Effectivement, les seules add-ons « valables » sont ceux en vente (i.e Airbus A320, A321, DC Dakota…). Pour le reste, piloter un rafale M ou un F-16, je ne vois pas trop l’intérêt dans ce jeu, de même qu’installer des millions de zincs pratiquement identiques dans leur utilisation.
[quote=« good_boy, post:17, topic: 31407 »]J’ai pris le manche deux minutes à la fnac, je sais pas s’il y a des modes « pas réaliste » - « arcade » - « Marioland » - « Quake3 » mais j’ai pris le truc, mis les gaz à fond et fait du radada au dessus des vaguelettes avec un catalina en 4 secondes. En vol dos.
Ca m’a rappelé le 386, mais j’étais ptet un peu bas, et j’ignore tout de la machine de démo à la fnac à la Défense. Mais j’ai pas trouvé ça beau ni réaliste.[/quote]
Pousser la manette des gaz et tirer le manche n’a rien d’exceptionnel non plus (c’est bien pour ça qu’il y a le petit logo « 3+ » sur la jaquette).
Soyons sérieux deux minutes et recentrons nous sur la vraie valeur de ce jeu : Si pour vous piloter un avion revient au même que de jouer à Quake ou WoW, ce n’est vraiment pas la peine de l’acheter, vous perdrez de l’argent. Par contre si vous prenez vingt minutes pour organiser un vol avec tout ce que cela implique (Gestion du carburant/poids, plan de vol avec recencement de tous les codes transpondeurs de toutes les zones ou vous devrez voler, organisation du mode de vol = VFR, IFR, basse altitude, GPS, haute altitude, VOR) pour ensuite partir de la zone de stationnement, communication ATC, décollage et navigation avec les instruments (savoir ce qu’ils racontent, à quoi ils servent). Bref, connaitre toutes les procédures « par-coeur », alors là vous prendrez votre pied.
Juste pour rire : faites un trajet Paris CDG- Palerme Punta raisi (~ 800 nautiques marins, 1 heure 38 min) avec un gros cul type 747, une météo orageuse (avec visibilité 2-3 nautiques maximum) en mode IFR (vol aux instruments donc), en pleine nuit (je l’ai fait hier et vraiment j’ai souffert, surtout l’attéro en ILS sans visuel où on voit au dernier moment le tarmac et une piste vraiment trop courte pour un gros cul).
p.s : et oui, je vais même jusqu’à imprimer tous mes plans de vol.
p.s 2 : Deux nombreux pilotes utilisent cette simulation rien que pour s’entrainer sur un trajet… mais non, il est pas du tout réaliste (tssss).