barre Windows classique et à partir de la tu sais la glisser déposer ou te le souhaites y compris un second écran :call_me_hand:

@jcc attention pour la bière je peux prendre au mot :grin:

Et ce qui est top c est que du coup c est une appli indépendante et ça permet de faire du dual screen iPad pour n importe quoi

1 « J'aime »