Free aurait mieux fait de tester son matériel avant de sortir des pub débiles

J’ai reçu ma Freebox HD samedi, et je suis soulagé tout marche à merveille :stuck_out_tongue:

J’ai eu un peu peur au début car le boitier HD m’a sorti une belle « erreur 22 » la 1ère fois que j’ai voulu le connecter en Wifi mais après un reboot tout fonctionne. En tout cas c’est un beau petit joujou, et je suis aussi content de pouvoir profiter de la TNT (car l’antenne de mon immeuble est un peu pourrie ce qui fait que je captais très mal TF1 et M6 et maintenant c’est nickel (oui je sais TF1 et M6 c’est de la merde :stuck_out_tongue: ))

Petit bémol cependant : le temps de « zappage » entre les chaines TNT est assez long quand même (1 à 2s chez moi). Manque plus que l’écran LCD et je serai bien équipé

Ceci dit M_le_maudit je te soutiens j’aurai la haine si il m’était arrivé la même chose :stuck_out_tongue:

La mienne a fonctionné une semaine puis a planté sans raison, pendant que je regardai une emission.

Symptomes: téléchargement en boucle du firmware (étapes 1 à 5) et aucun affichage sur le cadran. Free est sport, ils me l"achangent (mais bon c’est sur j’aurai aimé ne pas vaoir à téléphoner à la hotline et attendre encore que la poste me livre la boite neuve).

A noter que jarrivai après moulte insistance à la faire fonctionner pendant une dizaine de minutes mais ensuite replantage aléatoire, plus d’afficheur et téléchargement en boucle du firmware.

Oui elle chauffe beaucoup aussi :stuck_out_tongue:

[quote=“greubeuld, post:42, topic: 29471”]La mienne a fonctionné une semaine puis a planté sans raison, pendant que je regardai une emission.

Symptomes: téléchargement en boucle du firmware (étapes 1 à 5) et aucun affichage sur le cadran. Free est sport, ils me l"achangent (mais bon c’est sur j’aurai aimé ne pas vaoir à téléphoner à la hotline et attendre encore que la poste me livre la boite neuve).

A noter que jarrivai après moulte insistance à la faire fonctionner pendant une dizaine de minutes mais ensuite replantage aléatoire, plus d’afficheur et téléchargement en boucle du firmware.

Oui elle chauffe beaucoup aussi :P[/quote]
Ils font encore ça par la poste pour les échanges ? Normalement ça passe par un reseau (dont j’ai oublié le nom) pour les échanges. Genre tu échanges ta freebox chez le libraire du coin ou à la boulangerie.

C’est collissimo ou coliposte je sais plus.

Ils m’envoient un nouveau boitier et un carton prépayé pour leur renvoyer la box defectueuse. Je pense qu’il s espèrent faire une maj de firmware pour réparrer et économiser.

Kiala.

C’est assez fun comme principe, tu vas voir ton boulanger : « Bonjour, je voudrais une baguette, une freebox et un eclair au chocolat s’il vous plaît ».

Ca existe depuis une paye avec les crèmes de beautés ou ce genre de truc (“les créateurs de beauté” par exemple).
Malgré tout c’est vrai que ça reste rigolo : quand ma femme par exemple revient d’une station service avec des shampoings et des crèmes j’ai toujours l’impression d’avoir pénétré la 4eme dimension…

[quote=“FMP_thE_mAd, post:46, topic: 29471”]Ca existe depuis une paye avec les crèmes de beautés ou ce genre de truc (“les créateurs de beauté” par exemple).
Malgré tout c’est vrai que ça reste rigolo : quand ma femme par exemple revient d’une station service avec des shampoings et des crèmes j’ai toujours l’impression d’avoir pénétré la 4eme dimension…[/quote]

Ta femme s’appelle 4eme dimension ?

[quote=“FMP_thE_mAd, post:46, topic: 29471”]Ca existe depuis une paye avec les crèmes de beautés ou ce genre de truc (“les créateurs de beauté” par exemple).
Malgré tout c’est vrai que ça reste rigolo : quand ma femme par exemple revient d’une station service avec des shampoings et des crèmes j’ai toujours l’impression d’avoir pénétré la 4eme dimension…[/quote]

C’est sur que si elle se met l’essence dans les cheveux et le shampoing dans le reservoir de la voiture …

/me sort

[quote=« ethomit, post:41, topic: 29471 »]J’ai reçu ma Freebox HD samedi, et je suis soulagé tout marche à merveille :stuck_out_tongue:

J’ai eu un peu peur au début car le boitier HD m’a sorti une belle « erreur 22 » la 1ère fois que j’ai voulu le connecter en Wifi mais après un reboot tout fonctionne. En tout cas c’est un beau petit joujou, et je suis aussi content de pouvoir profiter de la TNT (car l’antenne de mon immeuble est un peu pourrie ce qui fait que je captais très mal TF1 et M6 et maintenant c’est nickel (oui je sais TF1 et M6 c’est de la merde :stuck_out_tongue: ))

Petit bémol cependant : le temps de « zappage » entre les chaines TNT est assez long quand même (1 à 2s chez moi). Manque plus que l’écran LCD et je serai bien équipé

Ceci dit M_le_maudit je te soutiens j’aurai la haine si il m’était arrivé la même chose :P[/quote]

Question concernant la TNT: faut coller une antenne au boîtier TV de la freebox HD j’imagine? Tu as acheté une antenne séparée (ton antenne d’immeuble étant pourrie)? Si oui, quoi?
Merci :stuck_out_tongue:

[quote=“ColdFire, post:49, topic: 29471”]Question concernant la TNT: faut coller une antenne au boîtier TV de la freebox HD j’imagine? Tu as acheté une antenne séparée (ton antenne d’immeuble étant pourrie)? Si oui, quoi?
Merci :P[/quote]

Ca m’intéresse moi aussi, mon installation antenne dans l’appart étant bordélique au possible (un maximum de perte de signal) , je cherche une bonne antenne intérieur à pas trop cher.

Huhu :stuck_out_tongue:

[quote=« Coldorak, post:49, topic: 29471 »]Question concernant la TNT: faut coller une antenne au boîtier TV de la freebox HD j’imagine? Tu as acheté une antenne séparée (ton antenne d’immeuble étant pourrie)? Si oui, quoi?
Merci :P[/quote]

Non en fait ce qui est étrange c’est que j’ai branché le Freebox sur la prise d’antenne de l’immeuble (la même que celle avec laquelle je captais pas très bien les chaines hertziennes) et ça marche nickel !! Mais j’ai lu sur d’autres forums que certains dispositifs (filtres,…) placés dans les immeubles peuvent détériorer voire rendre impossible la réception TNT.

Oui c’est l’avantage du numérique : soit ça marche totalement et parfaitement, soit ça marche pas du tout. Donc même si le signal est tres mauvais en analogique, ça peut être suffisant pour le numérique et tu auras une qualité d’image et de son absolument parfaite.

Effectivement, je n’avais pas pensé à ça, du coup tout s’explique :stuck_out_tongue:

Bon un up, parce que je viens de recevoir ma FBX hd moi aussi (après 10 jours coupé du monde , ça fait du bien). Et je crois bien que ma télécommande ne marche pas non plus, me reste plus qu’à appeler free.

Ma belle-soeur vient de recevoir la sienne, et pas de souci avec la télécommande

Je viens de téléphoner à la ligne chaude, ils vont m’en envoyer une nouvelle. Bon en attendant je peux toujours changer de chaîne directement sur la box, c’est toujours mieux que via l’antene hertzienne :stuck_out_tongue: