Juste pour faire avancer le schmilblik : au taf, ça nous fait pareil avec Youtube (FAI : NC).
Bon, ben j’ai aussi des soucis ici au taf (en Belgique). Une vidéo 1080 sur youtube qui déconne
Internet est peut être tout simplement en train de mourir :ninja:
Un gentil voisin abonné chez Bouygues m’a gentiment laissé l’accès à son wifi pour tester tout ça. Ben même motif, même punition, sur le pc certaines vidéos youtube chargent immédiatement (cf plus vite que la lecture) mais la majorité rament comme c’est pas permis.
Idem via mon Ipad wifi, sauf que l’appli youtube ne permet pas de laisser charger une vidéo tout en regardant une autre, du coup ça parait plus long.
Ca dédouanerai Free à priori, je ferais d’autres tests sur d’autres serveurs mais du coup je me demande si les serveurs youtube ne donneraient pas une priorité à certaines vidéos.
Edit: doigts palmés
“Semblerait” que ca redevienne “normal”,non?
Il y a quelques années, un cachalot s’était pris dans un cable reliant les US à l’Europe.
Cachalot mort : cable mort.
Pendant un mois, c’était un cauchemar de surfer sur les sites US.
Je me demande si cette fois ça ne serait pas une taupe…
Chez Free ici également, aucun soucis ni sur YouTube, ni sur RapidShare, 18Mbps.
Y a pas besoin de probleme technique pour avoir un peering pourri ou youtube qui optimise ses videos pour que certaines aient plus de jus que d’autres…
Mon problème n’a peut-être pas la même cause que le votre, mais un débit divisé par 5 ou 10 lors de tests fait en downloadant un fichier hébergé sur un serveur de mon FAI, ça le met quand même sérieusement en cause.
Ma femme est chez alice en dégroupé, et elle me confirme que c’est “merdique” depuis une semaine, que ce soit les vidéos sur youtube & co, comme le temps de chargement des pages.
A Grenoble avec NC aucun problème avec Youtube. Enfin pour le peu que j’utilise. (pas fan des sites de videos &Co)
Alice et Free même combat non?
clairement oui
on est maintenant sur deux offres, une seule infra ( ou quasiment si c’est pas encore fini)
Peut-être temporaire, j’ai pas suivi la micro-actualité de ce souci/bridage-présumé.
En tout cas tous les download sont über lents, mêmes ceux provenant de chez MicroSoft(MSDN).
Les vidéo, tout pareil, “MegaVideo” pour regarder du streaming tout pareil aussi.
Refait les mêmes tests : mêmes vidéo, mêmes fichiers depuis le taff (liaison pro “2x100 Mo”) cela marche comme d’habitude chez Youtube.
Si on veut faire un test plus “communautaire” :sweating: faudrait s’entendre sur le/les fichier(s) à lire (en vidéo) ou télécharger et puis comparer.
Celeste SDLS 10/10 c’est pareil … oO ralentissement sur ces sites.
+1 pour les tests à effectuer, qui qui fait le protocole ?
Un petit http://www.speedtest.net/ pointant sur Paris pour commencer ? (D:9.8Mb/s | U:9.6Mb/s)
En ce qui me concerne, ce soir j’ai enfin retrouvé un débit normal avec ma ligne free : ~970Ko/s en nntp et 90Ko/s sur un fichier megaupload.
Retesté à l’instant, toujours 4mbps au lieu de 6Mbps
Free de chez moi ce soir/matin http://www.speedtest.net/ pointant sur Paris - D:17Mb/s | U:0.9Mb/
Bien “normal”.
Moi j’ai TOUJOURS un débit normal, à savoir, 2 à 2,2 Mo/s.
MAIS 50 à 150 Ko/s sur Youtube et autres trucs de streaming…