Ok. Whatever.
Détends-toi, garçon. Y’a plus grave dans la vie.
T’as appellé la hotline sinon ? Ou tu t’es contenté de grogner dans ton coin en attendant que le problème disparaisse ?
Ok. Whatever.
T’as appellé la hotline sinon ? Ou tu t’es contenté de grogner dans ton coin en attendant que le problème disparaisse ?
[quote=« Faskil, post:21, topic: 29471 »]Ok. Whatever.
T’as appellé la hotline sinon ? Ou tu t’es contenté de grogner dans ton coin en attendant que le problème disparaisse ?[/quote]
Non, je ne suis pas de ceux qui gueulent en attendant que les problèmes se résolvent tout seuls. J’ai appelé la hotline, j’ai lancé des threads sur le sujet sur Freenews et Univers freebox et j’ai ouvert une anomalie sur le Bugtracker de Freeplayer.org.
Je te rassure, en attendant que je puisse regarder la TV Free , je joue à la PS2 avec mes gamins.
Ne vois aucune attaque personnelle à ton encontre, c’était juste un exemple d’illustration de ce que j’avance.
Indéniablement FREE a apporté une vraie évolution sur la situation statique du WEB en France, mais j’hallucine toujours de voir comment la cafzone et ses « pontifs » encensent et défendent systématiquement FREE, google et d’autres sociétés en minimisant les différentes aberrations quelles soient techniques, publicitaires, économiques, sociales, légales et j’en passe. Pour faire simple et prendre quelques raccourcis hasardeux, si tu viens râler sur Free, Google ou GrosSoft ce sont des pages à la limite de la correction qui pleuvent.
C’est un poil HS je le reconnais volontier mais je ne participe plus beaucoup sur ces forums essentiellement pour ce type de parti pris systématique. C’est légèrement pénible.
[quote=“M_le_maudit, post:22, topic: 29471”]Non, je ne suis pas de ceux qui gueulent en attendant que les problèmes se résolvent tout seuls. J’ai appelé la hotline, j’ai lancé des threads sur le sujet sur Freenews et Univers freebox et j’ai ouvert une anomalie sur le Bugtracker de Freeplayer.org.
Je te rassure, en attendant que je puisse regarder la TV Free , je joue à la PS2 avec mes gamins.
Ne vois aucune attaque personnelle à ton encontre, c’était juste un exemple d’illustration de ce que j’avance.[/quote]
Bon, ben voilà, et ils t’ont dit quoi à la Hotline ? Histoire d’en faire un thread constructif qui profite à ceux qui ont le même problème…
Je pense que pour le constructif, il suffit de suivre le lien du Tracker que j’ai donné plus haut. Sinon la hotline , au moment où j’ai appelé (hier), ne semblait pas au courant du problème. Aux vues des différentes réponses apportées aux threads sus-cités, il semblerait que le problème soit commun à toute la série de commandes reçues au même moment que moi (c’est à dire mardi dernier).
Voilà la réponse du hotliner :
« Nous ne somme pas au courant de ce problème, nous allons faire une enquête pour déterminer la source du problème. Si la télécommande est effectivement défectueuse, nous vous en renverrons une, si le problème est dû au boitier HD, nous vous en renverrons un ».
J’ai eu la hotline sans autre attente que les blabla classiques de ce genre de service. De ce coté là, Free a fait des progrès.
Tu vois, Faskil, je ne suis pas « que » un grognon gueulard. Je fais aussi de belles photos de petites bêtes.
Ah mais je n’ai pas dit que tu n’étais « que » ça. Mais tu admettras que, quand les choses ne fonctionnent pas comme tu le veux, tu as souvent une légère propension à la gueulante ici… Ou tout du moins, une certaine animosité dans le ton.
Euh j’ai essayé dans différentes positions et ca plante.
J’ai eu la même réponse pour mon boitier HD. Pendant ce temps, j’attends…
A priori lorsque je ne suis pas content de quelque chose ou de quelqu’un, je ne prend pas un ton affable. Il faut bien que les gens qui me lisent comprenne que , justement, je ne suis pas content. Et c’est le cas de mon sujet, où les choses ne fonctionnent pas effectivement comme elles le devraient.
Par contre, je ne me souviens pas d’avoir souvent gueulé ici …
Sinon je suis bien content du module télé détaché avec la liaison sans fil. Ma télé est vraiment pas loin du PC, mais c’est que pour le moment entre la freebox et la télé j’avais une peritel de plusieurs mètres, et la qualité en patissait (léger flou). Et là c’est nickel. Je sais pas si c’est dû uniquement au raccorcissement de la liaison entre la télé et le module HD, ou au signal HD lui-même.
Ah ca, ils ont acheté l’abonnement pour la pub de la (edit)fille aux nibards, tant pis pour eux. Démerde…
Ca leur apprendra à tomber comme des blaireaux dans n’imp participer de la vilipendation de la condition féminine, tiens.
M’agace ça.
Internet ne se limite pas au web, et les évolutions ont justement eu lieu à côté du web, il y a pas eu de grandes évolutions à ce niveau depuis le lancement de Free ADSL.
Une bonne fois pour toute, le web ça n’est que ce qui se passe sur le protocole http, gopher, les jeux, l’irc, les mails, les messengers, and so and so… ça n’est pas le web.
Désolé pour le HS, mais j’entend trop souvent cette confusion (merci les soi disant accés wifi internet qui ne sont en fait que des accés web, trompeur quand on veut appeller quelqu’un avec un soft de VoIP), et de la voir même sur la cafzone est un peu dommage. Ca peut paraitre trois fois rien mais quand même, si les choses ont des noms qui leur sont propre c’est pas pour rien.
[quote=“Sherlock51, post:7, topic: 29471”]Normalement le boitier TV de la V5 fait décodeur TNT. Quand je fais ma recherche de chaines TNT, il me trouve bien TF1 et M6 dans la liste des chaines trouvées…sauf que je ne les ai pas du tout dans la liste des chaines diffusées après. Alors je comprendrai que TF1 et M6 refusent d’être diffusées par les “tuyaux” de Free pour des raisons commerciales mais là c’est le versant TNT de la box qui est utilisé et n’importe quel décodeur TNT peut diffuser TF1 et M6.
Alors 3 possibilités :
1- je suis un noob et j’ai râté un truc dans la config
2- je suis un noob et j’ai rien compris au monde cruel du business
3- je suis un noob et Obi Wan Kenobi
Bref je suis une 'tite crotte mais je sais même pas pourquoi. Pouvez m’aider ???[/quote]
[quote=“akira28, post:20, topic: 29471”]Les chaines TNT apparaissent dans la tranche 500 des chaines freebox TV.
De plus pour zapper facilement dans cette tranche il faut appuyer sur la touche # (appui long) et choisir la thématique TNT.[/quote]
Ben ben réponse 1 alors ! Merci beaucoup, je viens de réinstaller la boiboite et effectivement ça marche du tonnerre. Je l’ai d’ailleurs surélevée pour une meilleure circulation de l’air. Bon ben après ce grand instant de noobitude je m’éclipse. Encore Merci de ta réponse Akira28
[quote=“vectra, post:30, topic: 29471”]Ah ca, ils ont acheté l’abonnement pour la pub de la (edit)fille aux nibards, tant pis pour eux. Démerde…
Ca leur apprendra à tomber comme des blaireaux dans n’imp participer de la vilipendation de la condition féminine, tiens.[/quote]
Attends, t’es gentil mais j’aime pas trop me faire traiter de blaireau. Quand j’ai pris mon accès internet, j’ai regardé une multitude de comparatifs, et ce qui en ressortait c’est qu’il y avait 2 FAI en tête du rapport qualité/prix en zone non dégroupée, Alice et Free. Et qu’en fait la préférence des comparos allait en général à Alice à cause des problêmes logistiques que Free avait à l’époque (a encore? Je ne sais pas, mais j’ai désormais mon abonnement).
Donc Alice c’était un choix raisonné, à partir des infos que j’avais, et pas juste l’appat de la poulette de 17 ans à la télé.
Et au fait, je me démerde volontiers avec Alice, puisque je n’ai pas de problême avec eux.
Et si tu plaisantais, mea culpa, mais rien ne le laisse penser dans ton post.
En tout cas le problème se confirme méchament (plus de 100 post sur Freenews) , a priori le problème pourrait être dû au boitier HD incapable d’interpréter correctement les ordres de la télécommande.
C’est rassurant dans le sens où une simple mise à jour du firmware devrait résoudre le problème, par contre si le composant de la cellule IR du boitier est défectueux, là c’est beaucoup plus chiant. Changement de masse des boitiers HD à prévoir.
Agna …
Quel merdier pour une pauvre télécommande qui marche pas.
Faut bien que free à un moment ait vraiment contenté ses clients pour en arriver à ce stade.
Enfin moi je dis ça, je suis pas en zone dégroupée et je me suis cogné tiscali puis Alice pendant 3 ans.
Ca endurci un homme ça monsieur !
[quote=“fif, post:35, topic: 29471”]Quel merdier pour une pauvre télécommande qui marche pas.
Faut bien que free à un moment ait vraiment contenté ses clients pour en arriver à ce stade.
Enfin moi je dis ça, je suis pas en zone dégroupée et je me suis cogné tiscali puis Alice pendant 3 ans.
Ca endurci un homme ça monsieur ![/quote]
Eh bien une “pauvre télécommande qui marche pas” empêche tout simplement les clients de Free de profiter du seul intérêt qu’ils ont eu de payer pour recevoir leur Freebox HD : la video HD.
Du coup, je suppose que le mécontentement est très largement justifié.
Oui, elle est mineure en plus…
En effet.
Je ne voulais pas me moquer des gens, désolé. C’était juste un pseudo bon-mot qui est tombé à plat. J’avais même pas vu que t’étais à Alice…
Désolé, vraiment.
[quote=« vectra, post:37, topic: 29471 »]Oui, elle est mineure en plus…
En effet.
Je ne voulais pas me moquer des gens, désolé. C’était juste un pseudo bon-mot qui est tombé à plat. J’avais même pas vu que t’étais à Alice…
Désolé, vraiment.[/quote]
Bon ben alors, toutes mes excuses!
Cà y est ? Vous vous êtes fait un câlin ?
T’es jaloux?