[FPS] les allemands

je joue souvent à battlefield et j’ai remarqué quelques chose d’ultra pénible : bien que nous sommes sur des serveurs européens, les allemands ne parlent QUE allemand. Je ne vois que très rarement du suédois, italien, espagnol, norvégien voir même français (pourtant dieu sait que le niveau moyen d’anglais est lamentable) et j’en passe. Les allemands je ne vois que de ça (pourtant 3-4 ans en arrière c’était très loin d’être le cas). Un moment ça va, mais à la longue c’est ultra pénible. Et lorsque je fais la simple remarque que pour les “teams say” il serait mieux d’utiliser l’anglais car ça permettrait à 1/2 de l’équipe de comprendre, je me prends la remarque ô combien intelligente “learn german”.
Alors, les joueurs allemands sont-ils idiots et/ou fainéants ou alors je tombe chaque fois sur un concentré de connards ?
(ah oui dernière remarque : vu que je vie à Vienne je comprends l’allemand, pas super bien j’avoue :P)

N’ayant pas la solution, je ne ferai que citer SouthPark (le film) pour renchérir :
“Qu’est-ce qui ne va pas avec ces putains d’Allemands ?”

les francais font pareils sur d’autres jeux. Ce sont des grosses communautes et je pense que les chinois font pareil dans lineage 2 par exemple

reponds leur dans un allemand inventé, ca devrait les calmer

L’allemand est la 2éme langue parlée dans les jeux online, la communauté est implanté dans tout les jeux, donc c’est sur que t’en croise partout.

[quote]les francais font pareils sur d’autres jeux. Ce sont des grosses communautes et je pense que les chinois font pareil dans lineage 2 par exemple

reponds leur dans un allemand inventé, ca devrait les calmer [/quote]Hum … à l’époque de l’open beta (ya un mois ou deux) c’était surtout de l’anglais …

[quote]Hum … à l’époque de l’open beta (ya un mois ou deux) c’était surtout de l’anglais …[/quote]Oui, parce que tu jouais à l’open beta US, et non japonaise, coréenne ou chinoise.

J’ai un avis diamétralement opposé au tien Gyngsu. Les joueurs ne sont pas cons et ils savent très bien qu’en parlant allemands ou français, ils ne se feront pas comprendre par une (grosse) partie du serveur.
Alors pourquoi parlent-ils allemands? Parce qu’ils n’ont rien à faire que tu ne comprennes pas. Ils sont 3 ou 4 potes à rejoindre un serveur et ils parlent entre eux.
Je fais exactement pareil quand je vais sur un serveur avec des potes français. Je veux parler à un de mes potes, je lui parle en français.
Et si je veux donner des ordres/conseils à mon équipe, je dis “Everybody repair the ship or we will lose ! Anti tank is useless on Coral Sea”.

Et si ça t’énerve de lire une autre langue que l’anglais ou le français, tu peux mettre des joueurs en ignore dans certains FPS. Moi ça me dérange absolument pas.

Je suis assez d’accord avec le jedi fou, quand on fait des descentes sur un serveur avec des potes, on parle francais, meme si le serveur est anglais, par contre on parle aux autres en anglais bien evidemment. Mais si c’est juste entre nous c’est francais. Ca me semble une bonne hygiene de jeu

Cela dit nous on utilise plutot TeamSpeak pour se parler de vive voix, ça évite justement ce genre de lourdeur et ça évite de polluer le chat du jeu

[quote]Parce qu’ils n’ont rien à faire que tu ne comprennes pas. Ils sont 3 ou 4 potes à rejoindre un serveur et ils parlent entre eux.[/quote]Le problème c’est que malheureusement ce n’est pas vraiment le cas la plupart du temps.
Enfin bon … je dois jouer au mauvais jeux
Dommage que le netcode soit vraiment à la rue sinon j’irais bien jouer sur les serveurs scandinaves.

Ce message a été édité par Gynsu2000 le 24/05/2004

PUB
Jouez a Tribes (1 ou 2), le jeu où les gens sont gentils et où le netcode est bonnard
PUB

Sinon je suis 100% d’accord avec Le_Jedi. Qu’ils parlent allemand entre eux s’ils veulent, ils savent très bien que personne les comprends.

Ce message a été édité par DragonSix le 24/05/2004

ouais enfin tribes 2 moi j’ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes

hum tbf je peux reprendre ta citation ? 

j’adore ^^

Petite suggestion: étant à Vienne, ne te connecterais-tu pas surtout sur des serveurs allemands ou autrichiens (parcequ’ils sont plus près et que le ping est meilleur)?

C’est pareil à Counter: sur les serveurs français tout le monde parle français, et les pauvres gars qui parlent anglais parcequ’ils sont étrangers se font même parfois insulter (ce que je cautionne pas hein…).

(Et pendant ce temps là, mon voisin à gauche IRL visite un site en anglais et mon voisin à droite parle en arabe au téléphone. Ca tombe à pic ).

silka : si tu veux ouais si tu sais comment rejouer a tribes2, ca m’interesse aussi on a failli le mettre sur le dvd de juin et finalement on a du mettre ground control 1 a la place

[quote]silka : si tu veux ouais si tu sais comment rejouer a tribes2, ca m’interesse aussi on a failli le mettre sur le dvd de juin et finalement on a du mettre ground control 1 a la place [/quote] =/
fileplant devrait relancer tribes2 en juin normalement…
c’est le normalement que j’aime pas trop

Ce message a été édité par aranonyme le 25/05/2004

[quote]silka : si tu veux ouais si tu sais comment rejouer a tribes2, ca m’interesse aussi on a failli le mettre sur le dvd de juin et finalement on a du mettre ground control 1 a la place [/quote] j suis pas sur qu il y ait une grosse perte au change vu la qualite du jeu (EDIT: je parle de GC1) et sinon il y a l expansion avec ou juste le jeu de base ?

Ce message a été édité par Kzi le 25/05/2004

y’a meme pas l’extension avec ((

[quote]silka : si tu veux ouais si tu sais comment rejouer a tribes2, ca m’interesse aussi on a failli le mettre sur le dvd de juin et finalement on a du mettre ground control 1 a la place [/quote]Dire que je comptais R-acheter joystick rien que pour ce jeu… Je suis deg’

Sinon je suis aussi d’accord avec les remarques de jedi, même si l’utilisation de TS est un peu plus respectueuse des autres joueurs du serveur…

[quote]silka : si tu veux ouais si tu sais comment rejouer a tribes2, ca m’interesse aussi on a failli le mettre sur le dvd de juin et finalement on a du mettre ground control 1 a la place [/quote] Merdouille… Moi aussi qui voulais gratifier Joystick d’un achat rien que pour Tribes. Sierra n’a pas voulu vous donner de CD-Keys ?



Ce message a été édité par DragonSix le 25/05/2004

[quote]Petite suggestion: étant à Vienne, ne te connecterais-tu pas surtout sur des serveurs allemands ou autrichiens (parcequ’ils sont plus près et que le ping est meilleur)?[/quote]Le problème est que jouant surtout à Forgotten Hope les seuls serveurs dispo en Europe sont allemand  (pas glop). Ya des serveurs scandinaves mais au lieu de 30 ms, je me tappes 80-100 ms chez eux :confused:
(font chier Chello)
Enfin bon, je joue plus à City of Heroes et voilà