France Telecom contre attaque

Après Free, c’est assez logiquement au tour de France Telecom de proposer, pour très bientôt, son offre ADSL2+. Au menu, pas moins de 18 Mbits/s pour ceux qui ont la chance de disposer d’une ligne le supportant, tout en résidant en région parisienne. Les provinciaux devront eux attendre la fin du premier semestre 2005 avant d’en bénéficier. Cette offre débutera normalement le premier décembre prochain. Néanmoins, aucune indication n’est disponible concernant la tarification d’une telle merveille. Aucune information non plus sur les débits ascendants proposés dans l’offre.

Les plus impatients pourront, dès le 22 novembre prochain, profiter de l’offre de débit maximum de leur ligne ADSL, soit jusqu’à 8Mbits/s.

Source : Présence-PC

Quand je pense qu’en Belgique, on aura bientôt le VDSL (52 Mbps en download pour 16 en upload) bridé à 9Mbps à un prix quasi inabordable (sans parler du modem spécial)…

[quote name=‘Le_Wallon’ date=’ 8 Nov 2004, 17:59’]Quand je pense qu’en Belgique, on aura bientôt le VDSL (52 Mbps en download pour 16 en upload) bridé à 9Mbps à un prix quasi inabordable (sans parler du modem spécial)…
[right][post=“300761”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vous avez toujours une limites d’upload ? non parce que ca c’est maaal

Koubiak

edit d’ailleurs free c’est pas du 15 Mbts ?

[quote name=‘koubiak’ date=’ 8 Nov 2004, 18:01’]Vous avez toujours une limites d’upload ? non parce que ca c’est maaal

Koubiak

edit d’ailleurs free c’est pas du 15 Mbts ?
[right][post=“300762”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
400Kbps en upload et 15Go de quota…

Sur cette news, on parle plutot de 9Mbps en download et 400Kbps en upload et non pas 52Mbps !

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 8 Nov 2004, 18:06’]Sur cette [url=http://www.materiel.be/news/7506/]news[url], on parle plutot de 9Mbps et 400Kbps et non pas 52 !
[right][post=“300766”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est ce que j’ai dit : le débit théorique est de 52Mbits maximum mais Belgacom limite à 9Mbits.

[quote name=‘Le_Wallon’ date=’ 8 Nov 2004, 18:07’]C’est ce que j’ai dit : le débit théorique est de 52MBits maximum mais Belgacom limite à 9MBits.
[right][post=“300767”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Désolé, autant pour moi, en tout cas, cette offre, elle sent fort des pieds. D’ailleurs, l’offre de Wanadoo aussi sent des pieds, je suis sur que ça va être dans les 40€ par mois, sans Télévision (il faudra sûrement débourser 15€ de plus) avec des frais d’installation et une obligation de s’inscrire 12 mois.

C’est à craindre, mais on est pas l’abri d’une envie de dérouiller Free de la part de FT non plus.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 8 Nov 2004, 18:24’]C’est à craindre, mais on est pas l’abri d’une envie de dérouiller Free de la part de FT non plus.
[right][post=“300783”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben d’un autre côté, il n’ont pas le droit de baisser trop leurs tarifs…

Ha, oui, j’avais oublié qu’il leur faut encore demander l’autorisation à diverses instances. D’un autre côté, si ce n’était pas le cas, Free serait mort depuis longtemps.

Moi ça me désole de devoir attendre, aux dernières nouvelles, juillet 2005 pour pouvoir passer d’une freebox v3 à une v4. J’hésite presque à résilier / me réinscrire (ainsi pas de frais de résiliation, enfin si, mais remboursés) pour avoir une v4 et l’adsl 2+. D’ailleurs, quelqu’un sait si free l’accepte?
Sinon chez FT, leur 18mb sent bien le 75€ par mois voire plus encore :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Le_Wallon’ date=’ 8 Nov 2004, 18:03’]400Kbps en upload et 15Go de quota…
[right][post=“300765”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas 10 go de quota avec Belgacom? ou ça a changé?

je ne susi pas certains que france telecom soit toujours pieds et poings liés par l’ART.
y’a pas eu des changements dernièrement ?

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 8 Nov 2004, 18:51’]Moi ça me désole de devoir attendre, aux dernières nouvelles, juillet 2005 pour pouvoir passer d’une freebox v3 à une v4. J’hésite presque à résilier / me réinscrire (ainsi pas de frais de résiliation, enfin si, mais remboursés) pour avoir une v4 et l’adsl 2+. D’ailleurs, quelqu’un sait si free l’accepte?
[right][post=“300798”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Déjà il faut savoir que tu dois déménager pour être remboursé des frais de résiliation. En plus es-tu sûr d’être branché sur un DSLAM v2 ?

[quote name=‘shinoli’ date=’ 8 Nov 2004, 19:05’]C’est pas 10 go de quota avec Belgacom? ou ça a changé?
[right][post=“300812”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour l’ADSL c’est 10 Go. Pour le VDSL ce sera 15 Go. Même si c’est mieux, c’est franchement ridicule.

Ce n’est pas exactement le même sujet mais bon tant pis.
Je me rappelle lorsque free avait annoncé leur offre, le soir c’était passé aux infos où un représentant de free disait que le download était super rapide, instantannée… Et juste à près un reportage sur le piratage. C’est moi où y a pas comme qui dirait un lien entre les deux?
Bah oui j’ai un pote qui va avoir l’ ADSL et qui dit "Chouette je vais pouvoir télécharger plein de sons sur Kazaa"
Oui je suis d’accord primo télécharger sur Kazaa c’est tout naze. Et juste après on entend Universal & co qui se plaignent du piratage. Faudrait peut-être arreter de proposé des vitesses de connec aussi rapide, surtout que je voie pas l’intéret d’avoir une vitesse aussi importante. A quoi ça sert réellement?

[quote name=‹ Snake74 › date=’ 8 Nov 2004, 19:46’]Faudrait peut-être arreter de proposé des vitesses de connec aussi rapide, surtout que je voie pas l’intéret d’avoir une vitesse aussi importante. A quoi ça sert réellement?
[right][post=« 300834 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La réponse au même genre de commentaire par un corp de Free
Et je me permet d’ajouter que 20 minutes pour télécharger une iso de distribution c’est bien mais ça pourrait être encore mieux :stuck_out_tongue:

Avec mes 206m du DSLAM et mes 3db d’attenuation, j’attend que ca :stuck_out_tongue:
Ya que le prix qui risque de me cryogéniser le zboub :stuck_out_tongue:

Mouais c’est pas ça qui va me convaincre.
De toute façon ça ne me concerne pas je suis même pas dégroupé. Après pour les services de télé qui mettent avec en supplémént payant ( oh la belle rime ) si les chaines étaient vraiment interressantes je dirais pas non mais le problème c’est qu’elles sont payantes et ininterressantes. Par contre si il faisait un partenariat avec Canal Sat ou autre là se serait cool.

Justement,
moinon plus je suis pas en degroupé, et c’est l’adsl 1 max qui m’interesse
Du 8Mb le 22 novembre, ca m ira tres bien