Fromage

[quote]Je parle donc du con qui est relativement pressé … et du con qui[/quote]RAAAAH ! T’as perdu ! t’as oublié de dire fromage ! :gun:

[quote]Copain :smiley: ?[/quote]pas question, je te hais et en plus je bois pas alors les chopes de bieres… :wink:
mais non, j’deconne
:smiley:

urdle >

J’avoue que cette phrase etait limite.

Mais il faut aussi avouer que les gens ont souvent un comportement je-m’en-foutiste… du genre “je roule à gauche comme ca je m’en bat les couilles c’est la voie ou j’ai le droit de doubler sans me soucier de rien” … ou alors les fromages qui conduisent au milieu paske c mieux pour dourmir tranquille…

Bon c’est vrai que ce propos etait un peu exessif … bon y a souvent le tps de doubler par la droite meme kan le gars conduit tres bien …

Je parle donc du con qui est relativement pressé … et du con qui s’en bat les fromages de se qui se passe en dehors de sa voiture …
Copain :drink: ?

Je compatis Spike.
Je suis 100% avec toi.

La première chose qu’on devrait apprendre aux gens, c’est le RESPECT.

Pas seulement en voiture, tout le temps, mais il est vrai que la voiture ouvre la porte à tous les exccès.

La grande mode en ce moment, c’est de coller au cul. Je fais souvent des trajets sur route nationale et ca m’arrive de plus en plus souvent. La nuit c’est hyper dangereux, car on peut être amené à freiner si quelquechose se trouve sur la chaussée.

Qu’il me colle quelque secondes, ok, mais au bout d’un moment ca ne va plus.
Dans ce cas, je m’arrange pour allumer mes feux de stop, je freine très légèrement pour ralentir. Normallement, le fromage comprend et prend ses distances.
Mais pas toujours, dans ce cas, je met carrément mes warning, et je ralentis encore
(50 km/h au lieu de 90 km/h). En général, c’est interdit de doubler, donc du coup, le fromage se retrouve derrière moi.
Tant qu’il continue à me coller je n’accélère pas.

Résultat des courses:
1/ le fromage pressé voit sa moyenne baisser considérablement.
2/ Ma moyenne baisse également mais au moins, il ne m’est pas rentré dedans après un coup de frein.

Je ne fais pas ca pour l’en-fromager, mais bien pour ma propre sécurité.
S’il veut rouler vite, pas de problème, je facilite toujours les dépassements, mais qu’il ne me colle pas.

Si vous arrivez à lire ce ceci, c’est que vous êtes trop près.
Je vais me faire un écriteau “TU ES UN BOULET”.

Comme les fromages qui n’utilisent pas leur clignotant, qui ne l’utilisent pas correctement, ou bien qui le mettent après avoir freiné !!!
:drink:

[Edité le 19/11/2002 par megar]

Petite question technique pointue : est-ce que tu l’a “doublé” par la droite ou bien tu roulais sur la voie de droite et tu es passé à côté de lui ?
Je pense que “doubler” veut dire changer de file, dépasser puis se rabattre (sinon pendant les embouteillages, tout le monde doublerait constamment.
Voilà, c’était juste pour faire mon chieur…

Ceci dit, c’est vrai que ça arrive souvent. Moi ce qui m’éclate c’est quand tard la nuit je roule sur une 4 voie completement a droite et que je me dirige vers un mec qui roule sur l’avant derniere file de gauche et que je me déporte complètement à gauche pour le doubler avant de me rabattre complètement à droite ; en général, quand je regarde dans mon rétro, le type roule tout à droite. Bon, on s’amuse comme on peut…

PS : (un vrai celui-là) remarquez l’effort du pauvre geek qui tape sur un clavier QWERTY et qui copie/colle les caractères accentués depuis Word…

Heu… t’a déjà joué à Mafia ou à GTAIII ? La prochaine fois, met un Uzi ou n’importe quel gun dans ta boîte à gant, juste au cas où. :casstet:

[quote]PS (oui un ps avant le texte)[/quote]Pre sriptum ?

[quote]J’en ai entendu ici qui disaient, dans le tread « ce que vous aimez dans la vie » , « stopper les ardeures des jeunes exité sur l’autoroutes » …
J’ai rien dit pour pas faire partir le tread en couille …
Je DETESTE ce genre de mentalité.[/quote]
NB : j’avais dit

Je précise que j’entendais en VILLE!!! Seul endroit où ces excités sont vraiment dangereux pour quelqu’un d’autre qu’eux mêmes. Sur autoroute, je suis jamais à gauche (sauf pour doubler un fromage qui roule à 80 au milieu)

Je ne compte pas le nombre de velo/pietons fauchés par ces fangio des centres villes tout ça pour gagner une place dans une circulation saturée.

Voici mon classement :

  1. je démarre en trombe au feu vert (qui souvent n’est pas encore vert)
  2. Je double à droite la file qui tourne à gauche pour moi même tourner à gauche.
  3. J’accélère à l’orange
  4. Frein à main, warning, je vais chercher mon pain.
  5. C’est cool les couloirs de bus, ya jamais personnes…
  6. Putain de velo ! je double, même si quelqu’un arrive en face, de toute façon ya la place…

Et je pense que vous en connaissez d’autres

bon… dans ton cas précis, effectivement, on peut difficillement te blamer d’avoir doublé par la droite, parceque c’était quand même un sacré fromage du fond qui colle au panier celui là…
puis… un fromage qui fait des doigts à 40 ans, ca me fait vraiment penser qu’il faudrait aussi un examen psy tous les 5 ans aux conducteurs…

malgré tout, rouler à 170… spike… tsss…

reste un certains nombre d’autres cas, (j’vais me repeter), où de doubler par la droite est non seulement dangereux, mais totalement inexcusable.

par exemple, la phrase qui m’a le plus choqué : “Si il est passé c’est que vous avez 2 de tension, que vous avez pas grand chose à foutre à gauche et que c trop tard … Il est con, mais vous l’etes plus que lui.”

si le mec a 2 de tension, il fait peut-etre pas trop de controles… un bon appel de phare suffit a le reveiller…
par ailleurs, quand je double, et que y’a de la place devant le vehicule que je viens de doubler, j’attends de lui laisser la distance de sécurité avant de me rabattre… (histoire qu’il ai pas a lever le pied pour retrouver plus rapidement cette distance); et à 130, y’a la place de mettre un paquet de bagnoles, alors tu peux doubler tranquille par la droite… et c’est qui le plus con des deux là ? surement pas moi…

autre cas : anticipation de choix de file… je reste au milieu. est-ce une raison pour me doubler par la droite ? surement pas… y’a encore une voie à gauche pour ca

dernier exemple venu : Dans une circulation dense, j’attends d’avoir assez de place devant et derriere avant de me rabattre, le but du jeu est pas d’etre obligé de piler et de faire peur au mec derriere (et aussi celui de devant), alors moi, je met mon cligno, et j’attends; parfois, je me laisse meme doubler par la droite, car le fromage de derriere là où je veux m’inserer n’a pas la courtoisie de me laisser faire; D’autres fois encore, je ne m’insere pas pour la meme raison, le fromage de derriere dans la file où je veux m’inserer ne veux surtout pas lever le pied d’un millimetre, et là l’autre fromage qui me colle au cul depuis dix minutes s’insere en vitesse pile poil là où je voulais me mettre, fait piler celle de derriere, et pile à la voiture de devant lui et. bref… là, c’est pas un depassement par la droite mais c’est tout comme

bref… ton cas perso est difficilement critiquable, vu le comportement dudit fromage, mais les commentaires annexes auraient dû être évités, et un cas précis ne justifie rien

D’accord avec toi Spike mais gaffe c’est pas parce qu’un gars roule à gauche qu’il faut le prendre à droite. Si il est assez fromage pour rouler à gauche, il l’est sans doute assez aussi pour se rabattre sans regarder, et là tu pourras dire ce que tu voudras, juridiquement l’accident tu en seras 100% responsable :drink:

:open_mouth: ouh joli celui là…

Avec un peu de chance, tu pourrais le coincer la semaine prochaine, même jour, même heure, même autoroute :drink:

Ouais j’aurais bien une anecdote d’un (ex)pote qui m’a fait une remarque sur ma conduite (je me mets à droite des que j’en ai l’occasion je roule jamais au milieu) … j’editerai ce post si j’en ai le courage j’ai froid au main la…

Ouais ben les gens qui roule trop doucement c’est dangereux sur autoroute aussi.

Les gens ont le droit de rouler à 70 km/h si ils veulent… Mais sur la file de droite !! Comme les poids lourds.

Moi aussi frenchement je sait pas comment il font les gens pour rouler a 110 km/h sur l’autoroute, c’est incroyable j’en ais deja vu qui roulait a 80 mais non mais c’est incroyable.
Je di pas de rouler a 250 km/h sur autoroutte (qouio que lol)mais bon 160 autoriserse serait pas mal .
Bien sur c’est toujours pareil on di oui mais 160 sa va vite on risque des accidents , ouais ben moi je dis fodrait pas filer le petit papier rose a n’importe qui non plus.
Je compati spike et mort au fromage. :slight_smile:

[Edité le 19/11/2002 par JoystickMan]

Y avait pas d’embouteillage … ca roulait encore (vite) mais il pouvait plus me doubler …
Une embouteillage tu penses bien ke le fromage serai mort et enterré …

J’aurais put le suivre et lui peter la fromage mais j’etait pressé.

Sinon voila Sheme One … je ne dis pas que je te hais. Mais je suis en total desaccord avec toi. Je dis rien de plus sinon on va s’engueuler…

Rester à gauche devrait etre LARGEMENT plus penaliser que le fait de doubler par la droite…

edit: Pour la plaque j’etais pressé… j’ai eut le tps en plus … j’ai meme regardé d’ou il etait … (77) mais sur le coup j’ai oublier…
Je regrette maintenant … quel fromage…
Et faire le fromage comme ce fromage … ca merite de se faire fromager.

[Edité le 26/04/2002 par Spike]

WOW. :open_mouth:

Alors celui la c’est un vrai. De chez Cowboyz & Co.

[quote]quoi qu’au moment des embout’, je serais peut être sorti avec ma barre à mine…[/quote]Moi a sa place je l aurais fait, j aurais provoqué le gars direct. Y a pas idée d’etre aussi con sur l 'autoroute !
A default j’en aurait largement profiter pour noter sa plaque, et bien l’emmerder par la suite.

Mon pove Spike :slight_smile:

si tu as eu la présence d’esprit de noter son n° d’immatriculation, porte plainte contre ce malade mental. Y en a vraiment qui dépassent les cotes de connerie standards… :casstet:

ps: si tu n’as pas eu le temps de relever son n°, vas voir sur le « site » de la klika, il doit y être… :slight_smile:

[WARNING - sujet à polémique]
Comme tous les sujets sur la sécurité routière, celui-ci est apte à facilement déborder !
Merci de réfléchir et de rester correct au moment de poster !

Sinon, je comprends ton point de vue Spike et je crois que j’aurais fait pareil… Les Cowboyz existent partout, que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie… Mais le tien est définitivement givré, il faut lui retirer son permis sur le champs !

Je comprends que tu n’ais pas pris son numéro d’immatriculation. Ca devait déjà être assez stressant d’avoir ce trou du fromage excité à tes trousses. Déjà tu ne t’es pas taulé par sa faute, c’est l’essentiel !

[Edité le 19/11/2002 par use-writer]

Quel fromage ce gars!!! Sa me rapelle un jour ou on ete sur la N10 avec mon pere , on double un camion et pendant qu’on le doublait il se rabat sur la gauche, mon pere klaxone et le camioneur fini par se remettre a droite (un peu plus et on passait sous le camion, enfin peut etre pas car on etaient dans un Espace… :slight_smile: ) Apres mon pere s’est rabattu sur la droite il s’est arrete, le camion aussi et mon pere est alle le voir et il lui a gueuler dessus (c t un anglais le gars mais bon pere maitrise bien les mother fromage, fromage you etc…)…

Bon tout sa pour dire que des fromages y en a beaucoup et je compatis avec Spike!!!

J’ai pas eu le temps de tout lire, (oui c’est mal mais c’est looong) mais je pense avoir compris le sens du message. Deux choses alors : c’est interdit de doubler par la droite un point c’est tout ! Mais il y a des gens qui oui, font chier le monde façon systématique parceque ça les amusent… C’est la vie, et il ya des choses encore pire sur notre planète…

eh bah ! t’es tombé sur un de ces fromage toi !
A ta place j’aurais contourner la loie et pris mon telephone et appeler les flic , donner le numero d’imat et hop , le fromage se faisait bouffer par les poulets !
je t’avoue que je n’ai jamais rencontre de fromage de cette empleur.Mais j’en ai vu des bons pourtant sur la route.
:casstet: