Free, accro au speed

Mais que se passe-t-il en ce mois d’octobre ? Ca sent l’automne, les feuilles tombent, les impôts aussi, il pleut, les tarifs du pétrole s’affolent… Et malgré tous ces cataclysmes irritants, Free nous remet un peu de baume au coeur avec sa nouvelle annonce : l’ADSL 2+ pour 30€/mois

En effet, fort de l’avis favorable rendu par le Comité d’experts de l’Autorité de Régulation des Télécommunications, la filliale d’Iliad annonce l’ultra haut débit à 15 mbps. Petit bémol, il faudra bien évidemment être en dégroupé et également se trouver à moins de deux kilomètres du central.

Seront concernés, les zones suivantes :

  • Paris (75) et Ile de France (77, 92 93,78, 94)
  • Strasbourg (67)
  • Mulhouse (68)
  • Colmar (68)
  • Lyon et région lyonnaise (69)
  • Nice (06)
  • Marseille (13)
  • Reims (51)
  • Metz (57)
  • Orléans (45)
  • Nantes (44)

Les heureux et futurs veinards devront néanmoins être détenteurs d’une Freebox v4, soit les versions distribuées depuis aout-septembre dernier aux nouveaux abonnés. Les possesseurs de versions plus anciennes devront prendre leur mal en patience car les échanges ne débuteront qu’à partir d’avril 2005 et moyennant des frais de migration.

Source : vnunet et hifocus

et hop, des infos un peu plus précises sur les zones concernées .

quote moyennant des frais de migration.

Une idée de ces frais ? Je suis en Friboite 3 moi…
Au vu des annonces que j’ai vu sur cette info, j’ai pas trouvé la réponse à cette question… Peut-être que nous ne saurons cela qu’en mi-2005…
[/quote]

comment on sait quelle version de la freebox on a ? y’a un numero de version au cul ou sous celle-ci ? parce que la mienne ressemble a un gros magnétoscope quand meme

La v3 est plus petite (genre legerement en dessous du format A4).
La v4 c’est la meme chose avec un USB Master dessus.

[quote]comment on sait quelle version de la freebox on a ? y’a un numero de version au cul ou sous celle-ci ? parce que la mienne ressemble a un gros magnétoscope quand meme [/quote]tu as une V1 ou V2 alors car la V3 est large comme la telecommande de ta freebox à peu près

C’est marqué en dessous aussi, normalement. D’ailleurs, je suis un peu déçu : j’ai reçu ma freebox le 15 septembre, et c’est une v3 :confused:

[quote]C’est marqué en dessous aussi, normalement.[/quote]vi cest marqué dans le communiqué de presse : ADSL04 sur la nétiquette.

Osana, Osana…Je suis passé en phase 3 ce soir.
Alors faites comme moi , si vous en avez assez d’attendre. Postez sur la cafzone…
Allez, tous en coeur avec moi “La v4,  la v4, La v4,La v4,La v4,La v4,La v4,La v4,La v4,La v4,La v4,La v4,La v4,La v4,La v4,La v4,La v4,…”

C’est quoi le N° de telephone pour le modem maintenant ?
Le code user c’est mon n° de telephone il me semble
le mot de passe c’est celui qu’il m’ont fournis
Mais le N° de téléphone ?
Ce message a été édité par ElRed le 20/10/2004

Heureux bénéficiaires de la v1 - v2 - v3, une mise à jour est prévue en juillet 2005…
Bon, je sais c’est long, mais à plus c’est long, à moins c’est court.
Ok, je sors. 

ElRed : c’est indiqué dans ta confirmation d’inscription je crois (ma mère est retombée dessus y’a 3 jours)

J’ai triffouillé un peu sur le site de Free et ca donne
Compte =>N° de telephone
Mot de passe=> N° de telephone

Numéro d’accès : 08 68 92 0911
Optionnel :
DNS Primaire : 212.27.32.5
DNS Secondaire : 213.228.0.168
Domaine de recherche : free.fr

Argh non!!! chuis a 2600 metre moi :’(

Sinon petit HS quelqu’un a deja fait echange sagem --> freebox ?
Car je suis en cours de degroupage et je voulais savoir si c’ete long l’echange et si on envoye le sagem avant ou il envoi la freebox avant.

Attendez pas la v4 avec trop d’impatience… Free à quelques problèmes, un grand nombre des petites boites ont des problèmes de surchaffe assez radicaux… Genre fumée noire précédant un retour forcé au modem 56k…

D’ailleurs je me posais la question.
Je suis propriétaire d’une freebox V1, j’ai pas envie de resilier pour m’abonner de nouveau et attendre mi 2005 en devant payer me remplis pas de joie.
Que se passerait il si par megarde je renversais un verre d’eau sur ma freebox V1 ou qu’elle tombait d’une hauteur assez importante toujours accidentellement, ils me renvoient une v4 ou pas ?

[quote]D’ailleurs je me posais la question.
Je suis propriétaire d’une freebox V1, j’ai pas envie de resilier pour m’abonner de nouveau et attendre mi 2005 en devant payer me remplis pas de joie.
Que se passerait il si par megarde je renversais un verre d’eau sur ma freebox V1 ou qu’elle tombait d’une hauteur assez importante toujours accidentellement, ils me renvoient une v4 ou pas ?[/quote]c’est de la location de matériel, donc à mon avis, ils te font payer pleins pots, voire même ils renvoient une v1 pour bien te faire comprendre qu’ils n’apprécient pas…

Youpi ! ma copine a une freebox 4, je vais pouvoir overabuser de sa connec…

… Angers est pas dans la liste… gasp, et moi qui croyais qu’avec le READSL ça serait dispo partout…

Et pendant ce temps la ville du Havre n’est toujours pas dégroupée.

Aux dernières nouvelles y’aurait un procès parce que la « ville » aurait accordé une exclusivité à un opérateur cable sur le très haut débit. Opérateur qui relie 3 quartiers. C’est tellement enorme que j’ai du mal a y croire. Le pire c’est que les installs de dslam de free sont faites depuis 6 mois ici…

PS : Le premier qui fait une vanne sur la ville du Havre se pend un warning a 90% direct dans la V3 :stuck_out_tongue:

J’ai peut etre pas tout compris mais le fait que Free propose un aussi haut débit n’est il pas lié au fait que FT lache les accès au DSLAM ?
Dans ce cas ce peut il que d’autre FAI profitent de la breche ?

Et en upload ??? ca va donner quoi. Parce que franchement, déjà les 6Mb de download ça me sert pas plus que ça, alors 15 … Mais par contre uploader plus vite ça serait plus cool.