Freebox or not

hé oui je voudrai en savoir un peu plus sur la freebox
je suis en wanadoo 512 a 45€
dans ma ville il y a la freebox degroupee a 29€

je voudrai donc savoir si c’est stable, bon ping, bon telechargement, connection sans probleme … enfin la totale quoi

enfin est ce que le degroupage apporte quelquechose (je m’attend pas a des miracles)

voili voilou

?

des chiffres, rien que des chiffres . compares.

D’ailleurs moi à propos de la freebox j’aurais aimé savoir quelle était la société qui produisait les freebox?

Même question que Tibo (j’attend la mienne, lettre envoyée lundi, mamadoo coupé hier, en expédition), j’en ai déjà eu une dans les mains, ça a été conçu en france, ça, pour être aussi moche. On dirait une platine laboratoire de l’éducation nationale, un kit conrad électronique ou un truc fabriqué par la RATP.

Non, je déconne à peine, il ne manque que les vis à tête fendue (à la place des cruciformes) pour que je sois certain que c’est fabriqué en france.

C’est mon principal grief à propos de la freebox, je vais être obligé de racker mon serveur, mon switch et ma freebox pour que ça ait un air potable, ce truc est gigantesque, on dirait un magnétoscope.

Si vous avez monté votre freebox “en tour” ou si vous avez trouvé des astuces pour que ce monstre ne prenne pas trop de place, je suis preneur…

Merci.

yahoooooooo ca explose tout apparament
je pense au revoir wanadoo

En fait tu as deux possibilités :

  • tu as de la chance. Alors là tu auras un débit de folie (je suis en 2400 bps / 384 bps), un ping minime (environ 40ms) et tu seras heureux de ne payer que 29 euros par mois pour ça.

  • tu n’as pas de chance. Déconnections courantes, particulièrement en heures de pointes (le soir et le week end), les taux sont bons mais il faudrait seulement que ça marche. Surtout quand tu as une panne de DSLAM qui dure quelques heures sans pouvoir joindre le service client à ouatemille euros la minute et qui te met en attente…

Mon expérience perso est un mix des deux.

Les débuts ont été catastrophiques au dégroupage (à noter que j’ai eu une micro période où j’étais non dégroupé au début malgré que ma zone géographique soit full degrouped). Je n’ai pas eu de net durant trois semaines, plein d’appels en hotline, on ne savais pas si ça venait de FT ou de Free… J’avais bien l’accès 56k gratuit à côté mais c’est une piètre consolation.

Une fois que la connexion dégroupée a fonctionné, j’ai eu des soubresauts de problèmes (particulièrement en horaires de pointe), et depuis, zéro problème.

Ca fait plus de deux mois que j’ai une connexion nickelle, rapide qui ne me coûte pas grand chose, donc je suis globalement satisfait.

Pour résumer, Free c’est la politique de l’extrème. Soit tout va très bien soit tout va très mal.

J’espère que tu es chanceux de nature…

Je confirme les propos de use-writer. D’autant que t’es jamais à l’abris d’un pépin (j’suis un lecteur régulier des news de proxad.net :> Toujours intéressant à lire ce genre de chose).
Perso j’suis en non-dégroupé, ça se passe pas mal mis à part des déco de temps à autre (donc rien à voir avec la déco des 24 heures) et une baisse inexplicable de mon taux d’u/l par moment (alors que je continue de d/l à plein régime).
A priori je devrais avoir le loisir d’essayer l’offre dégroupée avant mon déménagement, vu que j’suis sur le calendrier de dégroupage pour la fin d’année, du coup j’'vous parlerais de comment ça fonctionne avec un modem F@st 908.
Au passage y’a aussi des prob de pannes Freebox genre machin défectueux, c’est plus fragile qu’un modem apparement :/. Et c’est un peu chiant de devoir la débrancher/rebrancher pour foutre le firmware à niveau (mais c’est transparent pour l’utilisateur c’est vrai).

[quote]ce truc est gigantesque, on dirait un magnétoscope.[/quote]c’est peut être parce que c’est initialement prévu que ça en soit un… who knows?

ca marche tres bien pour moi a Asnieres. Blutch est pas loin de la ou j’habite donc demandez lui aussi pour vos tests mais en telechargement je suis a 250 ko/s en moyenne via download accelerator. Upload 40 Ko/s sur le test que j’ai fait

je ne joue qu’a des mmorpg chez moi en ce moment mais en passant par ASE j’ai vu des baisses de ping assez importante genre 50 ms en moins pour des jeux a base de moteur de Q3 ou d’ut

bref c le bonheur
Ce message a été édité par Tbf le 21/11/2003

C’était prévu puisque t’as un port IDE pour connecter un HDD mais les fournisseurs de contenu sont frileux quant à la possibilité que ce soit activé (rapport aux droits de propriét&#233.

eh, eh, j’ai bien dis initialement.
quand j’ai vu ça en m’intéressant à la freebox, j’ai aussi eu de gros doutes quant à l’avenir de la chose…

mais bon, peut être un jour.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 21/11/2003

Freeboxé depuis bientôt un an, je n’ai vraiment pas eu à m’en plaindre.
Débit aussi bon que ce qu’on peut voir sur Grenouille, le téléphone arrivé depuis peu marche très bien, les chaînes payantes pointent le bout de leur nez (cf. les news sur Grenouille : le test a démarré il y peu, certains utilisateurs ont quelques chaînes). Avec en prime le serveur de news de Free…

Seule ombre au tableau : comme apparemment pas mal de possesseurs de la première version de la Freebox, la mienne a grillé il y a peu de temps (cf. ce thread) mais une semaine après ma demande au service technique, j’avais une grosse boîte noire toute neuve.

Deux amis à moi sont également équipés d’une Freebox, et je pense qu’ils te tiendraient le même discours.

Moi j’ai Free dégroupé depuis presque 2 mois, j’ai reçu mon modem en environ 15 jours après l’envoi du formulaire d’inscription. Ouais, j’ai un Modem Sagem 908 USB/Ethernet. C’est le modem fourni aux abonnés non dégroupés ou aux dégroupés trop loin du DSLAM (Je suis à 2090 m, soit 90 m de trop !). Enfin bon, moi ça me dérange pas de pas avoir la Freebox.

Concernant la qualité, bah, à part un week end sans Internet (que j’avais mal supporté quand même) et un crash dans tout le secteur en soirée. Tout roule, j’avais aussi des microdéconnexions mais il s’avère que ça venait de leur modem en ethernet. C’était mal configuré…c’est en me baladant dans le newsgroup que j’ai trouvé la soution. Je n’arrive pas aussi à accèder à certains sites internet comme la page d’envoi Texto SFR (C’est la seule que j’ai recensée, j’en avais d’autre mais ça s’est résolu avec un format c: ).

A part ça, c’est vraiment bien Free, DL 250ko/s, UP 35ko/s, un ping de 30 maximum sur les serveurs Français Counter Strike.

Ce message a été édité par willdreams le 22/11/2003

bha tu sais, je suis a entre 2100 et 2200 m du dslam…et j’ai malgré tout une freebox

bah, y’a plus 30 ms MAX maintenant vu qu’ils ont repassé en medium interleave et non plus en low depuis 2 jours :wink:
Ce message a été édité par KNi le 22/11/2003

[quote]bah, y’a plus 30 ms MAX maintenant vu qu’ils ont repassé en medium interleave et non plus en low depuis 2 jours :wink:
Ce message a été édité par KNi le 22/11/2003[/quote]C’est dommage…mais ça me dérange pas trop, depuis mon dernier formatage j’ai pas réinstallé de jeux en réseau… Mais bon, c’est curieux quand même ça ! D’ou tiens tu cette info ?

Voici mon blog à propos de la freebox.

Donc samedi 15 novembre, à 16 heures, je poste ma demande.

[Nous avons bien recu votre formulaire d’inscription le mardi 18 novembre 2003]

Mercredi 19, c’est le drame, plus de webcam de mygale, mon serveur est offline.

Mercredi, 19 heures, je ne peux que constater l’étendue des dégâts
: mon serveur linux répond à peine, il est entré dans une méchante
boucle de swap à essayer de reconnecter un modem sollicité par un ou
deux programmes qui ouvrent plein de connexions.

Jeudi, je déprime noirement. Je passerai le week end à bricoler et
à faire de la maintenance sur des ordinateurs inutiles, seule activité
possible pour mon existence réduite à néant de ne plus avoir d’ip.

[Votre ligne a été construite le samedi 22 novembre 2003] -> Yeah.

[Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 24 novembre 2003, OK]

[Votre Freebox est en cours d’envoi.]

Donc voilà, ou je vais emprunter un modem à un copain freenaute ce
soir, ou je m’agace pour de mauvaises raisons, je n’ai pas de logins
autre que #numerodetel#@freeadsl et #numerodetel# comme mot de passe.
Là je suis déjà en train de me demander quelle carte 10 base T je vais
coller dans le serveurs, comment je vais reparamétrer en eth0 mon ppp0
dans mon script de firewall et autres plans sur la comète…

Le 25 / 11, mail reçu…

Nous vous confirmons que votre ligne est raccordée à l’ADSL depuis le
samedi 22 novembre 2003 et vous invitons à brancher votre Freebox conformément
aux informations contenues dans le guide de démarrage rapide joint à
cette dernière.

[Colis envoyé par l’expéditeur. 24/11/03}

Le 26/11, après avoir passé la nuit avec un kit de connexion free
"d’avant le dégroupage" et le pack de drivers d’après le dégroupage,
après avoir rentré l’ip de la gateway qui est dans le panneau
"renseignement pour les docteurs en astrophysique"du site free et mis
les dns à la main, j’ai enfin pu faire passer autre chose que des
paquets (dhcp je pense) sur ce truc. Je met ça sur le compte des DNS
qui semblent un peu mous ces temps-ci. Pourquoi me faire suer la vie
avec ça ? Parce que la freebox n’est pas sur le paillasson, et qu’un
ami qui a acheté un modem/routeur m’a gentiment prêté son sagem fast
800
Download de l’iso du cd de drivers correct, kit de connexion et
patacaisse (ça m’apprendra à lancer un kit de connexion au lieu de tout
faire à la mano) à270 ko/s (avec le Qos qui gâche 10% de bande passante
activé. Grenouille me donne 134 ko/s en dl, 29 ko/s en ul. Ping de 40 ms. Avec un modem usb sur une machine seule.

Au passage : je connecte, je lance msn pour faire part de ma joie à
moultes relations, je prend blaster dans les gencives. 15 secondes à
tout casser. Activation du firewall, blocage des ports et tuage de
l’affreux.
Youpi. J’ai mis des cartes 10 mbits qui trainaient dans mon
firewall. Comem ça plus de blaster, un joli monde tout rose et des
pings qui devraient encore baisser si j’en crois les légendes qui
disent que l’usb est moins rapide.

Des news de ma freebox :

[Colis arrivé sur site de livraison : Paris (75015) 25/11/03]

Le 26/11/03, au soir, ma gardienne d’immeuble me tend avec un sourire le carton de ma freebox.

Cool. C’est énorme. J’installegentiment le bébé sur la tranche,
parce que c’est gros et moche. Je raccorde, j’aimente. Whizzzz ! Deux
leds très haute puissance illuminent en vert matrix mon appart. Note :
penser à scotcher ce truc. Ensuite… Raccordement à une des cartes
libres du serveur linux. DHCP. On redémarre le réseau sur la mandrake
(ha, ha, je sais) pour forcer la mise à jour rapide de l’ip. Tiens, ma
carte a pris l’ip “internet”, ma freebox est une gateway. Cool.

Tiens, l’autre carte vacante a aussi pris une ip. Tiens, c’est la même. (deux cartes identiques, aussi…)

Et c’est là que vient l’instant tant attendu : zeu benchmark.
Grenouille donen 134… Bon, je lance deux downloads d’iso, une bsd et
une fedora, pour rire. Débiot maxi obtenu en pointe (une minute) : 297
ko/s. Et le 27 on me passe ma ligne en 5.5. QUelstion : que faire de
toute cette bande passante ???
Sinon on fait tranquillou du vnc over internet, ssh come sur un
réseau local, bref, le truc fait 5 fois les perfs de mon ancien pack
Xtense pour 2/3 du prix, soit 7.5 foix mieux.
A voté.

Le 2 Décembre :

La télé.

Bon, je suis à 300 ko/s de débit descendant, c’est psa énorme. Tellement pas énorme que lorsque je m’empare de la zapette freebox et que je colle la télé, ça étrangle tout le débit qui reste. Images saccadées d’AB1 et de TFJ. Pas branché le son (sortie péritel de le box sur carte vivo…).

Je n’y connait rien au cable (je ne l’ai jamais eu), ça fait 8 ans que j’ai plus de téléviseur, je n’ai pas l’intuition pour cette zapette. Bref, ça fonctionne pas et c’est pas un drame, on a le temps de voir venir (les saisons de course moto ne sont pas encore lancées)

To be continued (quand ça marche)…

Ce message a été édité par good_boy le 02/12/2003

Courage good_boy .

Moi j’ai envoyé mon inscription le 10/11, ligne coupée et modifiée le 14/11, rétablie et fonctionnelle le 18/11… Et j’attends toujours ma freebox à ce jour (et apparemment la poste ne m’a rien apporté ce matin) .

Je ne sais pas si ils sont en pénurie chez Free, mais les livraison se font attendre on dirait…

Tiens ça parlait de config F@st 908 en Ethernet moi j’ai un soucis aussi (en non dégroup&#233 c’est que ce con ne fait que 5-6 ko/s en upload (aucun prob avec le speedtouch en PPPoA cad USB). Si quelqu’un connait une solution.

Je suis abonné à Free depuis le début et je suis dégroupé depuis le mois de mai. Je n’ai pas de Freebox mais le fast800, parce que je suis trop loin du DSLAM.

Je n’ai globalement pas eu de problèmes, mis à part le fait que je n’ai jamais reçu de kit de connexion. La connexion est à 2400kb/s en descente et 384kb/s en montée. Tout ca pour 30€.