Foutage de gueule special FAI

Vous êtes chez wanadoo, en 1024…tranquille, vous surfez a 128 Ko/s en permanence, tout vas bien…et depuis disons …dimanche, suite a l’update de leurs machines pour l’IP V6 votre connexion semble lente…non, c’est faux elle ne vous semble pas lente…elle est affreusement lente.

Quelques vérification vous permettent de voir que vous plafonné a 20 Ko/s…un comble pour du 1024 !!

 

Vous devenez tout rouge, vous appelez le service technique, et l’on vous explique que l’on y peut rien, France telecom ne tient pas sa filiale au courant, qu’une enquête est lancée et que l’on aura la réponse d’ici 5 ou 6 jours. Vous vous insurgez, expliquez que tout le monde se plaint de wanadoo depuis dimanche, on vous retorque que vous etes le seul a vous plaindre, vous raccrochez, ecoeuré de payer pour un service de merde.

 ce message a été édité par Allias (houla les fautes !!!)

Ben faites comme moi, changer de FAI

Ce message a été édité par Baphomet le 22/07/2003
Ce message a été édité par Baphomet le 22/07/2003

club ? free ?

Bon j’avoue qu’hier j’ai lancé un Quake3 et sur les
serveurs francais, les mecs avec 999 de ping c’etait monnaie courant,
ils avaient tellement de problemes que je suis allé voir sur les
serveurs allemands…
Ce message a été édité par Donjohn le 22/07/2003

Remarque c’est vrai, chez Free c’est mieux, tu ne peux pas avoir quelqu’un en ligne et si je ne m’abuse il y a des pbs aussi depuis dimanche (chez Free).

Allez, hop, trois realtek, deux bouts de cables et quelques os, je vais me mettre en ipv6 moi aussi.

Rien vu, il y a un plan de leur migrationpour savoir quand ils mettent une balle dans la truffe des équippements qui me raccordent ?

[quote]Remarque c’est vrai, chez Free c’est mieux, tu ne peux pas avoir quelqu’un en ligne et si je ne m’abuse il y a des pbs aussi depuis dimanche (chez Free).[/quote]alors toute la france est bloquée par l’incompetence de FT (en plus de nous pomper des impots, ils nous ralentissent le net ) ?

moi je suis chez club depuis pas mal de temps, je l’étais en RTC et mon pere y est aussi

niquel, sauf pour les newsgroups, mais niquel

[quote][quote]Remarque c’est vrai, chez Free c’est mieux, tu ne peux pas avoir quelqu’un en ligne et si je ne m’abuse il y a des pbs aussi depuis dimanche (chez Free).[/quote]alors toute la france est bloquée par l’incompetence de FT (en plus de nous pomper des impots, ils nous ralentissent le net ) ?[/quote]Tu fais un concours de troll Baph, c’est ça ?

ND Baph : non jeune provocateur, je pose juste une question, tout les FAI sont ils touchés par ce probleme
Ce message a été édité par Baphomet le 22/07/2003

[quote]Ben faites comme moi, changer de FAI[/quote]Et tu changes pour aller zou ?
Moi aussi j’ai l’intention de quitter nos charmants amis de Wanadoo mais la Freebox me fait un peu peur vu les différents problèmes expliqués dans un autre thread…

[quote]

[quote]
Ben faites comme moi, changer de FAI
[/quote]Et tu changes pour aller zou ?
Moi aussi j’ai l’intention de quitter nos charmants amis de Wanadoo mais la Freebox me fait un peu peur vu les différents problèmes expliqués dans un autre thread…

Bof ya eu quelques problemes chez certaines personnes, c’est vrai. Mais faut pas en faire une generalité hein
Le reseau degroupé marche quand meme du feu de dieu !
Bon certains on des problemes de syncro, d’autre c’est FT qui fait mal le degroupage…
Suffit de se battre un peu en envoyant des mails (ouais car le service telephonique de free est remplie de gros neuneu qui repete sans cesse : “je vais faire une remonté technique blabla” alors que par mail les gars ont des moyens de faire des tests a distance sur ta ligne.)

[quote]
 et si je ne m’abuse il y a des pbs aussi depuis dimanche (chez Free).

Ouaip bah ecoute pas chez moi en tout cas. Peut etre le reseau non degroupé encore a la merci de FT...

Ce message a été édité par Willow_ le 22/07/2003

[quote]

[quote]Bof ya eu quelques problemes chez certaines personnes, c’est vrai. Mais faut pas en faire une generalité hein [/quote]Tout à fait, je ne voulais pas dire que c’était un cas général.
Mais elle fait quand même un peu peur dans le sens où on dirait que les gens qui ont des problèmes ont vraiment des problèmes.
Le genre déconnectés toutes les 5 minutes où alors pas deconnection du tout et ça, pendant plusieurs mois…
Tu rajoutes à ça le problème que tu évoques à savoir une hotline du niveau de la bureaucratie russe sous Stalline et tu avoueras qu’il y a de quoi réfléchir à deux fois (là j’en suis à 27 fois d’ailleurs ).
Mais c’est clair qu’elle fait envie la chtite boiboite [bave, bave]

ben ecoute tente toujours ! Le 1er mois est completement gratuit et si je me rappel bien, si tu resilles le 1er mois tu payes pas les frais de resilliation
Enfin si tu as le temps car dans “les phases de changement de FAI” tu risques de ne plus avoir le net

Donc ceci explique que depuis dimanche je n’avais pas de conection. Franchement pour les recalcitrans avec Free, c’est vraiment un très bon service, evidement quand FT s’y mèle…, et puis le prix mes amis, ne l’oublions pas !! Si vous avez la chance d’être dans un zone dégroupée, allez-y, ou attendez comme moi de l’être

[quote][quote]

[quote]Remarque c’est vrai, chez Free c’est mieux, tu ne peux pas avoir quelqu’un en ligne et si je ne m’abuse il y a des pbs aussi depuis dimanche (chez Free).[/quote]alors toute la france est bloquée par l’incompetence de FT (en plus de nous pomper des impots, ils nous ralentissent le net ) ?[/quote]Tu fais un concours de troll Baph, c’est ça ?

ND Baph : non jeune provocateur, je pose juste une question, tout les FAI sont ils touchés par ce probleme
Ce message a été édité par Baphomet le 22/07/2003[/quote]
Ouais enfin bon, t’es quand même sacrément gonflé de dire que je suis le provocateur. Relis toi parce que pour le coup, c’est vraiment du foutage de gueule.

[quote][quote]Remarque
c’est vrai, chez Free c’est mieux, tu ne peux pas avoir quelqu’un en
ligne et si je ne m’abuse il y a des pbs aussi depuis dimanche (chez
Free).[/quote]alors toute la france est bloquée par l’incompetence de FT (en plus de nous pomper des impots, ils nous ralentissent le net ) ?[/quote]

Putain, lachez leur la grappe un peu à FT. On voit bien que vous ne savez pas ce que c’est de gérer un backbone de cette taille là avec autant de point d’accès. Les erreurs ca arrivent, et ce n’est pas forcément facile à corriger comme ca tellement les effets induits peuvent être importants.

Pour travailler avec un gros nombre d’opérateur (BT, AT&T, DT, EQUANT etc …) je peux vous dire que FT n’est pas forcément le plus nul du groupe ça serait même plutôt le contraire.

Alors venir gueuler parceque tu as quelques jours de dégradation de service, je trouve cela léger, surtout pour quelqu’un qui bosse dans l’info !?

Pour quoi tu ne postes pas tout les jours ou ca fonctionne nickel

PS : Non je ne bosse pas chez FT :stuck_out_tongue:

[quote][quote]

Putain, lachez leur la grappe un peu à FT. On voit bien que vous ne savez pas ce que c’est de gérer un backbone de cette taille là avec autant de point d’accès. Les erreurs ca arrivent, et ce n’est pas forcément facile à corriger comme ca tellement les effets induits peuvent être importants.

Pour travailler avec un gros nombre d’opérateur (BT, AT&T, DT, EQUANT etc …) je peux vous dire que FT n’est pas forcément le plus nul du groupe ça serait même plutôt le contraire.

Alors venir gueuler parceque tu as quelques jours de dégradation de service, je trouve cela léger, surtout pour quelqu’un qui bosse dans l’info !?

Pour quoi tu ne postes pas tout les jours ou ca fonctionne nickel

PS : Non je ne bosse pas chez FT :P[/quote]Sans compter la qualité du réseau et des équipements du réseau… pffff… m’enfin, au même titre que de chier sur Microsoft, c’est la mode de chier sur FT… vivement qu’on ait un admin ou un modo qui bosse chez FT

EDIT : ça me rappelle le temps où j’étais à l’école : les petites vannes de CPU poussifs étaient beaucoup axées sur le Z80 m’enfin il était plusqu’énervant de voir arriver un clown crachant sa bile sur le Z80 sans savoir de quoi il parlait
Ce message a été édité par Moktar le 22/07/2003

hey calmez vous deux secondes…je gueule parce que pour le prix que je paie, c’est inadmissible d’avoir des reponses comme m’en ont fourni Wanadoo.
maintenant OUI je suis enervé contre FT pour leur langue de bois… pas la peine de faire une derive sur microsoft.
 

[quote]maintenant OUI je suis enervé contre FT pour leur langue de bois… pas la peine de faire une derive sur microsoft.
 [/quote]

C’est pas une dérive c’est une comparaison

[quote]c’est la mode de chier sur FT… vivement qu’on ait un admin ou un modo qui bosse chez FT[/quote]pour que ça s’ajoute a la liste des multiples sujets tabous … m’enfin exagérez pas, c’est pas la mode, ça fait des années qu’on gueule sur FT, c’est pas nouveau ça :stuck_out_tongue: moi j’ai le moins de service possible chez eux, et puis s’etre a une epoque attribué le mérite du developpement d’internet en france quant on en a été le principal frein, c’est d’une mauvaise foiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :stuck_out_tongue:

[quote]Baphomet a dit:

[quote]
Moktar a dit:
Remarque c’est vrai, chez Free c’est mieux, tu ne peux
pas avoir quelqu’un en ligne et si je ne m’abuse il y a des pbs aussi depuis
dimanche (chez Free).

alors toute la france est bloquée par l’incompetence de FT (en plus de nous pomper des impots, ils nous ralentissent le net ) ?
[/quote] FT n’est sans doute pour rien dans les problème de clim’ de free,
ni dans la mise à jour généralisée des routeurs cisco suite à un patch critique
de sécurité (pour le reste je dis pas )

Mais bon on est tous très content
de savoir que tout marche parfaitement pour Willow_, même quand son FAI met
à jour le firmware tous ses gros routeurs incontournables au coeur de son
réseau (j’espère que tout le monde apprécie l’exploit à sa juste valeur
)

[quote]
Willow_ a dit :
ben ecoute tente toujours ! Le 1er mois est completement
gratuit et si je me rappel bien, si tu resilles le 1er mois tu payes pas
les frais de resilliation Enfin si tu as le temps car dans “les phases de
changement de FAI” tu risques de ne plus avoir le net
Evites de désinformer le public s’il te plait.
la facturation
débute à la première connection. Si le mois est commencé le prorata est reporté
sur la facture du mois suivant. Si tu résilie une fois que la ligne est ouverte, premier
mois ou pas tu te manges les 99Euros de résiliation.