[FREE] Multiposte chez Free

Pas de V3, pas de chocolat. La télé sur l’ordi ne concerne que les FB à partir de la V3.

[quote=« good_boy, post:20, topic: 26630 »]Euuuh, mais comment on le fait bien m’sieur ?

(je suis en FBX V2, je ne suis pas pour l’instant en mesure d’appliquer ces règles)

Je croyais naïvement après une recherche google que conntrack c’était ça :
Donc je dois avoir compris de travers, tu veux bien expliquer ?[/quote]

Les modules conntrack rajoutent des capacités d’inspection de paquets à netfilter. En gros, le module voit passer la premiere requete sur le port 554 où vlc indique le port UDP (aléatoire) sur lequel il s’attend à recevoir le flux vidéo. Il se charge alors de créer automatiquement une règle NAT de redirection de ce port vers la machine ayant demandé à recevoir le flux.

Il existe des modules conntrack pour tout un tas de protocoles qui marchent selon le modèle Client A → Serveur B → Nouvelle connexion vers client A (pas related donc) : DCC IRC, FTP actif, envoi de fichiers MSN…

Mais comme tu n’as point de fbx v3 ou v4, ceci ne te concerne pas. :stuck_out_tongue:

bon, moi j’ai une autre question.

Super, j’ai pu enregistrer une emission sur mon disque dur grâce (ô merci) à free et à VLC.
Seulement voilà, je voudrais filer ce que j’enregistre à mes parents, pour qui il serait plus simple que je leur file un DVD, lisible par un lecteur de DVD de Salon (hop, ils me demande d’enregistrer un truc, et j’leur file un DVD, tout le monde est content).

Le problème c’est que quand je cherche sur google, j’ai plutot tendance à trouver systématiquement l’inverse avec une recherche “DVD VLC” (même DVD et n’importe quoi d’ailleurs), c’est à dire “comment hacker un DVD avec VLC”. Seulement ça ça m’interesse pas du tout moi !

Outils à ma disposition : Nero, et VLC.
Que dois-je faire ? Si je renomme mon fichier sauvegardé en .vob et que je le grave, hop ça marche ? comment ça marche !? Jean Claude Bourret, viens à moi ! Ou un geek alors !

Tu es sûr d’avoir bien regardé les options de création DVD dans Nero ? :stuck_out_tongue: (parce que Nero permet de faire exactement ce que tu recherches…)

Bon alors j’ai telechargé le VLC 0.8.4a recommandé plus haut.
Je suis allé dans les Paramètres > Préférences > Input/Codecs > Demuxers > RTP/RTSP. Et là, cocher “options avancées” en bas à droite. et j’ai choisi 31336.

Je suis allé dans les config de mon routeur WRT54G et dans application/gaming j’ai ouvert les ports +/-1 autour de 31336 ça me donne : Port Range Forward freetv start 31335 to 31337 en UDP avec mon adresseIP 192.168.1.XXX

Dans VLC quand j’ouvre l’adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u il me sort bien la liste des chaines. Preuve que mon service est bien activé si j’en crois ce que j’ai lu.

Or quand je double clic pour lire une chaine VLC relance un scan des chaines et c’est tout.
Point de fenetres magique qui s’ouvre

Qu’es que j’ai oublié de faire ?
toute propositions betes et méchantes sont les bienvenus.

[quote=“winny, post:25, topic: 26630”]Qu’est que j’ai oublié de faire ?
toutes propositions betes et méchantes sont les bienvenues.[/quote]
Hier soir chez moi ca délirait aussi, mais c’est tout le service TV qui était concerné.
La FreeboxTV fonctionne correctement chez toi au moment de tes tests ?

[quote=« winny, post:25, topic: 26630 »]Or quand je double clic pour lire une chaine VLC relance un scan des chaines et c’est tout.
Point de fenetres magique qui s’ouvre[/quote]
Les symptomes ressemblent bien à un problème de redirection de ports.

As-tu testé avec ton PC en DMZ ? Si non est-ce que ça marche de cette façon ? Cette solution n’est pas intéressante sur le long terme mais elle permettrait d’être sûr que le problème vient de la redirection.

Pour la suite je passe la main à ceux qui connaissent mieux ton routeur que moi. Même si ta règle (de redirection) a l’air bonne.

Même symptome quand je passe en DMZ.
Je n’ai droit qu’à un rescan des canaux. voir un plantage de VLC.

la suite ce soir je dois aller bosser.

Est-ce que tu as un firewall ?
Si c’est le cas ça pourrait être lui qui bloque.

Dans ce cas il faut autoriser ce qui arrive de http://mafreebox.freebox.fr (212.27.38.253 si ma mémoire est bonne) à accéder à ta machine.

[quote=“gnocchi, post:26, topic: 26630”]Hier soir chez moi ca délirait aussi, mais c’est tout le service TV qui était concerné.
La FreeboxTV fonctionne correctement chez toi au moment de tes tests ?[/quote]

Oui oui la télé marche si je la regarde en passant par ma carte d’aquisition. Comme télé en somme.

Et je n’utilise pas de firewall, mais je vérifierais ce soir celui de windows au cas ou je l’aurais activé sans le savoir (j’en doute quand même)

Oui mais encore faudrait-il que je sache dans quel format, avec quels codec, je dois sauvegarder les emissions !

Pour winny une petite remarque sur ce qui se passe chez moi.
Je n’ai pas un débit descendant suffisant pour regarder 2 chaines, en général (c’est à dire qu’au cas par cas, il m’arrive de pouvoir recevoir 2 chaines en même temps, dans les bons jours avec le vent dans le dos). Conséquence, quand je regarde une chaine sur la freebox-TV et qu’ensuite j’allume VLC, il scan toutes les chaines jusqu’à tomber sur celle que je regarde sur ma télé.
Donc attention à ne pas confondre, dans tes tests, le « il scan jusqu’à trouver LA chaine en cours sur la freebox » et le « il scan parcequ’il arrive à se connecter à aucune chaine ».
Le plus simple, c’est d’allumer ta freebox sur une chaine définie (par exemple, la 2).
Ensuite tu démarre VLC, tu fais afficher la liste des chaines, bouton-droit sur la chaine choisie (dans l’exemple, france2), puis info.
Tu copies l’URI, et dans VLC tu fais fichier/ouvrir un fichier (avancé), et tu entres l’URI (dans l’exemple, l’URI est rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 ).
Comme ça il arrete de scanner toutes les chaines. Je te conseille en parallèle de garder ta carte d’aquisition en écoute. Ta freebox doit soit être sur la même chaine, soit être éteinte.

Salut,

J’ai une question sur cette histoire de redirection de port.

J’ai une freebox dont le mode routeur est desactivé. Elle est branchée sur un routeur 3com (celui-là pour être précis: URL courte ).
Pour utiliser FreePlayer et le multiposte, j’ai configurer le routeur pour qu’il forward:
le port 8080 vers l’adresse IP de mon PC qui fait serveur FreePlayer soit 192.168.0.1 pareil pour les ports 31336 et 31337.

Bon tout marche bien, je suis content, sauf que:
si quelqu’un se connecte depuis l’extérieur vers le port 8080 de l’adresse IP fournit par Free (celle en 82.XX.YY.ZZ ), il est redirigé par le routeur vers mon PC, non?

Euh, vous suivez toujours :stuck_out_tongue: ?

Bref, j’ai pas trouvé comment dire à mon routeur de router seulement les connexions faites depuis la freebox, c’est pour tous les routeurs pareils, ça vient du mien? C’est potentiellement dangeureux?

Bonnes fêtes chez vous
Duffy

Bon alors comme ça rapidement je dirais qu’il faut agir au niveau du firewall afin de n’autoriser que ce qui vient du serveur local de ta freebox (212.27.38.253) sur les ports en questions.

Du genre “tu bloques tout ce qui vient d’internet et qui va sur mon réseau local sur les ports 31336-31337, sauf si ça vient de 212.27.38.253”.

Après il y a sûrement moyen d’affiner en fonction du firewall mais j’ai pas trops le temps.

Bon, je signale que je connais pas du tout VLC. Mais en principe, les flux TV chez free sont en bête MPEG2, le même que pour le Sat; soit du Mpeg2Video/Mpeg1Layer2Audio ou sur certaines chaines, MPEG2Video/AC3.

Si VLC est capable d’enregistrer le flux directement sans transcoder (ce qu’il devrait être capable de faire (ou c’est un soft vraiment naze), le “programme” (m2p) devrait être gravable direct sur DVD. Cepedant, les paramètres DVD étant un peu plus restrictifs, l’est possible que certains vieux lecteurs DVD apprécient pas tous les flux. (GOPs un peu longs, bitrates hors normes…).

Je vais essayer de chopper plus d’infos quand j’aurais retrouvé mon PC, mais n’étant pas dégrouppé, je ne pourrais pas tester par moi-même.

je viens de zieuter vite fait la doc de ce routeur ( http://support.3com.com/infodeli/tools/wir…0554-TAAA02.pdf si je me suis pas trompé) et apparemment c’est uber limité niveau config du “firewall”

J’y fous en .vob dans VIDEO_TS et roulez jeunesse ?

Le VOB seul suffit pas. Faut aussi les fichiers associés pour que ca marche, et je sais pas de quoi néro est capable. (s’il va les générer tout seul)…

Manifestement non… après une looooongue recherche, en fait le travail de création des autres fichiers (l’authoring) peut être fait par DVDStyler (qui est freeware, et qui a l’air de marcher)

Il faut configurer VLC pour enregistrer un fichier truc.mpeg, au format MPEG PS, sans transcodage nécessaire mais si on veut diminuer la qualité de la video, c’est m2v qu’il faut choisir.
Bon… reste plus qu’à tenter un gravage d’une emission à la con et (plus dur) à trouver un lecteur DVD de salon pour tester :stuck_out_tongue:

Edit1 : Premier soucis, déjà, même sur le pc j’ai pas de son dans mes vidéos, et DVDStyler me sort un « WARN : Discontinuity in audio channel 8 »… ça va tatanner sa face !

Bon, après plusieurs essais, je suis dans le même cas que Winny (scannage des chaînes sans fin… (si je pouvais avoir le même truc dans mon portefeuille pour le remplir, merci de m’en informer :stuck_out_tongue: ).

Sinon pour l’authoring de DVD, yep y’a plusieurs outils dont DVD Styler, Diko et d’autres. Je finis toujours par graver depuis Nero (vieille habitude, mais ça marche).

Bon alors news :
Je suis de nouveau chez moi.

et j’ai essayé de reprendre l’affaire au début.
Or il se trouve que je n’arrive pas à pinguer mafreebox.freebox.fr

Es ce que c’est grave docteur ? ou ça n’a rien à voir.

EDIT1 : Sinon j’ai vérifié les firewall. Celui de windows est bien désacitvé. Et j’ai essayé en désactivant celui du routeur mais ça ne chage rien.
J’ai toujours un scan des canaux et rien. Chaque fois que je veux lancer une chaine.