Frantico

Ah au fait, on dirait que le coup de l’ “international blog meeting” soit un fake. Le gestionnaire du nom de domaine de l’évènement est en france (OVH) si on en croit l’un des derniers commentaires de la dernière page du blog de Frantico.

il peut y avoir des tas d’explications, par exemple si la personne en charge du site est franco-coréenne et a jugé cet hebergeur meilleur que les hebergeurs coréens.

je ne crois pas à la théorie du complot. et puis la photo de frantico parle d’elle même: il existe, n’est pas Lewis Trondheim et mange dans un restau coréen avec un sabre laser:

[quote name=‘Drealmer’ date=’ 3 Jun 2005, 10:39’]Ah au fait, on dirait que le coup de l’ “international blog meeting” soit un fake. Le gestionnaire du nom de domaine de l’évènement est en france (OVH) si on en croit l’un des derniers commentaires de la dernière page du blog de Frantico.
[right][post=“364920”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai pas vu ce commentaire mais ça ne me parait pas être le cas http://www.dnsstuff.com/tools/whois.ch?ip=…ogmeeting.co.kr

[quote name=‹ philounours › date=’ 3 Jun 2005, 09:49’]J’ai pas vu ce commentaire mais ça ne me parait pas être le cas http://www.dnsstuff.com/tools/whois.ch?ip=…ogmeeting.co.kr
[right][post=« 364928 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je l’ai lu un peu vite, et je n’ai pas vérifié. En fait là je viens de le faire et c’est n’est pas le propriétaire du nom de domaine mais l’hébergeur qui est en france:

TraceRoute to 213.251.145.51 [www.internationalblogmeeting.co.kr] Hop (ms) (ms) (ms) &nbsp;IP Address Host name 1 0 0 0 &nbsp;66.98.244.1 gphou-66-98-244-1.ev1.net 2 0 0 0 &nbsp;66.98.241.4 gphou-66-98-241-4.ev1.net 3 1 1 1 &nbsp;129.250.10.105 ge-0-1-0-50.r00.hstntx01.us.bb.verio.net 4 12 45 15 &nbsp;129.250.5.42 p16-1-1-1.r21.dllstx09.us.bb.verio.net 5 45 46 45 &nbsp;129.250.5.20 p16-7-0-0.r01.asbnva01.us.bb.verio.net 6 48 45 45 &nbsp;63.243.194.101 if-5-0.core1.aeq-ashburn.teleglobe.net 7 134 46 46 &nbsp;207.45.193.65 if-10-0.core1.laa-losangeles.teleglobe.net 8 167 134 167 &nbsp;216.6.84.17 if-1-1.mcore3.laa-losangeles.teleglobe.net 9 137 137 136 &nbsp;216.6.87.26 if-3-0.core2.pg1-paris.teleglobe.net 10 167 167 135 &nbsp;80.231.72.33 if-6-0.core1.pg1-paris.teleglobe.net 11 168 136 136 &nbsp;80.231.72.29 if-2-0.core1.pg2-paris.teleglobe.net 12 166 166 136 &nbsp;213.186.32.146 th1-1-6k.routers.ovh.net 13 167 135 135 &nbsp;213.186.32.79 rdb-1-m2.routers.ovh.net 14 167 167 167 &nbsp;213.186.32.146 th1-1-6k.routers.ovh.net 15 166 166 166 &nbsp;213.186.32.79 rdb-1-m2.routers.ovh.net 16 167 135 136 &nbsp;213.251.145.51 -

Le gars dit aussi dans son commentaire que « aucun blog reference ne parle du meeting en dehors des blogs francais »… Enfin bon, que ce soit un fake ou pas n’a finalement aucune importance, c’est juste rigolo de fouiner :stuck_out_tongue:

Bah il arrête ça c’est sûr et c’est son choix, il commence a être fort connu et à sa place j’aimerais pas que les gens me croisent dans la rue en pensant au blog et à tout ce qu’il fait tout seul le soir chez lui… En vérité, on s’en fout un peu de son pourquoi, faut le laisser vivre sa vie, on en sait déjà beaucoup! :stuck_out_tongue:

D’ailleurs la dernière image est assez claire, il termine pas par une feinte mais par un plan de la ville, comme à la fin d’un film.

Sinon il continue quand même encore un peu, il y aura des nouvelles planches de temps en temps, sans plus… d’ailleurs il y en a déjà une nouvelle depuis la fin officielle.

AAaaarrrrrrrrgggg (bruit du détérage de thread)

Voila un autre blog édité
http://nouv.bdnet.com/9782226166678/alb.htm

Reste la question qui concerne les blogs edités , “Va t’on payer pour ce que l’on a eu gratuitement ?”

Frantico a repris son blog depuis fin aout.

http://www.zanorg.com/frantico/

Perso ça m’a passé. J’ai adoré lire tout d’une traite (j’ai découvert le blog vers mai) mais suivre un blog au jour le jour, ça me gave (en fait, de base, les blogs me gavent).
Je le relirai fin décembre quand il y aura des trucs à se mettre sous la dent :stuck_out_tongue:

Il n’a pas vraiment repris le blog et ses dernières planches ne valent rien. Il a perdu le truc.
S’il ne passe pas à autre chose il est fichu.

A noter que la BD elle est bien sortie auhourd’hui.

ElRed, les amateurs de BD ne se posent pas la question. Ce sont les autres, lse lecteurs occasionnels lesqueles peuvent se poser la question.

Je suis tombé sur ça via PdG et c’est à mon sens plus marrant que Frantico tout en reprenant une même loose attitude, surtout que là vous avez deux mois entiers à dévorer et si vous accrochez, ça continuera quotidiennement jusqu’à mi-novembre.
Frantico, c’est fini :confused:

[quote name=‹ lord_ambrosius › date=’ 12 Oct 2005, 21:31’]Je suis tombé sur ça via PdG et c’est à mon sens plus marrant que Frantico tout en reprenant une même loose attitude, surtout que là vous avez deux mois entiers à dévorer et si vous accrochez, ça continuera quotidiennement jusqu’à mi-novembre.
Frantico, c’est fini :confused:
[right][post=« 406962 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Eh c’est vraiment pas mal ça « le chien », j’ai bien ri avec cette planche par exemple.

Je viens de lire le blog du Chien (en 1h, c’est jouable :stuck_out_tongue: ).
Mouais. Ca se lit, et j’aime bien le style de dessin.
Il y a de bonnes planches, c’est sur.

Mais bon, à force, les gens qui voient tout en noir juste pour le plaisir d’être cyniques et de dire « regarder moi je vois la vérité : tout est nul », ça me saoule.
Je préfèrais Frantico, c’était plus drôle.

Et en plus il est fan de JJG, c’est une tare ! :stuck_out_tongue:
Sinon c’est marrant mais moins bon dans la longueur que Frantico à mon sens.

[quote name=‹ philounours › date=’ 13 Oct 2005, 08:48’]Et en plus il est fan de JJG, c’est une tare !  :stuck_out_tongue:
Sinon c’est marrant mais moins bon dans la longueur que Frantico à mon sens.
[right][post=« 407037 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

y’a une ou deux perles ou on se reconnait dedans genre les femmes et les chaussures

http://www.monsieur-le-chien.com/index.php?planche=49

(jamais compris ca d’ailleurs moi je n’ai qu’une paire de chaussure et j’achete toujours la meme une fois par an (ceci dit je chausse du 48.5 ca limite le choix)).

ou l’homme sans la femme :

http://www.monsieur-le-chien.com/index.php?planche=27

particulierement vrai

Bussiere

Bon et puis il est fonctionnaire bordel. :stuck_out_tongue: (gratos, FMP va adorer :stuck_out_tongue: )

Même pas mal :stuck_out_tongue:
Désormais c’est un sujet sur lequel je suis complètement détaché, parce que sinon, t’en sors pas (et puis, je ne me considère pas comme fonctionnaire, ça aide aussi :stuck_out_tongue: )

Pour rester dans le sujet : le blog de Boulet est, à mon sens, le meilleur des trois : super drôle, bien dessiné (même si c’est un style plus « gamin », les expressions des visages sont démentes), et des tranches de vies génialement racontées (j’adore ses comparaisons : c’est un vrai narateur lui).
Dernier point : c’est un geek :stuck_out_tongue:
A lire en commençant au début sinon vous louperez des références pour les autres :

http://www.bouletcorp.com/blog/

Le seul truc que je regrette, c’est que parfois, ce sont d’autres personnes que lui qui font les planches, et la différence de niveau est flagrante.

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 13 Oct 2005, 11:41’]http://www.bouletcorp.com/blog/

Le seul truc que je regrette, c’est que parfois, ce sont d’autres personnes que lui qui font les planches, et la différence de niveau est flagrante.
[right][post=“407077”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et le fait qu’il soit en flash ! Perso j’ai lu un peu puis abandonné, le flash n’est pas adapté pour ça

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 13 Oct 2005, 10:50’]Et le fait qu’il soit en flash ! Perso j’ai lu un peu puis abandonné, le flash n’est pas adapté pour ça
[right][post=“407079”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’aime vraiment beaucoup Boulet, ce que dit FMP plus haut est vrai à mon sens.
Ce que dit gnocchi aussi ma foi… Nombre de fois j’ai voulu passer un dessin ou deux à des potes, et impossible de le faire à cause du flash… (j’ai du impr. écran en plusieurs fois et recoller… un bordel sans nom).

Vraiment, il devrait passer à un format plus… pratique.

Ouais, c’est lourdingue ce flash là.

Sinon le style cartoon s’explique par le fait qu’il dessine pour le journal de spirou. c’est un vrai dessinateur lui, pas comme frantico ou le fonctionnaire.

Pour Boulet, vous avez l’url de la page du comic en cours tout en bas, hein. :P"

Et puis si vraiment vous voulez l’image seule, il suffit de taper http://www.bouletcorp.com/blog/archive/[date au format AAAAMMJJ].jpg

Mais c’est vrai que j’aurais préféré du html tout simple moi aussi…

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 13 Oct 2005, 09:12’](jamais compris ca d’ailleurs moi je n’ai qu’une paire de chaussure et j’achete toujours la meme une fois par an (ceci dit je chausse du 48.5 ca limite le choix)).
[right][post=“407047”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Même avec des pieds plus petits je te rassure, mais c’est juste une question de choix: On a 3, 4 modèles de grôles, 2 couleurs alors forcément tu prends celles que t’aiment bien et basta. Les femmes ont quoi, dix à vingt fois plus de choix ?..
Fait social qui s’égalise d’ailleurs (j’ai des potes avec 10 paires de chaussures voir plus, moi j’en ai deux et j’ai l’impression d’abuser :P)

Je l’aime bien le blog du chien, c’est un fonctionnaire avec du recul, ya des grosses cordes, mais le style me plait assez…