Free impérial sur la Freebox

Vu sur http://www.presence-pc.com (et oui, encore).

Les premiers abonnements FreeBox ont été ouverts et les premières FreeBox ont été livrées. Dans un mail qu’ont reçu tous les clients y ayant souscrit, Free explique le pourquoi du comment du retard dans l’ouverture des lignes. Il y a peut-être (sûrement) du politiquement correct là-dedans (c’est pas de notre faute, c’est à cause de FT), mais en tout cas les clients sont traités avec respect (contrairement à d’autres FAI pourtant plus chers), et ceux malgré le prix “dérisoire” de l’offre : 30€ pour du 1024/256 dans un premier temps, puis 7168/768 progressivement (au max), c’est génial.

Bref, Free s’excuse bien bas du retard et joue la transparance à 100%. Ils annoncent même comment les demandes seront traitées et à quel rythme ; et permettent même aux clients qui ont souscrits à un autre FAI à cause du retard de résilier leur demande d’abonnement, ce qui je trouve vraiment honnête et respectueux.

Bref, je ne pensais pas

[Edité le 7/12/2002 par universal_tonton]

[Edité le 7/12/2002 par universal_tonton]

hmmm … à bien y réfléchir, dès qu’on aura au moins du 1024/256 je vire wanadoo netissimo 2 et je me prend une freebox au taf, comme ça non seulement j’economise 100 euros par mois, mais en plus j’ai la TV au bureau :wink:

y’a juste un truc que j’ai pas tout à fait saisi : pour une connection partagée je peux (ou doit) utiliser mon routeur ou ça se fait obligatoirement par la free box ???

j’espère que free va bien passer l’offre 512 à 20 euros ds les régions qui ne seront pas tt de suite équipée avec la freebox.

alors:
http://free.box.free.fr/
ouaip j’ai du mal a y croire aussi…

Mon frere compte s’abonner à Free Adsl il est dans le XVIème à Paris, aura t-il la Feebox? Et le débit là c’est bien du 1024 Kbits/s??? Dernière question,: à part un méga supra débit de ouf elle offre quoi la Freebox de plus?

Fais bien attention de bien t’y prendre à l’avance pour la résiliaton de ton abonnement chez Club. Parce que sinon, ils te ré-engagent pour un an !

Moi dès que mon abonnement chez Club-Internet est résiliable, je passe chez free…

Je suis d’accord avec toi : j’aime bien l’esprit que dégage Free…

[quote]Je suis d’accord avec toi : j’aime bien l’esprit que dégage Free…[/quote]mouais.

Je viens de recevoir une copie d’un article du magazine Marianne intitulé “Les galériens de la nouvelle économie”.

extraits:

“Internet à prix cassé: la liberté des prix n’a pas de prix surtout quand on les casse sur le dos des salariés”.
“Un mot de trop saisi par le superviseur,une plainte de l’abonné, et les euros sont débités de la paie: 100€ par faute”

Ce message a été édité par phili_b le 29/09/2003

Houla, phili_b, t’as sorti la pioche pour déterrer ce thread

Pour commencer, Marianne, j’ai jamais lu, mais vu le nom, j’ai peur que ça n’ait un bord politique assez ancré dans certaines idées. Bref, je peux me tromper.

Ensuite, si j’insulte un client, le client se plaint et j’ai une sanction : normal.
Si je commence à crier dans un open-space ou à gueuler sur des collègues, j’ai une sanction : normal.

Alors, chez Free, sanction systématique ou cas extrême qui est le seul rapporté par le journal? Je n’en sais rien : j’ai jamais bossé chez Free.
Par contre, j’ai bien peur que pour l’article dont il est question, ce ne soit une ligne éditoriale particulière. Ca me fait penser au reportage de TF1 sur un joueur qui avait son assiette à côté de lui et qui mangeait pas. Le/la journaliste lui demande pourquoi et il répond un truc du style : “parce que sinon, je vais me faire tuer” (CS-player)
Ben ouais, mais sorti du contexte, en gardant qu’un bout, le gars passe pour un débile, alors qu’il ne mange pas maintenant, là, tout-de-suite à l’instant, ce qui n’a bien sûr pas été révélé.
Autre cas possible aussi : l’ex-employé incompétent, vulgaire qui s’est pris plusieurs sanctions et a fini par être viré et qui a exagéré les faits.

Tiens, si Marianne a un site web, ça m’intéresse (trouvé sur Google, mais URL dirigeant vers rien)

Shinigami a dit:


Houla, phili_b, t’as sorti la pioche pour déterrer ce thread

[/quote]
Oups. Je n’avais pas vu qu’il était aussi vieux mais je ne voulais pas créer un nouveau thread.

[quote]Pour commencer, Marianne, j’ai jamais lu, mais vu le nom, j’ai peur que ça n’ait un bord politique assez ancré dans certaines idées. Bref, je peux me tromper.

Effectivement ce journal est assez polémique et il en fait un fond de commerce très lassant. La ligne éditorial de ce magazine n'est constitué que du dénigrement. Mais quand un journal est mauvais, il ne l'est pas pour autant à 100%

Mais pour revenir au sujet, je pense que cet article est bien argumenté.

[quote]Ensuite, si j’insulte un client, le client se plaint et j’ai une sanction : normal.
Si je commence à crier dans un open-space ou à gueuler sur des collègues, j’ai une sanction : normal.
Non non d’après l’article scanné (donc à moins d’avoir un logiciel de reconnaissance de caractère) il y a plein d’exemple où ils ont une maxi-pression pour un salaire très bas avec en plus des sanctions pécuniaires. C’est bien gentil de punir quand on travaille mal, mais encore ,comme toute justice il faut qu’elle soit rendu de façon impartiale.

Je veux bien envoyer le scan mais je ne veux pas faire de lien sur un scan. Y’a un moyen de coller une image en MIME ici ?

[quote][quote]Je suis d’accord avec toi : j’aime bien l’esprit que dégage Free…[/quote]mouais.

[/quote]J’en rajoute:

Je ne digères pas que je doive débourser 150€ quand je résilie Free ADSL. A n’importe quelle date.

La pub dit arretez quand vous voulez, vous etes libres… Or ces 150€ n’apparaissent meme pas sur le contrat que l’on envoie pour s’inscrire, il est juste dans le formulaire de résiliation.

Et je trouve cet esprit honteux! Wanadoo c’est ptet lent et cher mais quand une fois que t’as payé on va pas te faire les poches, et il y a un respect du client!

Alors que visiblement avec cette attitude honteuse Free se vout de la gueule du client!

C pas que quand tu gardes moins d’un an?

S’te méga up !

Putain bah moi, j’suis pas content de Free, depuis mardi j’ai Free, et le lendemain la connexion commence à merder méchamment. Perte de syncro, syncro mais pas de Net… Alors bon, ça durait environ 30 minutes et ça repartait. Mais là depuis Samedi après midi niet ! Plus de syncro sur ma ligne, plus d’ADSL…

Apparament une carte du DSLAM a planté (Paris, Voltaire 5, Carte 5). Voilà, maintenant j’attends vite le rétablissement de la situation même si je suis vachement inquièt ! Je suis passé sur leur newsgroup, et certains threads me font peur (ex: Pas de synchro depuis 19 jours sur Choisy-1). 19 Jours !!! Put… !!!

Et dire qu’avec Wanadoo c’était sans problème depuis 1 an. Moi qui voulait avoir moins cher et plus vite, je me retrouve avec leur connexion de secours 56k… Supeeeer !

Evidemment, j’suis dèg…

le record toute catégorie etant de 3 mois !!

sur le forums (dead) de freak

[quote]C pas que quand tu gardes moins d’un an?

Non:

[quote]J’ai bien noté que la résiliation, conformément à l’article 11.2 des Conditions générales de vente [html] [pdf] entraîne le paiement de frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès qui me seront prélevés. Ces frais découlent notamment de la somme des frais d’accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à FREE pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle FREE ajoutera la TVA au taux en vigueur.Ces frais s’élève à 99 Euros TTC- quatre vingt dix neuf euros TTC.

Donc c'est 99€ meme si t'es depuis 8 ans un client modèle. Génial.

Sinon j’ai un problème de mots de passe et je ne peux accéder à rien sur le site et au mail. Mais vu le prix de la hotline, je préfère pas les appeller vu que l’attente c’est dans les 30 minutes.

Niveau respect du client, on a vu mieux!

Je suis chez Mamadoo depuis plus de 2 ans (adsl 512). J’ai eu des ratés au début qui m’ont TOUJOURS été dédommagé (3 mois gratuits au total pour impossibilité de connexion pendant 3  ½-journée), et ça chapeau!

A rajouté dans la liste des thumbs-up : un cheque cadeau de 20 euros sur Alapage à la fin de chaque année d’abonnements et 2 mois de 1024 au prix du 512 (+ 1 mois gratuit, ce qui fait 4 mois gratos au total). Enfin, absolument AUCUN problème depuis 1 an½. 45€ c’est cher, mais ça marche!

D’autant que j’ai 2 potes qui ont souscrit chez Free dans l’année passée (j’habite à Saint Etienne, pour être précis) : l’un a attendu 6 semaines la mise en route et a des innaccessibilité réccurenttes, l’autre n’a PLUS RIEN depuis 13 jours (!!!).

Je voulais changer de FAI en cette rentrée très agressive au niveau ADSL, mais, finalement, je vais attendre un peu!

PS : j’oubliais : ma résiliation ne me coute rien et est effective le mois suivant. Et le modem, je le garde (oui, bon, il m’a couté 1000 balles, mais c’est un ethernet, il est gros, il est beau, il sent bon le sable chaud).

Edit : j’aime Mamadoo mais JE HAIS sa maman, FT. Mais ceci est un autre sujet…
Ce message a été édité par killavinz le 29/09/2003

Hé les gars, dites pas n’importe quoi. Les 99€ de resiliation sont indiqué tres clairement sur le contrat qu’il t’envoie !

et ya pas de frais d’activation chez free, donc ca reviens au meme…(parce que bon, chez wanadoo, le pack extense est toujours a 1000 balles hein, alors ok, le modem est a toi, mais qu’est ce que ca peut foutre, vu que free te le file gratos. surtout que le matos info ca se demode…)
pour le reste, je suis d’accord, les lignes a n€ le minute, ca m’oripile, mais je ne crois pas que free soit le seul a faire ca.

edit: sinon, pour faire partager mon experiance, je suis sous free depuis fev 2003, et aucun pb. J’ai bien de temps en temps des petits pb a la connexion, mais c’est vraiment annecdotique. Globalement, je suis plutot content du service.

Ce message a été édité par cben76 le 29/09/2003

moi pareil que killavinz mais avec club internet :
j’ai souscris en mars 2002, j’ai téléphoné lundi, jeudi je recois mes identifiants et samedi le modem et le samedi midi je surfais en ADSL 512…

Le modem est à moi , facture =0€, frais d’activation=0€, frais de résiliation=0€ , tarifs 45 puis 39.9 €/ mois.

Rien à dire, sauf depuis cet été , ils semblent mal digérer le dégroupage et ça chie par périodes soit sur leurs serveurs d’autentification, soit sur les serveurs POP etc
Mais ca ne dure qu’une grosse semaine à chaque fois et il n’y a jamais de service=0

Par contre pour les déménagements il parait qu’ils chient grave dans al colle…