Free aurait mieux fait de tester son matériel avant de sortir des pub débiles

Coucou !

Joie ! J’ai reçu ma freebox HD hier.

Tout fonctionne bien , rhaaa le contenu HD rend bien sur mon écran de prolo !

Mais, la télécommande ne fonctionne pas. Quel rapport avec mon titre racoleur me direz-vous ? J’y viens.

En fait il semblerait qu’une grande partie de ceux ayant reçu leur freebox HD en même temps que moi aient le même problème. A distance normale d’utilisation (2-3 m) la télécommande fonctionne de manière totalement erratique. Par contre, le fait de se rapprocher du boitier TVHD à environ 50 cm résoud en partie les différents problèmes de comportement de la telco free.

Vous vous souvenez de la pub Free qui passait il n’y a pas longtemps (qui doit toujours passer d’ailleurs) avec le grand benêt adepte du JMMPP ? … C’est pas se foutre de la gueule du monde ça ?

En tout cas, il n’y a pas que Microsoft qui organise des beta tests à grande échelle en ce moment. Le matos Free n’a pas l’air très au point.

RRRaaah je dois recevoir la mienne dans quelques jours, j’espère que je n’aurais pas ce problème :stuck_out_tongue:

Tu as vérifié les piles ? La télécommande de ma Freebox v2 (ok, ça fait 2 ans et demi de ça) était arrivée avec les piles à plat. Du coup je croyais que la télé ne marchait pas :stuck_out_tongue:

Non , celà ne vient pas des piles . Il suffit d’aller sur les forum freenews pour se rendre compte qu’il y a de plus en plus de gens qui ont exactement le même problème que moi. Et comme par hasard, ils ont tous reçu leur Freebox au même moment.

Ca va chier !

[quote=“M_le_maudit, post:4, topic: 29471”]Non , celà ne vient pas des piles . Il suffit d’aller sur les forum freenews pour se rendre compte qu’il y a de plus en plus de gens qui ont exactement le même problème que moi. Et comme par hasard, ils ont tous reçu leur Freebox au même moment.

Ca va chier ![/quote]
Huhu, tu me fais marrer M, en parlant de “constance dans l’amateurisme” (sur les forums de freenews). Ok, y’a manifestement un souci avec certaines télécommandes de Freebox HD (si j’en crois les forums), mais de là parler d’amateurisme, quand on voit les avancées technologiques qu’ils ont réalisé ces dernières années, tirant la concurrence vers le haut (et les prix vers le bas), je trouve que c’est faire beaucoup de bruit pour rien.

Que tu sois mécontent, je peux le comprendre, je le serais aussi. Mais de là à radicaliser de la sorte, ça décrédibilise complètement ta gueulante.

As-tu appelé la hotline pour demander s’il y avait une solution proposée (genre un échange de télécommande) ?

Ben en attendant ma freeboite, je viens de passer à l’étape 3 de l’inscription (dégroupage de la ligne par FT), après 30 jours à l’étape 2 :stuck_out_tongue: . J’espere qu’après cette attente je n’aurai pas de problème de ce genre :/.

Faskil : en ce moment y’a pas mal de mécontent à cause des délais d’inscription/migration et surtout à cause de la politique de l’autruche de Free (suffit d’aller sur Freeks ou sur les forum de l’ADUF pour s’en rendre compte).
Perso j’ai choisi Free pour les raisons que tu as citées, mais à voir tous les gens qui ont des problèmes et la (non) réaction de Free, on en arrive facilement à se demander si on a bien fait de choisir Free.

Enfin j’espere que j’ai bien fait quand même :stuck_out_tongue:

Désolé de squatter si lâchement ton topic M_le_maudit (au fait t’ais-je déjà dis que les photos macro de ta galerie sont magnifiques ? Je vais souvent la visiter ta galerie d’ailleurs. Moi te brosser dans le sens du poil ??? nooooooon ! ) mais j’ai besoin d’un renseignement et pas des masses de temps pour faire des recherches. Donc désolé d’avance…

Woilà j’ai un p’tit blème avec ma V5 tout fraichement reçue. En fait je ne sais pas si c’est parce que je suis un ignard ou si y’a un blème mais bon je risque le coup de passer pour un Noob.

Normalement le boitier TV de la V5 fait décodeur TNT. Quand je fais ma recherche de chaines TNT, il me trouve bien TF1 et M6 dans la liste des chaines trouvées…sauf que je ne les ai pas du tout dans la liste des chaines diffusées après. Alors je comprendrai que TF1 et M6 refusent d’être diffusées par les “tuyaux” de Free pour des raisons commerciales mais là c’est le versant TNT de la box qui est utilisé et n’importe quel décodeur TNT peut diffuser TF1 et M6.

Alors 3 possibilités :
1- je suis un noob et j’ai râté un truc dans la config
2- je suis un noob et j’ai rien compris au monde cruel du business
3- je suis un noob et Obi Wan Kenobi

Bref je suis une 'tite crotte mais je sais même pas pourquoi. Pouvez m’aider ???

EDIT : sérieusement si jamais ma question ici gêne qui que ce soit, je créerai un topic dans Hotline mais je ne sais pas si ça justifie un thread.

[quote=« astrojojo, post:6, topic: 29471 »]>Faskil : en ce moment y’a pas mal de mécontent à cause des délais d’inscription/migration et surtout à cause de la politique de l’autruche de Free (suffit d’aller sur Freeks ou sur les forum de l’ADUF pour s’en rendre compte).
Perso j’ai choisi Free pour les raisons que tu as citées, mais à voir tous les gens qui ont des problèmes et la (non) réaction de Free, on en arrive facilement à se demander si on a bien fait de choisir Free.[/quote]
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problèmes. Mais de là à radicaliser en parlant d’amateurisme, je crois qu’il y a une marge. Ils auraient déjà fermé la boîte depuis bien longtemps si ça avait vraiment été à ce point de l’amateurisme. :stuck_out_tongue:

Et puis, je ne me fie jamais aux forums pour estimer le degré de fiabilité d’une société quelle qu’elle soit. En général, ceux chez qui ça marchent viennent rarement en faire état dans les forums.

Si on veut parler d’amateurisme, je pense qu’il y a d’autres meilleurs clients (comme Alice, par exemple).

TROLL SPOTTED :stuck_out_tongue:

Sinon, ouaip, j’ai un pote (français, toujours pas free en Pelchique) qui a eu le même problème.

Il a été faire coucou chez son revendeur en tapant très fort par terre et, de peur, il lui a filé une autre télécommande.

Essaie :stuck_out_tongue: (cela dit, téléphoner à la HotLine pourrait suffir :stuck_out_tongue: )

ma télécommande de la version précédente n’a jamais marché …
raison de plus pour proscrire la télé chez moi et garder le debit :stuck_out_tongue:

[quote=« Faskil, post:8, topic: 29471 »]Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problèmes. Mais de là à radicaliser en parlant d’amateurisme, je crois qu’il y a une marge. Ils auraient déjà fermé la boîte depuis bien longtemps si ça avait vraiment été à ce point de l’amateurisme. :stuck_out_tongue:

Et puis, je ne me fie jamais aux forums pour estimer le degré de fiabilité d’une société quelle qu’elle soit. En général, ceux chez qui ça marchent viennent rarement en faire état dans les forums.

Si on veut parler d’amateurisme, je pense qu’il y a d’autres meilleurs clients (comme Alice, par exemple).[/quote]
Ma freebox HD, que je viens de recevoir, a son module télévision qui crash lamentablement au bout de 5 mn de visionnage de télé.
C’est peu être un hasard, hein…
Bref. Je suis un peu dég.

[quote=“kaneloon, post:11, topic: 29471”]Ma freebox HD, que je viens de recevoir, a son module télévision qui crash lamentablement au bout de 5 mn de visionnage de télé.
C’est peu être un hasard, hein…
Bref. Je suis un peu dég.[/quote]

Apparemment ca peut etre du au fait qu’il chauffe trop, y’a quelques cas sur des forums.
Essaie de la surélever pour qu’il y ai de l’espace en dessous, ou colle lui un ventilo le temps de tester si ca vient de ça.

Moi aussi j’ai réçu ma freebox HD cette semaine. J’avais aussi des soucis avec la télécommande, mais c’était dû aux piles. Parmis celles fournies une fuillait avant d’avoir servi…

Sinon effectivement le module télé est TRES chaud ! Surtout au niveau de la plaque métallique du dessous.

tain c’est affolant comment on peux cracher aussi facilement sur une société que tout le monde adore depuis des années pour ses avancées technologique et qui pour une telecommande …genre rien quoi, ben ayé faut les bruler , ils sont mauvais …
les gars rendez vous compte de votre chance…

Perso je remercie Free pour son audace ainsi que sa prise de risque dans la mer des Fai qui sont remplis de requin. Et de tirer par le bas les prix, et vers le haut les technologies inside : les box.

Mais pour des raisons : ca marche pas tu attends. Je deconseille free à ceux qui me demandent , ceux qui ne sont pas geek friendly.

Mais bon, je suis un peu comme Faskill sur ce coup. Faut pas cracher quand meme dessus.

Sinon pour le module télé, ça l’a toujours fait sur les anciennes freebox quand tu mattais la télé. C’est juste la puce de décodage mpeg2 qui chauffe. Normal quoi. Donc ventile bien ta boîboîte

[quote=“Faskil, post:5, topic: 29471”]Huhu, tu me fais marrer M, en parlant de “constance dans l’amateurisme” (sur les forums de freenews). Ok, y’a manifestement un souci avec certaines télécommandes de Freebox HD (si j’en crois les forums), mais de là parler d’amateurisme, quand on voit les avancées technologiques qu’ils ont réalisé ces dernières années, tirant la concurrence vers le haut (et les prix vers le bas), je trouve que c’est faire beaucoup de bruit pour rien.

Que tu sois mécontent, je peux le comprendre, je le serais aussi. Mais de là à radicaliser de la sorte, ça décrédibilise complètement ta gueulante.

As-tu appelé la hotline pour demander s’il y avait une solution proposée (genre un échange de télécommande) ?[/quote]

Non, non , je maintiens ce que j’ai dit. Pour une société dont les revenus sont essentiellement basés sur une clientèle, ils sont TRES MAUVAIS ! Alors , oui , grâce à eux, l’internet français à fait un grand bond en avant pour ce placer parmis les meilleurs mondiaux (ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je le dit) mais lorsqu’il s’agit du respect des utilisateurs, là il n’y a franchement plus personne.

Dites moi donc pourquoi ils n’ont pas attendu septembre (comme annoncé comme date officielle de sortie de la V5 par Free d’ailleurs) , mmmmhhh ? Tout simplement l’appât du gain et rien d’autre. Et que l’on ne vienne pas me dire qu’il est normal de sortir un appareil grand public qui fonctionne à 60 % (je suis large). Non , c’est bien faire preuve d’amateurisme j’m’en foutiste que de ne pas procéder à des tests poussés auprès d’un échantillon de personnes avant de procéder à une mise sur le marché.
Mr X va acheter une machine à laver le linge de la marque Y. La machine à laver le linge lui indique à la première utilisation qu’elle ne peut pas fonctionner en l’état et qu’il faut attendre que les ingénieurs de la marque Z trouvent une solution.
Tu trouve ça normal Faskil ? En tout cas pas moi.
Imagine que tu te pointe en boite pour un contrat et que tu annonce au public que tu n’as pas tout à fait terminé tes morceaux mais que dans le courant de la soirée, celà devrait être bon. Tu trouves celà normal ? Bah non.
Dans ces deux cas le vendeur du produit se fout clairement du client.

Voilà pourquoi je gueule.

EDIT : Pour ceux dont le boitier HD chauffe beaucoup (en gros tout le monde) , j’ai solutionné le problème en mettant tout simplement le boitier vertical sur la tranche gauche et en ayant mis des petits patins autocollant sur la dite tranche. Maintenant le boitier est beaucoup mieux ventilé et la température de celui-ci tout à fait raisonnable.

[quote=“Sherlock51, post:7, topic: 29471”]Désolé de squatter si lâchement ton topic M_le_maudit (au fait t’ais-je déjà dis que les photos macro de ta galerie sont magnifiques ? Je vais souvent la visiter ta galerie d’ailleurs. Moi te brosser dans le sens du poil ??? nooooooon ! ) mais j’ai besoin d’un renseignement et pas des masses de temps pour faire des recherches. Donc désolé d’avance…

Woilà j’ai un p’tit blème avec ma V5 tout fraichement reçue. En fait je ne sais pas si c’est parce que je suis un ignard ou si y’a un blème mais bon je risque le coup de passer pour un Noob.

Normalement le boitier TV de la V5 fait décodeur TNT. Quand je fais ma recherche de chaines TNT, il me trouve bien TF1 et M6 dans la liste des chaines trouvées…sauf que je ne les ai pas du tout dans la liste des chaines diffusées après. Alors je comprendrai que TF1 et M6 refusent d’être diffusées par les “tuyaux” de Free pour des raisons commerciales mais là c’est le versant TNT de la box qui est utilisé et n’importe quel décodeur TNT peut diffuser TF1 et M6.

Alors 3 possibilités :
1- je suis un noob et j’ai râté un truc dans la config
2- je suis un noob et j’ai rien compris au monde cruel du business
3- je suis un noob et Obi Wan Kenobi

Bref je suis une 'tite crotte mais je sais même pas pourquoi. Pouvez m’aider ???

EDIT : sérieusement si jamais ma question ici gêne qui que ce soit, je créerai un topic dans Hotline mais je ne sais pas si ça justifie un thread.[/quote]
Hum sur ce coup, je ne te serai pas utile, je n’utilise pas le décodeur tnt de la freebox HD.

nop je pense pas M,
Car tout simplement, pour faire avancer les choses. Suffit de regarder le seuil de tolerance ISO des ecrans LCD ; 7 pixel morts c’est ISO.

[quote=“silka, post:18, topic: 29471”]nop je pense pas M,
Car tout simplement, pour faire avancer les choses. Suffit de regarder le seuil de tolerance ISO des ecrans LCD ; 7 pixel morts c’est ISO.[/quote]
Tout simplement parce qu’avec ses 7 pixels morts l’écran est tout de même utilisable à 100% de ses fonctions; ce qui n’est pas le cas de la freebox V5 actuellement.

[quote=“Baphomet, post:14, topic: 29471”]tain c’est affolant comment on peux cracher aussi facilement sur une société que tout le monde adore depuis des années pour ses avancées technologique et qui pour une telecommande …genre rien quoi, ben ayé faut les bruler , ils sont mauvais …
les gars rendez vous compte de votre chance…[/quote]

Je ne crache pas du tout sur Free comme tu le dis, je m’insurge contre des pratiques de plus en plus fréquentes chez les entreprises cotés en bourse; l’actionnaire devient plus important que le client, et loin de moi l’idée de partir sur un sujet politico-économique. Que des gens gagnent du pognon, c’est très bien pour eux , grand bien leur en fasse. Mais que l’intérêt de l’entreprise/actionnaire passe avant celui du client, celà me fout hors de moi.

Comme je l’ai déjà dit, je suis le premier à affirmer que sans Free, la France en serait encore à l’age de pierre d’internet.

Subtiles nuances.

Les chaines TNT apparaissent dans la tranche 500 des chaines freebox TV.
De plus pour zapper facilement dans cette tranche il faut appuyer sur la touche # (appui long) et choisir la thématique TNT.