Free, encore eux

ouais, je vois, faut payer je le vois bien venir ce truc.
Remarque, vu que les droits d’acces sont offerts, la question ne se pose pas, enfin, tant que c’est offert.

sur grenoble pas de souci en tout cas, je ne peux pas encore vérifier si ma bande passante a été augmenté, mais ca fera une bonne surprise pour le retour de vacances

Sinon pr la hotline de Free, j’y ai eu droit (modem HS), et euh, bon 1 mois pour en avoir 1 autre, et en plus j’en ai reçu 2 Sinon, faut appeler le dimanche, y a pas bcp d’attente (jai jamais dépassé 10min).

juste une question : y en a-t-il ici qui on prit free dans une zone non dégroupé et qui ont reçu la freebox et testé le téléphone ?

Pour ceux que ca interesse, sur freeks, ils parlaient d’aujourd’huit pour le formulaire de demande de freebox pour les non dégroupé, mais l’annonce a été faite le premier donc ca ressemble a un poisson (de tres mauvais gout je pense pour ma part).
Donc apparement ca serait pour le 21 juin voir juillet. ca fait loins quand meme.

[quote]ouais, je vois, faut payer je le vois bien venir ce truc.
Remarque, vu que les droits d’acces sont offerts, la question ne se pose pas, enfin, tant que c’est offert.[/quote] Payer quoi au juste ?
Moi, de mon côté, je n’ai rien payé. J’ai changé mon abo Wanadoo (en accès libre), donc plus rien à payer, pas de frais de désabonnement, vu que je ne fais que changer mon abonnement, et Free ne fait pas payer de frais d’entrée (mais fait payer 93 euros - je crois, en tout cas c’est pas loin - de frais de résiliation)…

Petite question concernant la Freebox v3:

Pour se créer un réseau wifi contenant la freebox, que faut-il d’autre?

un point d’acces et des cartes wifi dans chaque pc sont ils suffisant (ou le routeur est-il inutile)?

si vous avez des liens qui expliquent la mise en place…

[quote](mais fait payer 93 euros - je crois, en tout cas c’est pas loin - de frais de résiliation)…[/quote]en fait c’est degressif via 3€ par mois il me semble donc au bout de 31 mois tu paye riens

[quote]Une petite question au sujet de la FreeBox et de l’abonnement FT.
Il y a t’il une alternative à la facture mensuelle de 13 euros pour FT ?
FT propose t’il des réduc (jeune, pauvre …)

merci[/quote]non, aucune, tu es obliger d’etre attacher a cette bande de voleur…

Quand est-ce que la Freebox fera en même temps Routeur Wifi ? La ca pourrait déchiré sa race ? Avec pourquoi pas des mini terminaux Wifi poru la télé.

Tu veux pas qu’elle te dise bonjour quand tu rentres ?

En fait il y a un slot pcmcia où qu’on peut y glisser une carte avec une antenne, et ainsi fournir l’accès à internet à tout son immeuble…

Enfin, bref, elle est vachement plus petite que le gros magnétoscope noir avec ses deux leds qui éclairent fort, et elle a un bel écran lcd.

(En passant, le wifi, c’est bien, mais dans les expérimentations que j’en ai, il faut un calendrier pour le ping, il faut passer l’aspirateur souvent à cause du grand nombre de paquets qui tombent sur la moquette, et j’ai un cas avec des ruptures de connexion alors que 3 mètres entre deux antennes qui peuvent se voir)
(ouais, je pense que c’est génial, sauf que ça marche pas.)
(et en plus ça coute cher)
(grave)
(oui, j’ai trollé, là ?)
(je parle du support linux du matos fouaillefouaille ?)
(le débit de rat crevé a été examiné ?)
(et je ne parle pas des sales ondes dans lesquelles vous allez évoluer)
(ou des ampoules à économie d’énergie qui perturbent ?)
(Je me suis fait conspuer pour un file server qui déconnait, j’ai mis du fil rj45 old school sur deux postes, tout est rentré dans l’ordre, donc oui, j’ai une sévère dent contre cette techno)

[quote][quote]Le téléphone (presque) gratuit pour les clients en zone dégroupée, c’était bien cool mais tout le monde ne pouvait pas en profiter. Alors Free, dans sa grande mansuétude de fournisseur soucieux du confort des clients décide de proposer ce service gratuitement à tout le monde. Même ceux situés en zone non dégroupée !

Quant aux clients dégroupés n’ayant toujours pas reçu leur Freebox, ils verront leur débit passer à 4.5 Mb/sec.

Source : Clubic[/quote]Je confirme, débit à 4,5 Mbits effectif depuis hier.
Mais bon j’attends quand même la freebox pour la télé.[/quote]Tu as un modem sagem ? et tu arrive a avoir un debit de 4,5 Mbits ?

[quote][quote] [quote]Le téléphone (presque) gratuit pour les clients en zone dégroupée, c’était bien cool mais tout le monde ne pouvait pas en profiter. Alors Free, dans sa grande mansuétude de fournisseur soucieux du confort des clients décide de proposer ce service gratuitement à tout le monde. Même ceux situés en zone non dégroupée !

Quant aux clients dégroupés n’ayant toujours pas reçu leur Freebox, ils verront leur débit passer à 4.5 Mb/sec.

Source : Clubic[/quote]Je confirme, débit à 4,5 Mbits effectif depuis hier.
Mais bon j’attends quand même la freebox pour la télé.[/quote]Tu as un modem sagem ? et tu arrive a avoir un debit de 4,5 Mbits ?[/quote]Bon là , je suis au taf, je te fais la photo d’écran ce soir.
Mais effectivement, j’ai un sagem fast 800 (les premiers), ça a mis un peu pus de temps à se synchroniser hier, mais depuis ça roxxe.
Ce message a été édité par ace le 06/04/2004

ok parce que moi j’ai un Fast 908 usb/ethernet. Il faut que tu me montres. @ ce soir sur #cafzone.

Euh, pour un pote don la frubux a tardé à arriver et à fonctionner, on a collé le sagem d’un pote, origine free, ça ressemble à un poudrier, c’est un modem qu’il a du flasher pour le dégroupage. Une saloperie usb.

Bref, je l’avais utilisé aussi, dégroupé ça pète le débit qui va bien, je crois qu’il soratit un peu moins de 500 ko/s ce jour là.

Moi j’ai un modem sagem en degroupé et le débit est passé ces derniers jours à 4 Mbits (3.5 Mbits effectivement constaté via un test grenouille)

PS : mon modem est un sagem 908 usb / ethernet

Ce message a été édité par PapaC le 06/04/2004

Bonjour, je profite de ce topic Free pour poser une question :

Je viens juste de recevoir ma Freeebox V3 et j’ai qq soucis :
L’init de la freebox bloque à l’étape 6 (maj des données) : je l’ai laissé pendant deux heures sans que l’heure ne s’affiche.

J’ai pourtant le suivi de mon abonnement à l’étape 5 ("votre connexion est activée)…

Quelqu’un a eu ce genre de problème ? Merci

Oui :

wait and wait and wait until week=2
then
 râle

Moi j’ai un modem sagem en degroupé et le débit est passé ces derniers jours à 4 Mbits (3.5 Mbits effectivement constaté via un test grenouille)

PS : mon modem est un sagem 908 usb / ethernet

Ce message a été édité par PapaC le 06/04/2004[/quote]Ok mais dis-moi : les temoin du driver modem sont tjs aligné a la vitesse initiale non ? pas besoin de changer de drivers ?

[quote]ok parce que moi j’ai un Fast 908 usb/ethernet. Il faut que tu me montres. @ ce soir sur #cafzone. [/quote]et hop, la preuve en image 

Le réglage est automatique, si on est dégroupé.
Ce message a été édité par ace le 06/04/2004

Au risque de me repeter : tu n’as pas changé de drivers ? Ca s’est fait automatiquement ?

Oui c’est automatique