Free, encore eux

Le téléphone (presque) gratuit pour les clients en zone dégroupée, c’était bien cool mais tout le monde ne pouvait pas en profiter. Alors Free, dans sa grande mansuétude de fournisseur soucieux du confort des clients décide de proposer ce service gratuitement à tout le monde. Même ceux situés en zone non dégroupée !

Quant aux clients dégroupés n’ayant toujours pas reçu leur Freebox, ils verront leur débit passer à 4.5 Mb/sec.

Source : Clubic

[quote]Le téléphone (presque) gratuit pour les clients en zone dégroupée, c’était bien cool mais tout le monde ne pouvait pas en profiter. Alors Free, dans sa grande mansuétude de fournisseur soucieux du confort des clients décide de proposer ce service gratuitement à tout le monde. Même ceux situés en zone non dégroupée !

Quant aux clients dégroupés n’ayant toujours pas reçu leur Freebox, ils verront leur débit passer à 4.5 Mb/sec.

Source : Clubic[/quote]Je confirme, débit à 4,5 Mbits effectif depuis hier.
Mais bon j’attends quand même la freebox pour la télé.

On a beau dire, malgré certains déboires techniques, Free déchire tout en terme d’innovations !

Je checke ma connexion ce soir pour voir si mon débit a effectivement augmenté…

Ne pas casser le bloc, ne pas casser le bloc :

http://www.cafzone.net/NewsDetails.aspx?newsId=2504#

Mais bon , pour ne pas dire que ça, voila, je me suis lancé ça fait un peu plus de 15 jours, et l’attente est insupportable (ça bloque chez FT, comme c’est étrange).

Ben ouais, du 1024 à 30€ avec appel gratos vers les tous les fixes de france, ça c’est une aubaine (surtout si vous connaissiez ma douce).

Ayé j’ai ma freebox qui fonctionne.
je le mérite bien je suis resté en 56k puis aol 128k pendant des mois
Je me suis inscris le 9mars, le 31 j’ai recu la freebox et aujourd’hui le net marche (trop content de voir l’heure s’afficher sur la freebox ce matin, ca m’a fait bondir du lit !).

Et pourtant je ne suis rendu qu’à l’étape 5…  

Ce message a été édité par GuardianBeast le 06/04/2004

j’attendais ça avec impatience, j’ai déménagé et j’ai du résilier mon abonnement FREE donc d’un plus de net depuis une semaine à la maison et j’attends plus que la facture de la nouvelle ligne pour me réinscrire… le phone pour les non dégroupés c’est de l’or en barre, ça rattrapera leur hotline (j’en ai encore des frisssons, plus jamais, non plus jamais…) j’en reste là :wink:

Pendant qu’on y est, ceux qui ont free pourraient donner leur feedback ici non ?
Perso, je suis sous wanadoo, et l’offre de free m’intéresse méchament. Néammoins, j’aurais aimer savoir si la qualité est au rendez-vous (en terme de connexion)…

[quote]Néammoins, j’aurais aimer savoir si la qualité est au rendez-vous (en terme de connexion)…[/quote]Oui.

Il y a-t-il parmi vous d’autres espérances de passage de Wana vers Free ?
Parce-que 15 jours sans le net, ça fait peur.

je suis en cours de transfert. J’ai recu ma freebox hier mais ma ligne n’est pas encore construite. Pour le moment, ma ligne Wana fonctionne toujours, j’attends que free finisse pour me desabonner

Je suis passé récemment de Wanadoo à Free (dégroupé). Je n’ai vraiment pas de quoi me plaindre. Certes, ça a pris un peu de temps. J’ai reçu ma boi-boite 1 mois et une semaine après le début du traitement de mon dossier. Mais jusqu’à présent, pas de soucis technique (je touche du bois) donc content.
Et je le serais encore plus quand j’essayerais la télé ou le téléphone qui va bien dedans (donc re-content).

[quote]Pendant qu’on y est, ceux qui ont free pourraient donner leur feedback ici non ?
Perso, je suis sous wanadoo, et l’offre de free m’intéresse méchament. Néammoins, j’aurais aimer savoir si la qualité est au rendez-vous (en terme de connexion)…[/quote] Free, c’est comme avec n’importe quel autre FAI, lorsque leur service fonctionne on en est TRES content (Encore plus lorsque l’on est dégroupé, parce que sinon: on attend en tournant en rond comme un lion en cage une date de dégroupage sans cesse repoussée) et à juste titre, vu leurs offres.

Mais (oui, il y a un “mais”, vous ne vous attendiez pas?) dès que l’on a le moindre petit pépin … Ca deviens rapidement affreux, comme avec n’importe quel autre FAI. Si ça fonctionne c’est bon, si ça foire il faut commencer son chemin de croix et on vous apprend la patience.

Pour se faire une idée des problèmes divers et variés rencontrés:
http://www.freeks.org
Mais ça peut faire très peur de voir tout les problèmes réunis en un seul endroit (il faut aussi passer les pleurnichards qui en veulent encore et toujours plus sans comprendre réellement les impératifs), mais si l’on prend en compte que les “contents” ne s’expriment que très rarement on peut contrebalancer.
Un forum plus neutre, c’est celui de http://www.grenouille.com section FREE, où là les gens ont plus un avis global sur leurs expériences.

Et puis enfin, pour ceux qui attendent avec impatience le moment de leur dégroupage:
http://www.free-news.net est toujours très au courant de la situation.
http://corindon.free.fr/Dslamnouv.html indique les nouveaux Dslam en activation.
http://francois04.free.fr/suivi.php pour avoir carrément les données brutes non traitées.

Au final, je recommande bien sûr Free, parce que tout ces problèmes peuvent arriver aussi bien avec un autre FAI. Par contre, si vous entrez dans le cercle vicieux et qu’une autre offre est tout aussi interressante dans votre coin, changez de FAI, on ne peut pas se battre.

Seagull

[quote]Il y a-t-il parmi vous d’autres espérances de passage de Wana vers Free ?
Parce-que 15 jours sans le net, ça fait peur.[/quote]15 jours ? Moi, de mon côté, je ne suis resté que 2 ou 3 jours sans le net. Comme je l’ai dit dans mon précédent post, ils ont mis 1 mois et 1 semaine à me faire passer de Wanadoo à Free. Mais en fait, Wanadoo ne m’a officiellement déconnecté de leur réseau que 2 ou 3 jours avant que je recoive ma Freebox. Donc en gros, tu es toujours connecté chez Wanadoo tant qu’ils ne virent pas ta ligne de chez eux. Et une fois que c’est fait, Free ne tarde pas trop à te récupérer. Donc content

ps: Pour ceux qui passent de Wanadoo (ou autre) à Free, je conseille de ne pas se désabonner, mais de passer en forfait libre. C’est-à-dire de ne payer que si tu te connectes. Comme ça, tu gardes ton compte mail gratos (sauf s’il ne sert qu’à recevoir des spams).

Une petite question au sujet de la FreeBox et de l’abonnement FT.
Il y a t’il une alternative à la facture mensuelle de 13 euros pour FT ?
FT propose t’il des réduc (jeune, pauvre …)

merci

Pour le moment rien, c’est ecrit dans leur FAQ, tu es obligé de gardé ce fichu abonnement. pour la connexion intenet

pour info, avec la telephonie on choisie son numéros Freebox. et les gens qui appelle dessus paye en locale (sauf portable ils payent cher, tres cher)

Par contre je me demande , moi qui est en non dégroupé, quand vais-je pouvoir faire la demande de la petite boite libre? j’ai hate

Le désabonnement à wanadoo se fait automatiquement ??

Quand on se desabonne, la broche ADSL est a refaire faire ?

Pour ceux qui ont la freebox, il me semble qu’il y a une péritel à l’arrière? Vous avez déjà essayer de brancher… hum… une Gamecube dessus? Ou magnétoscope, etc?

Parce que la TV + le téléphone + la VGAbox bah Free je commencerai à brûler des cierges là

[quote]Le désabonnement à wanadoo se fait automatiquement ??[/quote] Non. Si tu ne fais rien, tu n’es connecté qu’à Free, mais tu paies 2 abonnements ADSL (pas fous chez Wanadoo). Donc passe en accès libre, ça ne te coute rien, et tu gardes ton compte mail…

[quote]Quand on se desabonne, la broche ADSL est a refaire faire ?[/quote] Quand tu changes d’opérateur (genre Wanadoo -> Free), ils te débrochent de chez Wanadoo et te brochent chez Free.
Si tu ne fais que te désabonner, je ne sais pas trop, mais j’imagine qu’ils doivent te virer ta broche, mais je n’en sais rien en fait.