Formation d'auxiliaire ambulancier

Bravo ! Franchement top, finalement tu t’es plus ou moins retrouvé dans la situation de ma femme, financer tout… Respect, c’est cool d’avoir réussi ça !!

1 « J'aime »

Féliçitations ! Ça du demander beaucoup d’effort donc bravo

Il y aura des plantes carnivores dans ton ambulance ?

ET pour donner suite et fin à ce post… J’entame mon premier jour dans la boite demain matin ! Presque . 10 mois donc entre la décision de changer d’orientation et le premier jour de travail.

Bon… le premier salaire servira a payer les formations , mais c’était le prix à payer^^

15 « J'aime »

J’arrive un peu après la tempête (j’étais passé à côté du sujet)… Ce n’est pas mon cœur de métier mais je connais 2/3 choses…

Voilà un lien (on va dire “.gouv” : donc assez neutre et sans la couche mercantile des sociétés et des formateurs) :

C’est assez complet… ya surtout les infos si jamais tu voudras créer une société de transport sanitaire…
Mais ya aussi les trois profils pour bosser dans ce milieu :
Le DEA ou CCA qui peut tout conduire…
L’auxiliaire ambulancier, ce que tu as fait (formation) ou tu peux t’occuper des VSL ou être membre de l’équipe d’une ambulance.
Et la troisième, le conducteur ambulancier qui n’a besoin d’aucune formation… Et qui aurait permis de te faire une idée du milieu pour confirmer l’intérêt de la formation ou le diplôme directement…
Autre infos pour ceux que ça tenterait, il faut un permis de + de 3 ans…

Voilà… Désolé… Tu t’en fous maintenant que tu as le pied dedans ^^

Bha voilà ! Stade ultime atteint^^ CDI signé aprés mes 4 mois en CDD . Formation payée et avantages d’entreprises qui vont bien du coup ^^ ( cadeaux, mutuelle, etc…) Bref… Je pense que l’on peut considérer que c’est une reconversion réussie !!

33 « J'aime »

Super nouvelle c’est cool d’avoir mené à bien ce projet !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Félicitations ! :slight_smile:

Bravo ! Prochaine étape, tu monte ta boite d’ambulanciers !

Well done :slight_smile: Content pour toi !

« Drakulls Corp, Livraison de sang à domicile ! »

Congrats! Super content pour toi :slight_smile:

image

1 « J'aime »

Bonsoir, félicitation pour ta reconversion. Je suis moi même interèssé par le métier d ambulancier, es tu toujours heureux de ton choix?

Je fais un peu d’autopromo, si jamais vous cherchez des moyens de financements pour des formations, bipez moi.
Je suis pas dév, ou programmeur mais simple conseiller pour un Fongecif, donc je pourrai surement vous filer quelques tuyaux sur le Congé Individuel de Formation ou le Compte Personnel de Formation

4 « J'aime »

Ça vaudrait pas le coup de faire un sujet à part ? J’ai des questions parce que pour moi c’est tout sauf clair ! :slightly_smiling_face:

Désolé de la réponse tardive ! Oui bien sur ! aucun regrets, si ce n’est d’avoir attendu aussi longtemps pour la réorientation^^ Attention toutefois, C’est un métier qui demande enormément de compréhension de ta famille ou de ton couple. peu de disponibilités et des horaires assez étranges^^

Le salaire ne doit pas non plus être ta motivation premiére surtout^^ Tu arrives à un salaire mieux que le Smic si tu fais bcp d’heures supp…

Mais niveau satisfaction personelle , oui, c’est le pied total…

Qu’est-ce qui te plait justement dans ce métier ? :slight_smile:

Avec les heures majorées la nuit c’est moins que le smic sans faire d’heures supp?

Tout. va. bien.

Pas de routine, du stress, énormément de responsabilités, La satisfaction quand tu rentres chez toi d’avoir fait le bien. D’avoir aidé des gens, d’avoir accompagné des gens dans leur dernier souffle, d’avoir éviter a certains de passer de l’autre coté… tellement de choses…

2 « J'aime »