Freebox power !

Bonjour à tous,

bon, voilà, je viens de faire la mise à jour de mon schéma d’architecture réseau @home autour de la freebox …
et je n’ai pu m’empecher de vous en faire part !

… ça convaincra peut-etre du monde de passer chez free ( oui, je sais … ça peut aussi etre une galere sans nom si votre ligne commence a poser des problèmes … )

en tout cas, j’utilise tout les soirs quasiment le lecteur “freeplayer”, et en suis trés satisfait ( je n’ai ni lecteur divx, ni dvd, ni magnetoscope, ni antenne tv … tient, ça me fait donc penser que la freebox est écologique !!! )

edit :
Nouvelle version du schéma :

edit2 :
version plus spécifique sur l’aspect téléphone … avec le filtre ADSL intégré dans les murs, et utilisé par toutes les prises téléphone

edit3 :
mise à jour, suite à l’achat d’une Xbox. je l’ai également placée sur le réseau, histoire de pouvoir utiliser les capacités streaming de la bete.

C’est beau :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement c’est bien vers quoi l’on est en train de tendre, un appareil qui réunit tout, chaine hifi, télévision, magnétoscope, téléphone, machine à café etc… et qui envoie des infos vers des terminaux dans chaque pièce de la maison par un réseau sans fil, genre un film stocké sur le DD sur la télévision du salon, de la zik dans la chambre, des recettes de cuisines à partir des ingrédients qu’il y a dans le frigo sur l’écran du frigo etc. Ca serait quand même super pratique…

Ha bah c’est zoli :stuck_out_tongue: maintenant ca m’a donne envie de faire mon propre reseau en schema. Y a pas free, mais c’est du reseau qu’il est bon!

(soupir…) Glop… (soupir… déprime)

Il n’y a pas de quoi…Tout ca doit avoir un coup :

-Non mais tu va les ranger tes fils !

  • Ca imprime pas !

  • C’est le p’tit qui a débranché le serveur…

  • Chéri, depuis que le frigo est connecté, il chauffe !

  • C’est peut etre du à l’overcloaking…mais bon…THEORIQUEMENT, ca n’a rien à voir…

Le coup de gestion d’un truc pareil…pfuuuuuuu… :stuck_out_tongue:

Je fais le mien au taf tout à l’heure et je poste :stuck_out_tongue:

Petite question @ GloP : quel logiciel tu as utilisé pour faire cette jolie modélisation ?

[quote=« ElRed, post:5, topic: 27021 »]Il n’y a pas de quoi…Tout ca doit avoir un coup :

-Non mais tu va les ranger tes fils !

  • Ca imprime pas !

  • C’est le p’tit qui a débranché le serveur…

  • Chéri, depuis que le frigo est connecté, il chauffe !

  • C’est peut etre du à l’overcloaking…mais bon…THEORIQUEMENT, ca n’a rien à voir…

Le coup de gestion d’un truc pareil…pfuuuuuuu… :P[/quote]

Ben non pas du tout. J’ai rien touche depuis des mois a part rajouter la 360 en prenant un cable dans ma boite de cable :stuck_out_tongue:

Le cablage est fait dans la maison, j’ai au moins une prise ethernet par piece dans le mur, et un placard ou tous les cables arrivent, c’est la que j’ai le switch gigabit. Le cable ethernet le plus long en utilisation dans ma maison doit faire 2metres pour le PC de la chambre qui est pas pile en face de la prise dans le mur. C’est plutot propre et je m’amuse pas a bidouiller pour le plaisir de bidouiller : quand ca marche je touche plus. Donc je fais de l’over-cloaking sur mes cable mais j’overclocke pas mes machines, non… :stuck_out_tongue: . Le seul probleme que j’ai eu c’est juste apres le demenagement la prise ethernet sous la tele marchait pas, ils ont change le cable et ca marche impec depuis.

Enfin le cout de gestion est super minime et ca serait pas possible autrement vu que j’ai grave autre chose a faire que de m’occuper de gerer/depanner mon reseau :stuck_out_tongue: faut absolument que ca marche 99.9% du temps et que je m’en occupe le moins possible. Je branche et basta.

Visio 2003 que je viens d’isntaller et que c’etait une excuse en or pour faire mumuse avec de passer quelque minutes a faire un schema zoli.

Edit: hop une tite photo super mal prise du trou dans le mur sans le cache qui va avec dans mon placard ou il y a la boite de repartition du cable, du telephone et de l’ethernet pour la maison:

Microsoft Visio (ça sert à faire des schémas en tout genre: réseau, plans, etc)

/me agite les bras dans le vide frénétiquement :stuck_out_tongue:

Edit : merci ColdFire :stuck_out_tongue:

Ok c’est bien ce qu’il me semblait. Sauf que la version que j’avais date de 2000, jme disais bien que c’était pas aussi joli chez moi :expressionless:

et bien, je vois que je suis pas le seul à faire des schémas réseaux @home !
tout comme Glop, j’ai cablé toute la maison en RJ45 ( dans chaque piece, chaque chambre … prévoir lors de la construction de la maison )

PS : pour Glop, on sent bien une certaine “orientation” dans le choix des composants réseaux et ludiques … !

[quote=« Alx, post:11, topic: 27021 »]et bien, je vois que je suis pas le seul à faire des schémas réseaux @home !
tout comme Glop, j’ai cablé toute la maison en RJ45 ( dans chaque piece, chaque chambre … prévoir lors de la construction de la maison )

PS : pour Glop, on sent bien une certaine « orientation » dans le choix des composants réseaux et ludiques … ![/quote]

Hehe oui c’est l’avantage d’avoir des prix :stuck_out_tongue: Sinon c’est vrai que c’est pas 100% complet, mais bon y a du Apple, du Nintendo et du Sony (DS/PSP) sur le reseau et le Tivo c’est du Linux. Je suis pas sectaire :stuck_out_tongue:

bon, j’ai finalement refait le schéma en Visio 2003 … histoire que ce soit plus zoli !

Hehe c’est joli tous ces schemas :stuck_out_tongue:

Hummm, non j’me fendrai pas d’un schéma, ça ne vaut pas le coup :stuck_out_tongue:
M’enfin y’a Freebox → WAG54G (sisi ça marche, c’est pas prévu pour de base, mais ça tourne) → PC Fixe, Portable (via RJ45) et portable du taf en Wifi (suivant l’utilité), XBox aussi tiens d’ailleurs.
Bon y’a aussi Freebox → Télé m’enfin ça c’est pas over utile :stuck_out_tongue:

Moui dans 30m² j’trouve que c’est déjà pas mal, et le coup du portable branché constamment qui sert d’accès « public » m’amuse énormement :stuck_out_tongue: (et ça fait un super radio réveil aussi, pas à chier).

dites une question comme ca en passant : vous pensez qu’il faudra prévoir des prises éthernet dans le futur ou tout sera en wifi ?

oui je sais, rien a voir… juste une question que je me pose lors de mon bouclage de dossier…

merci pour vos pronostics… :stuck_out_tongue:

wifi je ne sais pas, mais je crois fortement à une généralisation du CPL

Puisque tout le monde poste son réseau voici mon mien :stuck_out_tongue: :
http://bluelambda.free.fr/reseau.pdf

Bon je vous rassure tout de suite, je ne suis pas Crésus, la plupart des PC on me les a donnés / vendus d’occase pas cher (en fait j’ai jamais acheté de PC neuf si ce n’est mon portable).

Pour le câblage la maison n’avait pas du tout été prévue pour. Heureusement il y a quelques années on s’est rappelés que, ô bonheur, un tuyau passait dans le placard de ma chambre et reliais le sous sol aux combles.

On a donc fait passer les câbles RJ45 là dedans et ça a pas demandé trop de travail si ce n’est installer des prises réseau dans les pièces qu’il faut.

Le media center est pas encore là, mais bientôt (faudra que je rampe encore dans les combles pour le relier d’ailleurs…) et il tournera sous GeexBox.
Et le piano est pas encore relié, mais si j’arrive à mettre au point ma carte USB <> MIDI + le driver je pourrais faire en sorte que le MIDI puisse être lu sur le piano depuis n’importe quel PC du réseau.

Le routeur WiFi est un petit routeur ASUS basé sur un kernel Linux+iptables (je m’en suis aperçu par hasard).

Voilà voilà. Le PDF est réalisé avec OpenOffice Draw que j’ai commencé à utiliser il y a peu :stuck_out_tongue:

Moi à venir le mois prochain sur le réseau: une Kiss DP-600