Grosse session sur FS2024 hier soir sur twitch.
Un résumé de toutes les infos qui sont sorties
Au vu de la liste, j’ai l’impression qu’ils ont intégré tous les modes les plus populaires. A voir joystick en main …
Je n’avais pas relancé le jeu sur Xbox Series X depuis longtemps.
J’ai tout réinstallé, c’était long mais après, purée que c’est beau ! Le jeu a énormément évolué sur la Xbox par rapport aux débuts. Quand je pense que j’avais pris un PC pour ce jeu en 2020, et bien maintenant je n’allume plus mon pc, et je joue sur la Xbox, c’est plus rapide dans les chargements, et c’est tout aussi joli que son mon PC !
Il ne me manque que la VR.
De plus, ces crétins n’ont pas jugé sympa que mon Hotas pour PC (modèle PC/PS3) soit compatible avec la Xbox, j’ai racheté du coup … ![]()
J’ai trouvé cette carte qui est censée lister les lieux modélisés dans le jeu, mais elle ne m’a pas l’air complète (les arènes de Nîmes n’y sont pas, par exemple). Il y a une liste complète quelque part ?
Annemasse ![]()
Ok, ça fait la liaison avec Genève, mais il y avait un peu plus beau à faire dans le secteur. Genre Annecy, au hasard.
Et toujours pas Toulouse, ville de l’aéronautique. On sent bien que ce sont des Bordelais ![]()
En attendant tu peux essayer ce mod, l’auteur est au top, ça devrait être de bonne qualité normalement
Je vais aller voir si le Salève est mieux fait… La dernière visite c’était pas top, des bugs en surface.
Je n’ai pas encore flight sim, j’attends la sortie de sa suite avec des missions !
Même si je n’ai pas eu le temps de m’y plonger autant que je le souhaitais, le premier guide sur l’Écosse était vraiment génial, très bien documenté et illustré, et très drôle (même si je n’ai pas fait beaucoup de vols, j’ai pris beaucoup de plaisir à simplement lire tous les articles historiques et culturels du guide).
Il (puisque c’est une seule personne qui est derrière ce projet), remet ça avec un guide sur l’Australie cette fois TOURSIM AUSTRALIE Tome I - Edition Classique (EBOOK) - Payhip
Si c’est du même niveau ça devrait constituer une très bonne façon de découvrir le continent sans risquer sa vie à chaque instant ![]()
25e sur le store islandais
@pad vu que tu parlais de MSFS et de VR sur un autre topic, je me permet de continuer ici avec une question liée.
Au tout début j’arrivais à lancer le jeu en VR avec virtual desktop mais les dernières fois où j’ai tenté (il y a longtemps déjà), je n’ai plus jamais réussi. La seule façon qui fonctionnait c’était en utilisant la fonction airlink.
Du coup ça m’intéresserait si tu pouvais décrire exactement la séquence de lancement dans ton cas pour arriver en jeu en vr dans le quest 2 via virtual desktop.
Que lances tu et dans quel ordre, et comment tu configure openxr entre autres?
Hello,
Oui j’y ai pensé après. Ce thread aurait été mieux pour faire ce retour mais comme la discussion faisait partie d’un changement de config j’en avais parlé dans le fil matos.
Bon je copie/colle comme un goret les notes que j’avais gribouillées sur mon SimpleNote.
Virtual Desktop
Attention : le lancement de Flight Simulator depuis la librairie Games pose plusieurs problèmes :
Mode opératoire :
Note : SteamVR ne projette pas l’image « flat » dans le casque contrairement au lancement des jeux depuis la librairie Games de Virtual Desktop
Merci pour les notes ![]()
Ps: tu as le jeu sur steam?
Oui, sur Steam.
Bon ben je ne sais pas ce qui a changé entre temps (je suis passé à windows 11, à part ça la machine est la même), mais cette fois c’est passé comme une lettre à la poste.
J’ai commencé par vérifier que OpenXR soit configuré pour utiliser l’API Steam.
Ensuite lancement de VD streamer sur le PC.
Démarrage du casque, lancement de VD sur le casque.
Lancement du jeu (pas depuis Steam vu que je l’ai pris sur le store Microsoft
)
Une fois en jeu, un appui sur la barre espace et c’est bon (enfin presque, la première fois il a couiné parce que je n’avais pas de touche bindée pour le VR view reset).
Du coup j’ai pu passer une très bonne soirée à revisiter des coins que je connais bien et qui ont bien profité des différentes updates, surtout pour le mesh du terrain (j’adore voler autour de Grenoble, et autant au début le relief était vraiment trop lisse et arrondi, autant maintenant c’est quasi parfait et vraiment proche de mes souvenirs de randos dans le coin)
Cool ! Moi je survole Nantes en F-18 ou je me fais des vols Paris-Nantes, Bordeaux-Nantes avec l’Airbus Neo en VR et c’est assez incroyable ! Pas encore testé le contrôle des instruments à la main mais je crois qu’il faut passer le Meta Quest 2 en mode développeur. Déjà, en VR sur le Thrustmaster Warthog et les pédales du Logitech G29 en guise de palonnier, l’immersion est folle !