Free dégrouper,: céder ou pas ?

[quote]les tx de tranfert free dégroupé ca fonctionne aussi avec le sagem?

si , non quel intéret d’avoir un sagem sur une zone dégroupée???[/quote]Ouaip c’est pareil que les debits FBX. En fait Free fournit de nouveau drivers, et le modem passe en degroupé.

mmm donc maintenant y a plus aucun intéret à la freebox alors
si?

[quote]mmm donc maintenant y a plus aucun intéret à la freebox alors
si?[/quote]héhé SISI !

La tv va bientot arriver et ça seulment pour Freebox
Et puis je rappel la fbx c’est un modem ETHERNET et ça ça change plein de chose

[quote][quote]mmm donc maintenant y a plus aucun intéret à la freebox alors
si?[/quote]héhé SISI !

La tv va bientot arriver et ça seulment pour Freebox
Et puis je rappel la fbx c’est un modem ETHERNET et ça ça change plein de chose [/quote]ha oui la TV c’est vrai que ca permettait d’avoir la TVA à 5.5 %

bon pour le coup de l’ethernet c’est vrai mais bon maintenant les pbs avec les modems USB ont quasiment disparus ,  ya que pour le ping et encore , avec un bon FAI tu te tapes 50-60 ms maxi dans les pires conditions; mais vu que c’est gratuit et si on dispose d’une carte réseau libre , y a pas à s’en priver
Ce message a été édité par tibo le 17/07/2003

Bon alors en temps qu’abonné free dégroupé sur Paris, je te conseille d’attendre un peu avant de te lancer.

D’abord sur la durée de déconnexion, 2-3 jours est sans doute le minimum
atteignable pour une ligne dégroupée. ça peut être beaucoup plus…

Si tu veux t’abonner chez free, la première étape c’est de vérifier qu’ils
vont bien de filer une freebox, qui est actuellement réservée aux lignes
qui font 2000m et moins. Pour ce faire, tu dois “simuler une inscription”
selon l’expression consacrée sur le site de free : tu commence la procédure d’inscription
en ligne jusqu’à l’étape ou il te dit si ta ligne est freebox (good) ou sagem
(usb sux).

Concernant les problèmes, il faut savoir qu’il y a deux grandes classes de problèmes pour la abonnés de free :

  • les erreurs de cablage de FT lors des opérations de dégroupage

  • les DSLAMS de free qui se chient dessus

Le premier cas concernent les gens pour qui FT a merdé en tirant le
cable entre la réglette d’arrivée de l’abonné et le DSLAM de l’opérateur,
une opération qui nécessite plusieurs soudures et des incantations shamaniques
de niveau 5. L’erreur la plus courante consiste apparemment à inverser deux
lignes d’abonnées. Dans ce cas, l’abonné mécontent va protester auprès de
free qui lui-même va rentrer dans le procédure de traitement des erreurs
de FT, un truc avec des vrais morceaux de bureaucratie dedans (donc mode
distorstion temporelle on), le fameux GAMOT. Dans certains cas ça peut devenir
franchement pénible (erreur non reconnue par FT, qui se finit en expertise
contradictoire). Il parait qu’au bout de deux mois certains attendent encore
(c’est les cas les pires).

Selon les chiffres officieusement fournis par free les erreurs de cablages FT concernent actuellement 2% des lignes dégroupées.

Le deuxième type de problème concernent les équipements réseau de free,
sujet sur lequel ils sont vachement moins bavards que leur problèmes avec
FT et dont l’ampleur est difficile à mesurer. Personnellement j’ai donné
et je peux te dire que 2-3 jours de déco c’est de la rigolade.

J’ai été touché par ce qui est, selon le peu que j’ai pu en déduire vu qu’ils
ont jamais voulu répondre sur le contenu de la panne, un bug logiciel touchant
la couche IP ou la couche ATM du DSLAM. D’autres abonnés ont été touchés par
des pannes matérielles, ou d’autres bugs aux effets différents…

Analyse
perso : Free dégroupe sans filet. Ils ont pas le personnel suffisant pour
être très réactifs en cas de pannes massives, pour certains ça fonctionne
bien mais les risques d’avoir au moins un problème significatif sont élevés.
A ta place j’attenderais au moins la rentrée pour voir si ils ont stabilisé
leur réseau.

Ah et la page de suivi de l’état du reseau, comme chez Wanadoo d’ailleurs, il y a des tas de trucs qui n’apparaissent jamais dessus et qui auraient pourtant mérités d’y figurer…

Ehsel>

ARRRGH, le doute m’étreint, me liquéfie les entrailles, cette froideur intestine qui s’insinue dans mon séant…

Oui, donc là, ça me parle nettement plus.

Je ne dirais pas “sans filet”, mais avec moins de sécu que wanadoo,
qui a une offre bien plus mature au plan technique, thanks to deux ans
de rétention d’info.
Je me doute aussi que la page n’est pas updatée pour tout, déjà
la page avec les numéros de ticket pour un call center d’une grosse
boite, ça défile à la matrix… Donc eux…

Tu es sur quelle plaque dis moi ? Je pense que ça doit dépendre
des arrondissementsn genre le 15ème il doit être assez chargé puisque
un de mes moutons de end users y est relié, ça saute assez
régulièrement.

Thanks, je vais faire la simu de contrat…

[EDIT] -> Freebox, ouais…
Ce message a été édité par good_boy le 17/07/2003

Donc si je comprends bien, lorsque nous sommes à Paris, que l’on est en “Sagem Dégroupé” ou en “Freebox”. Les débits ne diffèrent pas et les différences proviennent du fait que sur la Freebox c’est une connexion vers le PC Ethernet et qu’on pourra un de ces jours avoir la télé aussi ??? Parce que par exemple moi j’suis en USB Sagem et pas en Freebox, j’suis à plus de 2 km du noeud le plus proche (Voltaire).

PS : Oula, c’est vrai que le modem USB Sagem c’est pas génial avec une carte mère à base de Via, mon pote à un ordi qui reboot au moindre effort de sa machine… Supeeeer !

J’avais ça ausssi, des reboots avec le speedtouch. Pis j’ai changé l’alim. Enfin, elle s’est suicidée, déroulant son papier par un condensateur…

J’ai plus eu trop de problèmes. J’ai aussi viré ma chaine scsi, délestant d’un DD et d’un DVD, Un graveur la petite alim noname 250 watts. P2 450, GF 256.

Et pourtant, chipset intel BX.

Le souci c’est surtout le pingue des cavernes avec un modem usb…

Je suis dans le 14e, sur le central de brune. Il y a sans doute des DSLAMs
qui sont plus à problèmes que d’autres, mais c’est difficile de faire des
statistiques, tous les incidents ne sont pas remontés publiquement et free ferme sa gueule sur le sujet.

Cette page résume pas mal le tout.

[quote]Cette page résume pas mal le tout.[/quote]Merci xentyr.
Je crois que là, tout est dit. (Beau travail de compilation de la part de l’auteur! )

Et je crois que je vais passer quelques temps à lire ça, histoire de me lancer moi aussi dans la grande aventure du dégroupage!
Ce message a été édité par koba le 17/07/2003

Arf merde, dans le 16eme (porte de st cloud) je suis en sagem dégroupé alors qu’à chatillon (92) je suis en freebox … J’aurais pas du m’installer à paris finalement

Merci Xen, ça réduit un peu ma propension à voiloir dégroupoir.

Une IP, oui, mais pas chez Panzani.

Ca tempère un peu. Ca et le fait que j’ai pas envie d’un meuble de salon à côté de mon switch sur l’étagère.

Il va oser tout de même, le good est un peu con, parfois. On verra quand y aura des sous à la banque.

Pourvu que ça marche…

D’autres ont ils fait une rétroconversion, à savoir un (re)passage chez mamadoo ?

Merci…

[quote]Bon alors en temps qu’abonné free dégroupé sur Paris, je te conseille d’attendre un peu avant de te lancer.
C’est nimporte quoi. Pourquoi attendre alors que c’est maintenant que Free est en “vitesse de croisiere” sur le degroupage ?

D’abord sur la durée de déconnexion, 2-3 jours est sans doute le minimum atteignable pour une ligne dégroupée. ça peut être beaucoup plus…
C’est faux la plupart des gens que je connais ont eu leur fbx en 3 jours. Seul ceux qui comme moi si sont pris des le debut de l’offre ont du patienter.
Et puis il t’offre 1 mois gratuit

Personnellement j’ai donné et je peux te dire que 2-3 jours de déco c’est de la rigolade.
Et en fait ils ont organisé une conspiration autour de toi. huhu.
Pour info moi j’ai eu 2-3 deco depuis mi-decembre. Et mes PC fonctionnet 24/24. Je sais par contre qu’il y a quelques problemes avec cette ahem d’usb.
Ah oui sinon la priorité de Free avant la TV c’est d’assure le moins de deco possible a ses clients. Et il y en a peu des decos.

J’ai été touché par ce qui est, selon le peu que j’ai pu en déduire vu qu’ils ont jamais voulu répondre sur le contenu de la panne, un bug logiciel touchant la couche IP ou la couche ATM du DSLAM. D’autres abonnés ont été touchés par des pannes matérielles, ou d’autres bugs aux effets différents…
J’ai du mal a comprendre ton français. Mais moi je peux te dire que le personnels est tres nombreux desormais

Analyse perso : Free dégroupe sans filet. [Insert Blague here] Ils N’ont pas le personnel suffisant pour être très réactifs en cas de pannes massives, pour certains ça fonctionne bien mais les risques d’avoir au moins un problème significatif sont élevés.
Je suis d’accord au debut Free s’est fait depassé par son succes. Desormais ce n’est plus le cas.

A ta place j’attenderais au moins la rentrée pour voir si ils ont stabilisé leur réseau.
Ben tiens. Pour info ils distribuent 100 freebox sur paris par semaines. rien que sur Paris.

page de suivi de l’état du reseau, comme chez Wanadoo d’ailleurs, il y a des tas de trucs qui n’apparaissent jamais dessus et qui auraient pourtant mérités d’y figurer…
Ouaip tu es victime d’un Conspiration [/quote]

Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est le dégroupage?

En Belgique on a pas de ca nous… (On préfère l’ADSL qui donne 3,3MB pour pas cher)

[quote]Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est le dégroupage?

En Belgique on a pas de ca nous… (On préfère l’ADSL qui donne 3,3MB pour pas cher)[/quote]Arf Adresse citée et recitée plus haut.
http://adsl.free.fr/degroup/

Vala

Bah ouais en france l’adsl ça va pas tres vite =)
Heureusment qu’avec Free on a de l’adsl 2mbits en degroupé !
Tout ça a cause de wanadoo =)
Ce message a été édité par Willow_ le 17/07/2003

C’est bizarre, ils présentent ça comme une nécéssité pour atteindre des “hautes vitesses”. Pourtant nous on a pas ça (ou alors ils le précisent même pas) et ça va plus vite. Ce serait pas plutôt un système pour vous faire payer plus cher?

[quote]C’est bizarre, ils présentent ça comme une nécéssité pour atteindre des “hautes vitesses”. Pourtant nous on a pas ça (ou alors ils le précisent même pas) et ça va plus vite. Ce serait pas plutôt un système pour vous faire payer plus cher?[/quote]Ben nan.
Le truc c’est que tu passes plus chez FT.
Ainsi le FAI peut proposer des tarifs et un debits plus agressifs en passant directement par ses equipements.
Je vois pas ou tu payes plus cher ??

Ce message a été édité par Willow_ le 17/07/2003

Même chez nous Wanadoo c’est naze.

Il n’y a pas de différence de prix entre normal et dégroupé?

[quote]Il n’y a pas de différence de prix entre normal et dégroupé?[/quote]Ben si C’est le but.
Free prpose des tarifs beaucoup plus agressifs.
Citer moi en ce moment, un FAI a part Free qui vous propose en degroupé, une connection adsl 2mbits pour 29€ avec des pings autour de 30 ?