Même problème ici, débit parfait SAUF sur les trucs de streaming.
Comment vous faite pour connaitre le débit sur les sites de streaming ? :huh:
Ben, ça rame ou pas… très subjectif…
un indicateur ici Google Video Quality Report
tu cliques sur afficher la video, et tu auras ton debit en temps réel sur la video de test
c’est tout sauf subjectif…et parfois ça me fait un peu saigner les yeux de voir les débits que je me trimballe
J’ai la fibre optique, pourquoi ya que Youtube/Dailymotion/Canal+/etc… qui rame ? tiens que des trucs en streaming…
D’après un contact Cisco Belgique : accord de peering foireux. Donc rien du type “viendez sur nos services payants qui vont bien” (apparemment).
Un accord de peering foireux qui touche plusieurs FAI simultanément, mais pas de manière uniforme (c’est-à-dire certains users sont touchés et pas d’autres) ? C’est chelou non ?
D’où le “apparemment”.
Surtout que ça tombe quasiment pile poil avec les premiers mails de HADOPI qui sont dans les starting blocks. Il y a de quoi être un peu parano.
Je vois peut-être le mal partout mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul parano. Là où je me console c’est que je me dis que si le débit devait effectivement être diminué à cause d’une DPI ou autre, ça ne toucherai pas QUE youtube et consorts…
Non, il y’a une tendance à la centralisation des activités de peering de ce que je sais, particulièrement du côté de google.
Ok pour la centralisation, mais quid du fait que sur un même ISP, il y ait des gens pour qui ça pose problème et d’autres pas (particulièrement NC en fait) ?
Sans prendre beaucoup de risques, je dirais que c’est parce que NC a une politique de peering ultra ouverte et les autres ont une politique fermée, voire ultra fermée (pour Free et Orange).
Au final, autant sur Free que sur NC, j’arrive pas à lire de vidéos Youtube. Donc pour moi, que ce soit fermé ou pas, ça change rien.
J’ai un débit plus que correct sur le speedtest de Youtube personnellement.
Et j’en suis ravi pour toi. Ici au taf, sur NC, c’est catastrophique. En fait, c’est même pire que chez moi avec Free, c’est dire. Bref, tout ça ne me dit qui je blâme pour le coup. Et surtout, à qui je fais remonter le problème ?
J’ai l’impression que ça dépend des serveurs sur lesquels on finit par se connecter. Le coup de tester avec les DNS Google, ça change qqchose pour vous ? Parce que perso, chez Darty (donc NC), hier soir c’était nickel, et ce midi ça ramait bien méchamment.
J’avais essayé de basculer sur les DNS de Google « pour voir » mais ça n’avait rien changé. Je vais retenter.
C’est encore Gautoz qui dl du pr0n au taff ca…
10 Mbs sur le speedtest de youtube, je suis chez NC (en 100 Mb).
Pour ceux qui sont chez Free avec une connexion > 6 Mb, pouvez-vous voir une chaîne HD où le débit ne suffit pas ? Le débit que vous voyez en pressant start+select dépasse-t-il le débit observé en téléchargeant depuis votre PC ?