Formation d'auxiliaire ambulancier

Exactement. Toutefois lors des gardes départementales, nous travaillons uniquement pour le SAMU. Nous sommes donc amenés à intervenir chez un patient pour un avc. Nous arrivons sur place, faisons un premier diagnostic (dans la mesure de nos compétences, prenons les diags ( tension, antécédents, traitements en cours, saturation en oxygéne, etc…) Nous retransmettons au SAMU, qui nous indique alors ou transporter la personne et que faire (Soit réaliser les premiers gestes d’urgence en attendant un service médicalisé plus lourd du SMUR, soit enmmener au plus vite la personne vers le service approprié)

Pour les bleux, en effet, ce n’est QUE quand nous disposons d’un numéro de SAMU que nosu avons le droit de « demander » la priorité. mais en aucun cas, ne devenons un véhicule prioritaire…

Et rouler à 90 et bruler des feux, oui, mais de maniére raisonnée . Toutefois, quand ton collegue masse à l’arriére et que tu dois emmener au deshock au plus vite c’est necessaire^^

Mais @AnA-l a raison, ce n’est pas uniquement que cela, c’est aussi comme il’a dit, du transport bcp moins glamour, mais tout aussi nécessaire ^^

Pour le salaire c’est un peu au bon vouloir de ta boite. J’ai la chance d’être dans la plus grande des Hauts de France ( nous sommes 160 ambulanciers) et notre boite nous paie à 100% de nos heures. Ce qui est extremement rare…

Pour les ASSU , eux seul peuvent faire un transport médicalisé du SMUR avec eux. Car un medecin du SAMU monte alors avec nous afin d’y réaliser les premiers soins, et ce sont des véhicules médicalisés. Par contre, il est tout a fait possible de faire un 15 avec une ambulance normale (Type B) si l’état du patient ne necessite pas d’ASSU. Mais oui, on peut mettre les bleus aussi avec ces vehicules là.

2 « J'aime »

J’aurais au moins appris qu’on dit « mettre les bleus » :smiley:

Et ca, c’est vraiment cool :slight_smile:

Un article en lien avec ça :

https://strikemag.org/bullshit-jobs

Bah c’est surtout totalement normal !

2 « J'aime »

malheureusement pas dans ce métier^^ Mon pote pour le meme salire que moi dans une autre boite, doit faire 10 heures supp de plus que moi par semaines… Il est payé qu’a 85% de ses heures…

Mais comment se fait-il que vous puisiez être payé moins que vos 100% ?