Free dégrouper,: céder ou pas ?

Bonjour.

Sujet moultes fois abordé ici et là, j’imagine.

Mais celui ci c’est différent, c’est le mien.

Donc voilà mon souci : J’aime bien mamadoo, mais ft commenc eà me baver un peu sur les rouleux, j’ai tout chez eux, y compris un abonnement téléphonique inutile, puisque dpourvu de combiné.

Je suis chez Wanadoo, pack extense et raie verte déguisée en modem

Je suis sur la plaque Paris->Invalides…

Je ne possède pas de téléviseur ni de prise cable dans mon chez moi.

J’ai une carte télé mais ne la regarde jamais, donc la freebox…

Voici mes questions :

  • Y’a pas d’abonnement DSL qui puisse se faire SANS abonnement téléphonique ? (naiveté…)

  • Free c’est dégroupé chez moi, mais y a t il des freenautes sur la même plaque (Invalides donc) qui pourraient me reporter leurs impressions sur le taux de disponibilité (coupures en usage 24/7)

  • Le modem livré avec l’abonnement (cas de la liaison dégroupée) , c’est le sagem f@st 800, non ? (leur site ne m’a pas éclairé sur ce point, je dois avoir loupé l’info). Fu que j’utilise une gateway linux, j’ai eu des petits soucis à l’époque héroique du speedtouch, alors j’aimerais que le merdier ne recommence PAS. La freebox dispose d’une entrée ethernet, non ?

  • L’idée de rester sans connexion plus de 25 minutes m’est abominable, quelqu’un ayant fait une migration mamadoo->free aurait il le mode d’emploi d’une réussite en chevauchement ?

Grenouille donne un ping de 30 vs 60 pour free degroupé vs mamadoo 512. La dernière fois que j’ai fait un UT sur le net, j’avais pas les cartes 3com sur la gateway et le pc qui joue (mon switch ets un truc sans marque mais en interne j’ai un ping ridicule) donc la question est : est ce que je pourrai jouer à UT avec autre chose qu’un ping mesurable avec un calendrier ( 320 à 600, injouable, mais fun)

Conscient que les forfaits DSL on supplanté les forfaits GSM qui eux mêmes ont remplacé la guerre d’Algérie en tant que détonateur de conversation animée (type apéro, dimanche, 11h45), je vous demande votre aide.

Merci

[quote]Bonjour.
Sujet moultes fois abordé ici et là, j’imagine.
Mais celui ci c’est différent, c’est le mien.

Donc voilà mon souci : J’aime bien mamadoo, mais ft commenc eà me baver un peu sur les rouleux, j’ai tout chez eux, y compris un abonnement téléphonique inutile, puisque dpourvu de combiné.
Je suis chez Wanadoo, pack extense et raie verte déguisée en modem
Je suis sur la plaque Paris->Invalides…
Je ne possède pas de téléviseur ni de prise cable dans mon chez moi.
J’ai une carte télé mais ne la regarde jamais, donc la freebox…

Voici mes questions :

  • Y’a pas d’abonnement DSL qui puisse se faire SANS abonnement téléphonique ? (naiveté…)
    Ben Free c’est juste l’abonnement ADSl que tu payes. Je suis chez FT pour le tel.

  • Free c’est dégroupé chez moi, mais y a t il des freenautes sur la même plaque (Invalides donc) qui pourraient me reporter leurs impressions sur le taux de disponibilité (coupures en usage 24/7)
    Bon AUCUNE deco sur ma freebox que j’ai depuis mi-decembre 2002.
    Les debits sont EXCELLENTs
    Et mes becanes sont allumées 24h/24

  • Le modem livré avec l’abonnement (cas de la liaison dégroupée) , c’est le sagem f@st 800, non ?
    NON c’est la FREEBOX qui fait TV aussi. En non degroupé c’est le sagem.
     
    (leur site ne m’a pas éclairé sur ce point, je dois avoir loupé l’info).
    C’est très bien expliquer …
     
    Fu que j’utilise une gateway linux, j’ai eu des petits soucis à l’époque héroique du speedtouch, alors j’aimerais que le merdier ne recommence PAS. La freebox dispose d’une entrée ethernet, non ?
    Oui ya une prise etherenet (heureusement :P) ,elle marche sous Linux sans aucun probleme je te le confirme

  • L’idée de rester sans connexion plus de 25 minutes m’est abominable, quelqu’un ayant fait une migration mamadoo->free aurait il le mode d’emploi d’une réussite en chevauchement ?
    Les delais de Free sont rapide en ce moment. Alors patiente 2-3 jours. C’est pas la mort =)

Grenouille donne un ping de 30 vs 60 pour free degroupé vs mamadoo 512. La dernière fois que j’ai fait un UT sur le net, j’avais pas les cartes 3com sur la gateway et le pc qui joue (mon switch ets un truc sans marque mais en interne j’ai un ping ridicule) donc la question est : est ce que je pourrai jouer à UT avec autre chose qu’un ping mesurable avec un calendrier ( 320 à 600, injouable, mais fun)
J’ai souvent un ping inferieur a 30 (qui vient surment du fait que je suis tout pret du server de free).

Conscient que les forfaits DSL on supplanté les forfaits GSM qui eux mêmes ont remplacé la guerre d’Algérie en tant que détonateur de conversation animée (type apéro, dimanche, 11h45), je vous demande votre aide.

Merci[/quote]
Ce message a été édité par Willow_ le 17/07/2003

[quote]* Y’a pas d’abonnement DSL qui puisse se faire SANS abonnement téléphonique ? (naiveté…)
à ma connaissance il faut “toujours” un abo téléphonique, même si l’on est dégroupé: quelque part il faut bien payer le raccordement cuivre de chez toi jusqu’au local FT

[quote]* Le modem livré avec l’abonnement (cas de la liaison dégroupée) , c’est le sagem f@st 800, non ? (leur site ne m’a pas éclairé sur ce point, je dois avoir loupé l’info). Fu que j’utilise une gateway linux, j’ai eu des petits soucis à l’époque héroique du speedtouch, alors j’aimerais que le merdier ne recommence PAS. La freebox dispose d’une entrée ethernet, non ?
j’ai appelé free hier pour poser des questions similaires:

  • le modem est un sagem si il n’y a pas de dégroupage ou que le dégroupage est fait alors que tu habites à plus de 3km du DSLAM
  • le modem est une freebox si les conditions techniques le permettent et si tu es à moins de 3km du DSLAM

[quote]* L’idée de rester sans connexion plus de 25 minutes m’est abominable, quelqu’un ayant fait une migration mamadoo->free aurait il le mode d’emploi d’une réussite en chevauchement ?
question aussi posée à free: reponse:
“le mieux serait de dénoncer votre contrat mamadoo apres avoir recu celui de free”
MAIS le truc est qu’il faut que mamadoo deconnecte ta ligne avant qu’un mec de free ne la connecte sur le dslam free, donc je crois qu’on peut suspecter plus de 25min de coupure
apres ca peut etre de quelques heures à quelques jours, je n’ai pas eu d’infos la dessus, mais si qqn en a je prends aussi volontiers

Willow >
Merci pour ta réponse.

Dans ma grande naiveté je ne voyais pas l’utilité d’un
abonnement teléphonique au départ, j’en ai un peu marre de régler des
factures avec 0.0 de communications. C’est un point de vue purement
administratif sur le fait que je veux la fonction “haut débit” mais pas
la fonction “Mobalpa voudrait savoir si vous avez envie d’une cuisine,
avez vous quelques instants à nous consacrer ?”.

Pour la freebox, j’imagine que tu passes par l’ethernet.

(Un de mes amis passé en dégroupé, deux, d’ailleurs, non trois, bref, ont le sagem “reflashé”.)

Deux jours sans TCP, je meurs. Ou alors je démonte le serveur et je change tout le matyos dedans. Oui, pourquoi pas.

Sinon tu es dans quel coin de Paris ? (J’ai installé un free qui
est sur la plaque du 15ème, motte picquet je crois, ça déconne de temps
à autres, 2/3 heures de coupure mois, parfois deux jours)

Danke

To be edited…

[EDIT] -> Merci flav, pour voir faut que je trouve une carte des DSLAM… Whahahahah, la traque… Danke
Ce message a été édité par good_boy le 17/07/2003

[quote]Willow WiLLoW (hihi)> Merci pour ta réponse.
De rien

Dans ma grande naiveté je ne voyais pas l’utilité d’un abonnement teléphonique au départ, j’en ai un peu marre de régler des factures avec 0.0 de communications. C’est un point de vue purement administratif sur le fait que je veux la fonction « haut débit » mais pas la fonction « Mobalpa voudrait savoir si vous avez envie d’une cuisine, avez vous quelques instants à nous consacrer ? ».

Pour la freebox, j’imagine que tu passes par l’ethernet.
Yep of course :stuck_out_tongue:

(Un de mes amis passé en dégroupé, deux, d’ailleurs, non trois, bref, ont le sagem « reflashé ».)
Oui moi aussi ! Mais la freebox sera pour plus tard pour eux.

Deux jours sans TCP, je meurs. Ou alors je démonte le serveur et je change tout le matyos dedans. Oui, pourquoi pas.
huhu tu pourras toujours trouvé de  quoi t’occuper Refaire 
plein de  jeu solo dans mon cas.

Sinon tu es dans quel coin de Paris ?
Paris 11eme. C’est la plaque VOLTAIRE-1-
(J’ai installé un free qui est sur la plaque du 15ème, motte picquet je crois, ça déconne de temps à autres, 2/3 heures de coupure mois, parfois deux jours)
Arf ça vient souvent de l’usb ces problemes. Mais sur la Freebox ya vraiment aucune deco. Ou c’est tres rare et WindowsXP (ou ton OS) reco automatique sans reboot ou quoi que ce soit. C’est le pied

Danke

To be edited… [EDIT] → Merci flav, pour voir faut que je trouve une carte des DSLAM… Whahahahah, la traque… Danke[/quote]Ce message a été édité par Willow_ le 17/07/2003

moi je suis pas vraiment ds ton coin …
sinon pour la freebox il s’agit d’un modem ADSL ethernet/usb qui offre la possibiliter de brancher sur la tele (televison par ADSL) d’y brancher 2 ligne telephonique (telephone pas ADSL avec des numero en 0811 ou 0812 je sais plus) et de le brancher sur la chaine hifi (Radio par ADSL???) il y a la doc de la freebox dispo sur le site de free
sinon pas eu trop de prob avec mon Sagem f@st 800 en dégroupé
abonnement un poil trop tot genre connection en place le 30 avril selon free , 1er connection possible le 7 mai (sic) et 1 bonne semain sans vraiment avoir une connection potable debut juin sinon 2 deconnection de plusieur heures et une dizaine deconnection rapide depuis debut mai donc voilà

Vouilo>

Paris 11eme. C’est la plaque VOLTAIRE-1-
(J’ai
installé un free qui est sur la plaque du 15ème, motte picquet je
crois, ça déconne de temps à autres, 2/3 heures de coupure mois,
parfois deux jours)
Arf ça vient souvent de l’usb ces
problemes. Mais sur la Freebox ya vraiment aucune deco. Ou c’est tres
rare et WindowsXP (ou ton OS) reco automatique sans reboot ou quoi que
ce soit. C’est le pied

Quand DSLAM pas content, ça pas être USB. A chaque fois,
petit tour sur free.fr, qui indique une opération en cours dans le secteur…

. Ca pas être problème drivers. Bien que mes
charmants end users aient remis le driver à chaque fois que ça plante.

Et le mixed case, wof, désolé d’avoir écorché ton nick, mais mon shift est feignassou ces temps ci…

A voir pour la freebox, si c’est pas un truc gros comme un
magnétoscope ou une xbox…

Oui, je suis en train de lire la p… de doc
en pdf. Y’a un ventilo dedans ?
Ce message a été édité par good_boy le 17/07/2003

[quote]Vouilo>

[blabla ]

Quand DSLAM pas content, ça pas être USB. A chaque fois, petit tour sur free.fr, qui indique une opération en cours dans le secteur…
. Ca pas être problème drivers. Bien que mes charmants end users aient remis le driver à chaque fois que ça plante.
Et le mixed case, wof, désolé d’avoir écorché ton nick, mais mon shift est feignassou ces temps ci…
A voir pour la freebox, si c’est pas un truc gros comme un magnétoscope ou une xbox…
Oui, je suis en train de lire la p… de doc en pdf. Y’a un ventilo dedans ?
Ce message a été édité par good_boy le 17/07/2003[/quote]MDR un ventillo on m’a sortit ça une fois !
Bah en fait ça chauffe un peu la fbx. Mais ya pas de ventillo.
Une belle aeration, justement faut rien mettre dessus !
C’est aussez gros ouaip. Mais assez fin aussi. Je dirais 2/3 de la taille d’un magnetoscope. Euh nan pas d’une Xboite tout de meme
La mienne est placée verticalement. L’encombrement est alors plus faible.

Euh no probleme pour mon nick j’aime bien pinailler sur ce genre de truc ridicule
Ce message a été édité par Willow_ le 17/07/2003

[quote]moi je suis pas vraiment ds ton coin …
sinon
pour la freebox il s’agit d’un modem ADSL ethernet/usb qui offre la
possibiliter de brancher sur la tele (televison par ADSL)
Ouaip d’ailleur
c’est pour ça que l’on a une grosse connection. On doit avoir ce genre
de debit pour le tv. Mais c’est pas pour tout de suite, mais ça
arrive. 

d’y brancher 2 ligne telephonique (telephone pas ADSL avec des numero en 0811 ou 0812 je sais plus) Oué en effet
Ce message a été édité par Donjohn le 17/07/2003

[quote][quote]
Bah les deco si tu es pas en degroupé c’est pas vraiment la faute de free =)[/quote][/quote]lol justement si je suis en dégroupé tu a pas bien lu lol 2048 K baut powaaaaaaa

ndDonjohn : meme commentaire qu’au dessus
Ce message a été édité par Donjohn le 17/07/2003

[quote][Mon blabla ]

lol justement si je suis en dégroupé tu a pas bien lu lol 2048 K baut powaaaaaaa[/quote]ARG ! désolé lut de travers :expressionless:
Bah c’est un peu zarb, pour tes decos. Je dirais que l’usb etant tellment aleatoire avec les modems adsl (et encore plus avec celui là faut ptet voir du coté des drivers.

PS : Arf Donjohn désolé =)Ca m’apprendra a faire un double post
Ce message a été édité par Willow_ le 17/07/2003

Hargh, dans la doc j’ai les dimensions : 390 x 240 x 60, T’ain.

Belle bête. Presque aussi grosse que le serveur. deux fois plus mince, et encore.

Donc si elle est aussi gratuite que le f@st 800, autant prendre le
brontosaure, peut être qu’il y aura la télé dessus un jour, et elle est
en ethernet… Faudra peutêtre que je rachète une 3com, les realtek qui
me restent sont peut être pas assez rapides… ping, quand tu nous
tiens.

Oké, je vais résilier mon FT alors.

En passant, Will, le speedtouch usb fonctionne à merveille depuis décembre 2001. USB. Mieux sous linux d’ailleurs, curieusement. Enfin, quand plus de connexion, tu sais au moins que c’est pas l’os qui s’est souillé.

Je vous remercie donc de m’avoir éclairé, n’hésitez pas à me
fournir plus amples infos, surtout des bien percuttantes du genre « je
suis sur la plaque invalides, j’ai été offline 3 jours durant »…
Ce message a été édité par good_boy le 17/07/2003

[quote]Je vous remercie donc de m’avoir éclairé, n’hésitez pas à me fournir plus amples infos, surtout des bien percuttantes du genre “je suis sur la plaque invalides, j’ai été offline 3 jours durant”…[/quote]Franchement je connais peu de gens qui ont des problemes avec la Freebox. Nan meme pas peu. Aucun

sinon si tu utilise les newsgroups une bonne adresse dessus : news://proxad.free.adsl

Willows > va faire un tour dessus le newsgroups et tu verra qu’il y a pas mal de gus gus qui on des prob avec la freebox et puis je peut t’assurer que la dec d’une semaine debut juin ca vien bien de chez free

[quote]4 juin 2003 :  Problème sur les sites de Défense et Nanterre (ADSL degroupé )
Le service ADSL degroupé des sites de Défense (Courbevoie) et Nanterre est actuellement perturbé. Une de nos équipes intervient actuellement pour résoudre cet incident au plus vite.[/quote]je suis de nanterre et tu a qu’a vien bien de chez free ( http://support.free.fr/reseau/&nbsp
Ce message a été édité par onizuka92 le 17/07/2003

Heu petite question qui n’a presque rien à voir avec le premier probleme, c’est quoi degroupé???

ben oui, chui po de Paris moi, mais je suis quand mm curieu de ceux que voux avez vous gens de la capital  !

++

[quote]
Willows > va faire un tour dessus le newsgroups et tu verra qu’il y a pas mal de gus gus qui on des prob avec la freebox et puis je peut t’assurer que la dec d’une semaine debut juin ca vien bien de chez free

[quote]4 juin 2003 :  Problème sur les sites de Défense et Nanterre (ADSL degroupé
Le service ADSL degroupé des sites de Défense (Courbevoie) et Nanterre est actuellement perturbé. Une de nos équipes intervient actuellement pour résoudre cet incident au plus vite. [/quote]je suis de nanterre et tu a qu’a vien bien de chez free ( http://support.free.fr/reseau/ 

Ui je connais ça merci
mais comme tu dit ce sont des gugus. Franchement certains post sont risible.
Et Free t’informe en temps reel sur la situation du reseau. Je trouve ça bien moua

[quote]Creed a dit:

Heu petite question qui n’a presque rien à voir avec le premier probleme, c’est quoi degroupé???

Ben tu as tout [url="http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm"]http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm[/url] là

Ce message a été édité par Willow_ le 17/07/2003

petite question innocente,le dégroupage c’est que sur Paris pour le moment?et sinon vous auriez une URL où sont indiquées les zones dégroupées et celles à venir.

A vot bon coeur msieurs dames.

Merci Willow_
Ce message a été édité par pavel le 17/07/2003

[quote]petite question innocente,le dégroupage c’est que sur Paris pour le moment?et sinon vous auriez une URL où sont indiquées les zones dégroupées et celles à venir.

A vot bon coeur msieurs dames.[/quote]mmh bon.
Ya une super carte in the sith of Free !
http://adsl.free.fr/degroup/ 
Ce message a été édité par Willow_ le 17/07/2003

les tx de tranfert free dégroupé ca fonctionne aussi avec le sagem?

si , non quel intéret d’avoir un sagem sur une zone dégroupée???

pour toute les infos on a www.free.fr

Koubiak