foobar2000

Merci pour l’info, c’est juste dommage de pas avoir prévu ça dès le début de la conception… C’est vrai qu’un foobar tout en gtk ça pourrait le faire…

[quote=« Ziobe, post:40, topic: 24769 »]Ahhh j’ai finie par trouver en faite c’était tout simplement pas le bon plugin albumlist, uie_albumlist et j’ai confondue …
Merci.[/quote]
Bon bin c’est cool si tu règles tes problèmes tout seul :stuck_out_tongue:

J’ai une question con: (je sais je suis une grosse brele)

-J’aimerais bien avoir le volume en acces direct depuis le lecteur, sans aller dans preference.

Juste comme ca de base, sans installer de skin ni rien.

EDIT : en fait j’ai une meilleur question tiens.

Y a surement moyen d’avoir la meme chose que itunes en mieux avec foobar2000. Vi, mais est ce possible d’avoir ca en simple ? Je suis pas geek pour un sous, j’y connais rien, je fais que des conneries.

Personne n’a genre le truc ultime a partager ?

Gestion de playlist, la library complete avec un outil de recherche comme itune, etc …

tu peux déjà utiliser les touches + et - pour modifier ton volume. Il existe aussi un (des?) plugin qui permet d’ajouter un barre de volume à l’interface. foo_uie_volume par exemple… Tu peux le trouver :stuck_out_tongue:

Merci pour le 2eme lien. Google m’avait donné le 1er, et le lien mort m’enervait.

edit : je comprend rien je suis nul.

Je fous le dll avec tous les autres. Des les preferences je le vois avec les autres dans les trucs loaded. Mais j’ai pas de barre de controle nulle part …

[quote=“Spike, post:42, topic: 24769”]Y a surement moyen d’avoir la meme chose que itunes en mieux avec foobar2000. Vi, mais est ce possible d’avoir ca en simple ? Je suis pas geek pour un sous, j’y connais rien, je fais que des conneries.
Personne n’a genre le truc ultime a partager ?

Gestion de playlist, la library complete avec un outil de recherche comme itune, etc …[/quote]
Ouais bah le mieux ce serait qu’un des geekos qui traine ici te fasse passer son dossier /foobar, et toi tu dezippes comme un goret. Bon moi j’utilise pas tout ce qui est library et ce genre de cochoncetés, mais il doit bien y avoir quelqu’un sur la zone qui a fait ça…? non?

[quote=“Spike, post:44, topic: 24769”]Merci pour le 2eme lien. Google m’avait donné le 1er, et le lien mort m’enervait.
edit : je comprend rien je suis nul.

Je fous le dll avec tous les autres. Des les preferences je le vois avec les autres dans les trucs loaded. Mais j’ai pas de barre de controle nulle part …[/quote]
Bouton droit sur une zone du GUI (la sidebar, une partie grise du menu en haut, …) > Toolbars > Volume control.

J’trouve pas.

Voila :

Je click droite où ?

??

Bon moi j’ai une question aussi… Je suis assez fan de stats en tout genre et Last.fm ferait mon bonheur à plein temps si jamais il acceptait de marcher derrière mon proxy d’université, mais il ne marche pas. Donc, je me demandais s’il y en avait parmi vous qui utilisaient des choses genre qui permettent de voir facilement quoi a été écouté quand, genre comme du last.fm mais en local… Je sais pas si c’est possible, mais déjà s’il y a des trucs ressemblant vaguement ça m’intéresse, merci.

Spike, il te manque un plugin pour que ca fonctionne. Il s’agit de columnui. Ca ne marchera pas sans ça. Ensuite il faut aller dans Préférences/Display/ et choisir ColumnUI comme User interface Module. Redemarrer foobar et tu pourra ajouter la barre de volume :stuck_out_tongue:

Mais ca se voit sur le screen shot, j’ai deja mis Column je sais pas quoi…

Je vais finir par repasser a itnues comme un noob moi…


J’ai eu ce menu dès que j’ai choisi ColumnUI dans le User Interface Module…
Il s’agit peut etre d’une nouvelle version de ColumnUI?
Tu as bien choisi le bon “User Interface Module”?

[quote=“Lemm, post:53, topic: 24769”]
J’ai eu ce menu dès que j’ai choisi ColumnUI dans le User Interface Module…
Il s’agit peut etre d’une nouvelle version de ColumnUI?
Tu as bien choisi le bon “User Interface Module”?[/quote]

Bizarre, je vais tout desinstaller et recommencer, j’ai pas ca moi.

Mouais. Je suis moyennement convaincu par foobar. Il possède effectivement des fonctions très puissantes, mais elles sont noyées dans une foule d’infos, la plupart inutile, pour le néophyte.
C’est, je crois le seul programme avec une courbe d’apprentissage aussi lente. (Ça semble aberrant de parlé de courbe d’apprentissage pour un programme sensé jouer de la musique).
Je m’explique: je ne trouve pas comment modifié le volume (pas réglage de volume dans l’interface de base ??? On croit marcher sur la tête :stuck_out_tongue: ). Je cherche un peu dans les préférences et je ne trouve rien. Sur Internet, je tombe sur ce tread et j’arrive finalement à afficher ridicule curseur dans l’interface pour m’apercevoir que le volume change avec un temps de retard de 5 secondes :stuck_out_tongue: .

On a vraiment l’impression qu’on a essayé de cacher le problème. Là, ça se voit comme le nez au milieu de la figure (le contrôle de volume étant quand même le minimum syndical pour un player audio), mais je me demande s’il n’y a pas d’autres surprises dans ce goût là qui m’attende.

J’ai columns_ui v 0.1.2 et j’ai pas le controle du volume non plus (enfin je dis ca par info, moi j’en ai pas besoin).

Foobar c’est un soft de geek hein, pour les autres il existe winamp ou itunes (qui eux sont plus simple). Foobar est un soft cree dans une optique de « legereté ». Sur la version de base, il n’y a presque rien. Pour le reste, c’est a l’utilisateur de customiser le soft selon ses besoins et ses envies. Une fois les principes de base compris (j’ai besoin d’un truc > je cherche sur le net le plugin > je dl le dll du plugin > je colle la dll dans le repertoire plugin de foobar > je regle le plugin ds les preferences de foobar) tout est plus simple. C’est vrai que ca peut rebuter la pluspart des utilisateurs potentiels (qui sont pas forcement des gros geek) mais une fois qu’on a configuré foobar comme on le desire, on touche plus a rien et ca roule. Il faut plus voir foobar comme une grosse pate de matiere premiere a modeler selon ses besoins qu’un player audio aussitot dl aussitot pret.

c’est vrai que c’est chiant foobar…

mais c’est bon aussi de se faire chier, parfois :stuck_out_tongue:

serieux je pourrais plus m’en passer de mon petit foobar, d’ailleurs ca fait des mois que je touche plus a ma config ni rien parce que c’est à peine si je me souviens comment marche tout ce bazar :stuck_out_tongue: (bon, si , je me souviens un peu, mais c’est pour dire… c’est clairement un logiciel de geek motivé)

Pour le volume, c’est aussi dans la philosophie de foobar de le planquer, au départ : comme t’as mis le replaygain sur tous tes morceaux, t’as besoin d’y toucher qu’une fois pour régler le volume par rapport aux autres sons de windows.

Moi je suis avec mon foobar à peine modifié (juste la présentation de la playlist) et j’en suis très content, le must étant les raccourcis claviers utilisables même dans un jeu (j’en ai un bon paquet qui me permettent de choisir la bonne zik en plein milieu d’un virage à Need for Speed :stuck_out_tongue: )

(mais faut avouer que celui d’engy est pas mal du tout, ouch… jaloux moi…)

Juste pour dire que si y’en a qui veulent une config qui ressemble à celle postée par Engy plus haut, celle de Draikin, est assez terrible.

Replaygain quand on aime la musique, outch. Manque plus qu’un equalizer pour achever la bête.