FMA saison 2 en diffusion légale et gratuite sur le Net !

Full Metal Alchemist, c’est pour la plupart des amateurs d’animation japonaise une des meilleures séries sorties à ce jour. Elle se place directement au panthéon des mangas à côté des Cowboy Bebop & co.

[center][/center]

FMA, comme on l’appellera entre nous, raconte l’histoire de 2 frères (Edward et Alphonse) qui pratiquent l’alchimie, mélange de science / magie capable de transformer la matière, le tout encadré par des lois, dont la principale est l’équivalence des échanges (en gros impossible de faire un bateau géant d’une simple feuille de papier). La deuxième loi, c’est l’interdiction de transmuter des humains. Évidemment, pour qu’il y ait une histoire, nos deux jeunes frères âgés d’une petite dizaine d’années ont déjà transgressé l’interdiction suprême et la série commence peu après leur tentative ratée de ressusciter leur mère. Leur échec leur a tout de même coûté le corps du jeune frère, qui n’est plus qu’une âme dans une armure vide. Quant à Edward, il y a laissé un bras et une jambe, remplacés par des prothèses très steampunk. D’où le nom de “Full Metal” Alchemist. Vous suivez toujours ? Très bien.

La série eut un énorme succès. S’adressant finalement plus aux adultes qu’aux enfants, elle abordait des questions de vie, de mort et de relation avec les disparus, ce qui en a dérangé plus d’un. Certaines scènes sont clairement à ne pas recommander aux enfants / jeunes ados. Une narration parfaitement maîtrisée et une très bonne animation portaient ce scénario complexe pendant 51 épisodes et un film de 2 heures.

Pour conclure la présentation, je vous invite fortement à acheter le coffret ainsi que le film qui conclut la série. Vous trouverez votre bonheur sur le site de Dybex à la lettre F, ou en cliquant ici. C’est un peu cher à mon goût, mais la série vaut clairement l’effort financier si vous ne l’avez pas vu.

Pourquoi en reparler alors ? Pour deux raisons majeures ! La première, c’est la diffusion à partir d’aujourd’hui, 5 avril, du premier épisode de la saison 2 sur la chaîne MBS au Japon. Les habitués des fansubs vont rapidement se mettre à chercher les épisodes sur leurs sites préférés.

Les autres vont lire la suite et comprendre la 2eme raison majeure de cette news : la diffusion gratuite, légale et en version sous-titrée française de chaque épisode moins d’une semaine après la diffusion japonaise. Oui, vous avez bien lu : gratuit. TF1 Vidéo avait tenté la même chose en format payant avec Heroes, Dybex va encore plus loin et proposera les épisodes gratuitement via un streaming de qualité exemplaire (de LQ à 720p, c’est même plus que correcte). Ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai, vous pouvez d’or et déjà suivre Time of Eve sur leur site web et vous rendre compte que techniquement ils sont parfaitement au point pour nous proposer des séries dans des conditions idéales. La seule restriction annoncée est la zone de diffusion, ils parlent de zone francophone européenne, désolé pour notre ami GloP.

L’intérêt ? Un mega coup de pub j’imagine et sûrement une volonté de proposer des séries très rapidement après leurs sorties sur les ondes japonaises. Elles ont plus de valeurs pour les revendre aux chaînes TV que si elles arrivent avec 6 mois de retard quand tout le monde a eu le temps de la pirater. Commercialement, c’est très bien joué de leur part et pour nous, fans de cette série, c’est une très bonne nouvelle. Dybex parle de diffusion sur une plateforme partenaire. Aucune info supplémentaire actuellement, mais j’imagine que leur homepage nous affichera très rapidement soit la vidéo, soit le lien pour y accéder.

À très bientôt pour la suite des aventures des frères Elric !

Merci à James28 pour l’info !

Alors perso je dis « HELL YEAHHHHH » et aussi « Merci Don pour la news ! ». :slight_smile:

Ahh c’est donc ça cette affiche. Une saison 2 !
Elle traine partout dans Tokyo, je pensais que c’était un nouveau film.
Bonne nouvelle donc.
Et re bonne nouvelle pour la diff.
C’est excellent comme intention et ça contrebalance la news sur un autre sujet.
J’espère que ça va donner des idées à d’autres.

Wahou, la seule série d’anim que j’ai regardé en entier, vraiment passionnant et d’une profondeur parfois bluffante.
Première fois aussi que j’ai été aussi mal à l’aise dans certains épisodes (rappel celui de l’alchimiste taré qui transmute sa fille en créature bizarre… l’expression de la créature est dérangeante à souhait je me souviens…)).
Une très bonne nouvelle :).

Merci beaucoup pour la news, c’est une excellente nouvelle, mais est-ce qu’on pourrait avoir un lien ? Parce que j’ai cherché sur les sites de TF1, et je vois pas où ça se trouve : FMA ils en parlent nulle part, et pour Time of Eve c’est pareil, j’ai pas trouvé où il fallait aller pour le mater en streaming. Oui, je suis mauvais.

Il faut que tu relises la news une nouvelle fois alors : c’est chez Dybex, pas chez TF1…

Surtout vu la fin du 1 , je ne vois pas comment ils vont faire.

Voila la news chez Dybez.

Oh le con. (bon je matais le GP en même temps, j’ai une excuse ^^)

Merci.

C’est pas une deuxième saison, « refidélisation » par rapport au manga.

C’est pas la suite ?

Déjà dit quand James28 l’a annoncé hier sur le thread de FMA : GREAT.

Par contre c’est vraiment une saison 2 ?
Il me semblait que c’était la version proche du manga cette fois (je crois d’ailleurs que je tiens l’info d’un certain james28 :)).
Silka : d’après ce qui s’est dit non. Ça serait une version plus fidèle au manga papier comme le dit Glasofruix. La première version partait en sucette dès les premiers épisodes (4-6 épisodes si je me souviens bien), et suivait sa propre ligne de vie. Y’a d’ailleurs une note la dessus dans les bonus en fin de manga, ou l’auteur apprenait comment ils finissaient l’histoire.

Edit: Grilled par Glaso et même Silka

Bah pourtant il y a matiere… 1 porte fermée ne veut pas dire qu’il y ait pas d’autres :slight_smile:

Quelqu’un pourrait rappeler rapidement la fin de l’anim et la fin du film ? J’ai cherché un peu partout mais les sites que j’ai trouvé ont évité les spoilers…

Il me semble avoir lu que c’était pas une suite mais qu’il refesait la série en suivant de plus près le manga, un truc dans le genre

Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! Thx Don :slight_smile:

Yeah!
Ca fait 1 mois que je me tâte à relancer la première saison, voila une raison de plus de s’y remettre. Merci!

La suite de l’anime c’est le film " Conqueror Of Shamballa ".
Pour LordK : [spoiler]A la fin de l’anime Ed fait une transmutation sur son corps pour ’ sauver ’ Al et lui rendre son corps si je me souviens bien.
Ed se retrouve propulsé dans le monde réel ( le nôtre ) dans l’Allemagne des années 30, montée du nazisme tout ca.

La fin du film, Ed réussit à revenir dans le monde d’Amestris, mais doit se sacrifier pour sceller l’attaque sur celui-ci, et s’enfermer de nouveau dans le monde réel.
Sauf que cette fois, Al l’a accompagné.

En gros, semi happy-end : les frères sont réunis, mais coupés de tout leurs amis. Perso j’l’ai trouvée super triste cette fin :)[/spoiler]

Cet anime la ( FMA Shinsetsu, un truc du genre ), comme ca a été dit, suivra plus fidèlement le manga ( qui n’est pas encore terminé, mais qui va terminer cette année normalement, d’où le partage en HS de l’anime ). Ce qui est une excellente chose tant le scénario du manga est bien plus intéressant que celui de l’anime.

L’anime et le manga se sépare « clairement » après le bordel au Devil’s Nest, avec Wrath et ses potes. ( si vous avez vu l’anime, vous pouvez lire ce spoil :crying: ), même s’il y a de légères divergences au niveau du scénario précédemment ( par exemple la façon dont est traité le cas Nina et Tucker ).

Bref, s’ils réussissent leur coups ( Bonne animation, ( ce qui fait peur en voyant le trailer, en voyant Hawkeye et Mustang descendrent de l’escalier :confused: ), pas trop de HS ( ce qui fait aussi peur en voyant le trailer, le délire des éclairs rouges, de l’alchimiste qui fait mumuse avec la glace ), cet anime là sera bien supérieur au précédent.

A la fin de l’anime : Edward est dans le monde normal, son transfert ainsi que ses souvenirs ont été pris en echange du retour du corps d’Alphonse
A la fin du film, les 2 sont dans le monde réél, seul Edward a gardé son bras et sa jambe steampunk

Quelqu’un a un lien vers la bande annonce?