Frantico

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 25 May 2005, 20:59’](et ce n’est pas le seul rapprochement qu’on peut faire, il y a aussi dernièrement un certain voyage de plusieurs graphbloggeurs en corée)
[right][post=“362524”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, mais j’ai trouvé bizarre, l’autre jour dans les commentaires il y avait de fortes rumeurs que c’etait un truc monté de toutes pièces, avec le site en coréen qui voulait rien dire ( hebergé en france d’ailleurs ), des bloggeurs soi-disant invités qui n’en savaient rien, et là je vois qu’avec le dernier update de son site, pouf plus de commentaires …

Perso je m’en fout un peu, je trouve le site excellent que sa soit sa vraie vie ou pas, mais on dirait un peu que le coup “it’s my real life” à foiré, et virer les commentaires c’est peut-être pas la meilleur chose à faire pour apaiser les fans.

Bof, on le savait hein que c’était un truc bidon cette histoire de voyage en corée, il a laissé suffisament d’indice dans les pages (genre sa pseudo fan corréenne qui parle pas français… comment elle aurait pu lire le blog et devenir fan on the 1st place hein ?)

heu, c’est pas sa vrai vie hein… imaginez un peu l’aplomb qu’il faudrait avoir pour raconter que votre vie est une misère sexuelle et que c’est 5 contre 1 tous les soirs…

Dans un blog, bah ok, mais après, quand tous le monde te lit, et que tu deviens un petit peu célèbre… “Ouai, c’est Frantico, c’est le type qui a monté son succès sur la veuve poignet… c’est fun hype hyper méga lol…”

C’est quand même borderline et vachement chaud a assumer une fois arrivé sur le devant de la scène…

Donc non, rassurez vous, c’est de la fiction hein… Et ça n’empèche que c’est putain de drole…

Pour les commentaires, ca peut s’expliquer: il s’est fait plusieurs fois piraté, ptet que ca c’est reproduit… quoi qu’il en soit moi j’en ai rien a foutre que ca soit sa vrai vie ou pas, c’est drole et bon comme ca.

j’y suis passé trois fois hier à quelques minutes d’interval:

  • erreur mysql: too many connections
  • puis un message “site en maintenance”
  • puis plus de commentaires

je pense pas que ce soit la peine de hurler au complot. c’est juste un site qui a bien trop de visiteurs par rapport aux serveur sur lequel il tourne, alors paf on enleve la partie qui utilise le plus la bdd sans toutefois être essentielle.

Ouais bon il a l’air définitivement en Corée.

http://www.20six.fr/melaka/

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 31 May 2005, 01:17’]heu, c’est pas sa vrai vie hein… imaginez un peu l’aplomb qu’il faudrait avoir pour raconter que votre vie est une misère sexuelle et que c’est 5 contre 1 tous les soirs…
C’est un peu ce qui se dit dans les 1ères planches. Quand son pote lui suggère de faire un blog, il lui dit « vas-y à fond  dans ta misère sexuelle, les gens adorent ça ». De même, quand il dit « je suis une merde », il ne le dit pas au 1er degré non plus…

Donc non, rassurez vous, c’est de la fiction hein… Et ça n’empèche que c’est putain de drole…
Tout à fait d’accord  :stuck_out_tongue: [/quote]

Et puis il l’avait dit dans les commentaires que c’était de la fiction parfois inspiré de sa vie réélle.

C’est pas neuf de se lamenter sur sa misère (sexuelle ou sociale en général).
Je vous conseille “American Splendor”, le film et les BD (dans le style "pauvre loser autobiographique, c’est très bon, même s’il ne fait pas le dessin lui-même).

Mais il est très bon ce blog, je confirme.

et les commentaires sont revenus… donc point de complot :stuck_out_tongue:

Frantico c’est fini ! Son Blog ferme ses portes aujourd’hui :

[quote]Bonjour a tous,

je vais arreter mon blog ici.

J’espere que ca vous aura plu.

J’ai des problemes de messagerie ici. Impossible de recevoir mes e-mails.
Si vous voulez envoyer des fan art, adressez-les a kek.
Si vous voulez m’envoyez du courrier, passez par Albin Michel.

Je vais m’occuper du livre en recueil maintenant. Si ca pouvait sortir a la rentree, ce serait bien.

Et puis je vais essayer de faire des bds de fictions. Peut-etre que ca marchera moins bien s’il n’y a pas de doigt dans le cul. Tant pis.

Je vous embrasse tous.

f.

ps
Le premier qui dit preums est un con.

frantico le 02-06-2005 à 02:01:33[/quote]

Oué…enfin vu qu’il y a déjà eu un message semblable lors du dernier update qui était fake… je pense qu’il faut attendre un peu pour savoir si c’est vraiment fini ou pas. :stuck_out_tongue:
Le coup de l’e-mail qui foire c’est zarb quand même… tout ça pour justifier qu’il ne soit pas indiqué dans la signature du message?
Bon en tous cas si c’est vraiment fini, ça me dérange pas plus que ça, je me suis bien marrée en lisant ces 5 mois de planches quotidiennes et tout a une fin (c’est même mieux ainsi, on finirait par se lasser autrement). Mais bon, wait & see, quand même, pour savoir s’il s’agit réellement d’une fin.

Quant à l’aspect romancé ou réel des planches de Frantico, il l’avait dit lui-même dans des commentaires il y a longtemps, il s’inspire de son quotidien, de son passé aussi et arrange les évènement dans l’ordre qui lui convient en romançant comme ça l’arrange. (et c’est logique hein, le style de narration y est pour beaucoup dans l’attrait du récit)

Par contre je ne vois pas pourquoi les blogeurs français auraient inventé cette fausse convention mondiale de blogeurs… et toutes les « preuves » citées ne me semblent pas probante pour mettre en doute la véracité des propos desdits blogeurs. Enfin si c’est un fake c’est drôlement bien foutu quand même… Allez, dans le doute, j’irai me renseigner auprès de mon amie coréenne.

Une autre réponse dans le commentaires :

[quote]Si certains veulent savoir pourquoi j’arrête aussi précipitament, et bien lisez un peu les commentaires/critiques de ces 6 derniers mois et vous comprendrez, de toute manière j’en ai marre de faire dans l’humanitaire, si vous voulez lire mes planches, faites comme tout le monde, allez les acheter!

f.

frantico le 02-06-2005 à 09:51:19[/quote]

Je crois que c’est clair en fait non ?

[quote name=‘Zeitgeist’ date=’ 2 Jun 2005, 16:52’]Une autre réponse dans le commentaires :
Je crois que c’est clair en fait non ?
[right][post=“364758”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben disons que j’ai lu toutes les planches, mais je n’ai qu’à peine survolé les commentaires. Que veut-il dire ? Les commentaires étaient méchants ?

Mais pour le coup de l’humanitaire ça se modère… Il s’est quand même fait un joli coup de pub là, ça ne fera pas de mal aux ventes de ses futurs albums.

J’ai pas retrouvé le quote de zeitgeist, donc je suppose que c’était un petit mail et que le post a été supprimé depuis.

[quote name=‘AndreAlphus’ date=’ 2 Jun 2005, 19:21’]J’ai pas retrouvé le quote de zeitgeist, donc je suppose que c’était un petit mail et que le post a été supprimé depuis.
[right][post=“364786”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

http://www.zanorg.com/frantico/display.php…12521&max=12521

1er commentaire

Pas très clair sa motivation pour arreter… En meme temps c’est son libre choix, mais je suis curieux quand meme

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 2 Jun 2005, 19:39’]http://www.zanorg.com/frantico/display.php…12521&max=12521

1er commentaire
[right][post=« 364790 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je parlais du 2ème quote en fait :stuck_out_tongue:

Le deuxième quote n’est pas de lui. J’ai la flemme de vous retrouver le message de Kek (l’hebergeur/developpeur/etc.) qui expliquait ça ; cherchez vous-même. :stuck_out_tongue:

[quote]mmmh, c’était pas frantico qui avait écrit ce commentaire… je vais l’effacer

kek (url) le 02-06-2005 à 16:25:49[/quote]