foobar2000

[quote name=‘Rakanishu’ date=’ 6 Sep 2005, 13:21’]Erf … Je sais pas si on peut bloquer une playlist en écriture, mais tu peux spécifier à Foobar d’ouvrir tous tes MP3 (quand tu double clic dessus) dans une nouvelle playlist. Ainsi, j’ai une playlist “divers” où se mettent tous les fichiers sur lesquels je double clic. Enfin non, le fichier présent disparait quand je double clic sur un autre, normal.
[right][post=“394045”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je viens de regarder et je n’ai pas vu comment faire pour que quand on double clique sur un fichier il aille dans une playlist spécifique.
Merci de m’indiquer comment faire.

En tout cas beau thread de LeGzo, le pack de Engy poutre et Foobar ça roxxe:)!

[quote name=‹ Snake74 › date=’ 7 Sep 2005, 15:37’]Je viens de regarder et je n’ai pas vu comment faire pour que quand on double clique sur un fichier il aille dans une playlist spécifique.
Merci de m’indiquer comment faire.

En tout cas beau thread de LeGzo, le pack de Engy poutre et Foobar ça roxxe:)!
[right][post=« 394608 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouvre Foobar.
→ Foobar2000 → Preferences → Core → Command line > « Always send to playlist : » + le nom de la playlist par défaut dans laquelle tu veux que les fichiers sur lesquels tu double cliques aillent.

:stuck_out_tongue:

C’est vrai que y’a tellement d’options que ça aide pas forcément, j’avoue.
En fait faut cliquer sur Core, et là ça apparait, cf capture :

Edit : ah beh grilled ici aussi, ça m’apprendra à faire des captures d’écran :stuck_out_tongue:

Merci à vous deux :stuck_out_tongue: !

Je l’utilise depuis un moment et depuis je ne comprens pas les gens qui se satisfassent encore de WMP.
J’l’ai à peine customiser, genre la barre de volume et l’affichage de la pochette.
J’ai entierement retaggé mes 150 albums avec The GodFather, un excellent soft pour retagger les MP3.
Du coup, foobar, c’est du poutrage intégrale.

Bon je suis désolé j’étais pas là pendant un moment, mais j’ai enfin modifié le passage litigieux sur le replaygain.

ArunoKun cite The Godfather ci dessus et en effet je me rappelle avoir utilisé ce soft il y a un moment (à ma période winamp). Maintenant je me satisfait du plugin freedb parce que je fais un album de temps en temps, mais pour le vrai gros batch de goret, The Godfather ça doit être sympa, ils ont l’air d’avoir pas mal évolué…

Merci pour les témoignages et tout :P.

Deux petits gadgets pratiques à placer dans Preferences > Display > Title formatting > onglet Main window title (mais vous pouvez les places autre part) :

#1 : Afficher le temps de lecture et le temps total :'['%_time_elapsed%[/%_time_total%]']'
#2 : afficher le pourcentage de lecture de la chanson :$if($greater(%_time_elapsed_seconds%,%_time_total_seconds%),,'[' $if($greater(10,$div($mul(%_time_elapsed_seconds%,100),%_time_total_seconds%)),'0') $div($mul(%_time_elapsed_seconds%,100),%_time_total_seconds%)'%]')
Le résultat en image :

[s]Tiens, je fais mon kéké avec mon topic sur foobar et me voilà dans la merde; j’explique:

Alors j’ai un nouveau pc. J’installe foobar 0.8.3, puis je recopie dessus mon ancien dossier foobar que j’avais précautionneusement conservé. Hop ça marche pas, il n’arrive pas à me charger 3 dll.

Bon, je réinstalle proprement et j’essaye de mettre les components supplémentaires de manière clean (ie: j’installe et je rajoute les dll dans le dossier component), et là: foirage à nouveau. C’est album art panel qui est incriminé (ainsi que toaster).

Voilà le message d’erreur, hautement informatif… Quelqu’un a une idée? Je fais quoi pour avoir un foobar clean et qui marche? :stuck_out_tongue: [/s]

ok il me manquait une dll (msvcr71.dll pour info) tout roule :stuck_out_tongue:

Au secours!

Je n’ai pas compris ce qu’il c’est passé. Mais avant foobar 0.8.3 marchait bien avec ma config perso que j’avais depuis longtemps. Et après avoir redemarrer le PC, je le relance, et plus rien. Retour à la config par défaut. Seules les playlists ont été gardées. :stuck_out_tongue:

Quelqu’un a une solution?

Ca arrive, hélas. Moi ça me le fait très souvent avec foobar. La seule solution : garder une copie de ton foobar2000.cfg quand il est fonctionnel, et la remplacer quand y’a une merde. Comme aujourd’hui. la seule manière actuelellement est de reprendre toute ta configuration, hélas. Après, sauve le fichier, et prie ^^

Une autre petite question, comment fait-on pour ranger ses playlists par ordre alphabétique? Je parle de celle sur le côté (Colums UI inside) comme ici.

Merci d’avance.

[quote name=‹ Rakanishu › date=’ 2 Oct 2005, 15:49’]Ca arrive, hélas. Moi ça me le fait très souvent avec foobar. La seule solution : garder une copie de ton foobar2000.cfg quand il est fonctionnel, et la remplacer quand y’a une merde. Comme aujourd’hui. la seule manière actuelellement est de reprendre toute ta configuration, hélas. Après, sauve le fichier, et prie ^^
[right][post=« 403651 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue: C’est bien ce que je craignais… Faut arrêter d’esperer que cela n’arrive qu’aux autres.

Hop, uppage de topic pour poser une question :
Existe t’il un plug-in permettant de surveiller un dossier et d’ajouter automatiquement à une playlist précise les chansons rajoutées dedans ? Ou les dossiers.

Je m’explique : la playlist que j’utilise le plus souvent est celle qui compte tous mes MP3. Or, des fois je rajoute des sous-dossiers dans mon dossier « mp3 » où ils sont tous répertoriés. Et après ça, je dois les mettre manuellement, et à force c’est chiant, hu. Donc je voulais savoir si ça existait, un plug-in machant le travail.

Ou un logiciel :stuck_out_tongue:

Bonjour, je cherche absolument à intégrer le panneau album list dans la fenêtre principale de foobar comme ici mais je trouve malheureusement nul part la solution … quelqu’un pourrait il m’aider?

Tu en es où exactement? Est-ce que tu as la dernière version de columns UI? Est-ce que tu as le component Album List Panel? Si non, procures toi déjà ça (en googlant un coup)

j’ai la dernière version de columns UI et Album list et justement je voulais savoir si c’était un autre plugin (…List Panel ?) ou tout simplement une manip qui permet d’intégrer la fenêtre d’album list dans foobar

il est vraiment excellent ce player… j’avais mis winamp à la poubelle depuis longtemps et étais passé sous coolplayer (GPL) dont malheureusement le développement est quelque peu moribond.

tout à fait le genre de programme qui me fascine : léger, modulable, performant et d’apparence très sobre…jusqu’à ce qu’on réalise sa puissance. L’anti-thèse de WMP et de ce qu’est devenu winamp.

Finalement, la seule chose qui me manque, c’est qu’il ne soit pas GPL…d’autant plus dommage qu’il fait très largement usage de composants qui, eux, sont GPL. J’aurais tellement apprécié une version nux.

Bon alors dans Preferences est-ce que tes options ressemblent à ça? (on le voit pas sur ma capture, mais les options là c’est les options de Columns UI)

(ps: un aperçu de ton foobar actuel pourrait peut être aider)


[quote=« billoute, post:37, topic: 24769 »]il est vraiment excellent ce player… j’avais mis winamp à la poubelle depuis longtemps et étais passé sous coolplayer (GPL) dont malheureusement le développement est quelque peu moribond.

tout à fait le genre de programme qui me fascine : léger, modulable, performant et d’apparence très sobre…jusqu’à ce qu’on réalise sa puissance. L’anti-thèse de WMP et de ce qu’est devenu winamp.

Finalement, la seule chose qui me manque, c’est qu’il ne soit pas GPL…d’autant plus dommage qu’il fait très largement usage de composants qui, eux, sont GPL. J’aurais tellement apprécié une version nux.[/quote]
Ouais je suis vraiment d’accord avec ce que tu dis. Je pige pas trop la logique de distribuer un player gratuit sans ouvrir le source… surtout qu’avec la grosse communauté qu’il semble y avoir autour de foobar y’a moyen que ça donne des trucs vraiment sympas…

Et une version linux… :cry:

Le développeur principal de foobar a déjà expliqué sur son site que pour une version Linux, ce n’était juste pas du tout envisageable étant donné que la bestiole se base lourdement sur des bouts de Windows. Je suppose que rien n’empêcherait une équipe déterminée de créer un lecteur s’inspirant de foobar.

Ahhh j’ai finie par trouver en faite c’était tout simplement pas le bon plugin albumlist, uie_albumlist et j’ai confondue …

Merci.