Free, encore eux

C’est complètement totomatique puisque c’est le modem qui négocie avec la DSLAM pour savoir à quelle vitesse il doit se connecter.

Rien besoin de changer au niveau de quoi que ce soit à partir du moment où tu étais en déjà dégroupé.

Si tout le monde n’a pas encore le débit débridé c’est tout simplement parce qu’il faut le temps que les mises à jour au niveau des DSLAM soient faites.

[quote]Il y a-t-il parmi vous d’autres espérances de passage de Wana vers Free ?
Parce-que 15 jours sans le net, ça fait peur.[/quote]0 jours sans le net pour moi
Ca a coupé le soir, et j’ai recu ma freebox le jour suivant. J’ai branché, hop ca marche !
Mais je crois que j’ai eu beaucoup de chance, parce que apparement, beaucoup de monde l’attend depuis longtemps.

3845.34 Kbps selon le test de http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php, avec un sagem F@st 800 depuis aujourd’hui (avais trop de probléme sur ma ligne FT depuis la fin mars même avec la connexion de secour RTC de free pas moyen d’avoir une connexion potable (je suis descendu à du 4800 bps hier ou lundi…))


Ce message a été édité par onizuka92 le 07/04/2004

C’est cool bientot ils vont donner de l’argent avec !!! et puis ils viendront dépanner le pc et laver le linge et meme la vaisselle… (et ils osent attaquer FT pour concurrence déloyale!!!)

[quote]1) Et ils en sont où dans le débridage provincial chez Free ?

  1. Toujours rien sur Nantes là…

  2. Il y a une roadmap là-dessus ?

Un Freenaute bloqué à 250 Ko/sec[/quote]1) Je dirais bien quelque chose, mais je m’abstiendrais…

  1. A Montpellier non-plus

  2. Nope, pas de roadmap. C’est peut-être mieux parce que les seules roadmap que donne Free (pour le dégroupage des lignes par exemple) et bien elles sont fausses (= retards)… En plus c’est pas trop le style de Free de planifier à fond, il sont un peu comme 3D Realms quoi : “when it’s done”.

Autre interrogation : ça se passe comment avec une Freebox pour avoir les débits de 5Mb/sec ? C’est auto à la désactivation de la partie TV (passage de 2 Mb à 5Mb) ou il y a un paramétrage à faire ?

Je demande parce que je connais quelqu’un qui me soutient qu’il ne dépasse jamais les 250 Ko/sec sur sa  Freebox alors qu’il ne se sert pas de la TV. Pourtant, on lit un peu partout que les transferts peuvent atteindre les 600 Ko/sec.

Sa ligne est pourrie ou bien il a raté quelque chose ?

Ce message a été édité par pad le 08/04/2004

Pour le débit, c’est automatique : ce sont les DSLAM qui sont mis à jour en 5.5Mbits/s. Donc pas de soucis de ce côté là

Sinon, le flux est divisé uniquement quand tu te sers de la télé ou du téléphone en fait.
Donc si tu t’en sers pas, c’est débit max et 585ko/s pour toi.
En tout cas, c’est le cas chez moi.

Voilà voilà.

Je vais vous faire peur : je me suis abonné le 20 février… Et bien j’attend toujours que ma ligne soit activée… Ils auraient des problèmes techniques…
Donc je suis toujours en 56 K…

Donc je suis un peu en colère contre free… (40 jours d’attente… Z’y vont fort…)

(le plus drole c’est que j’ai pas la freebox mais un sagem… Je me suis abonné quelques jours trop tôt )

edit : Et je suis pas le seul à avoir ce problème on dirait, vu les forums de freeks… 
Ce message a été édité par lucasbfr le 09/04/2004